Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, Bruce_Wayne_37, corail 86, Dav1172, eecko, ericb56, Hote Fidelite, Isokawa, julien goutret, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Patrice75015, superjoker, viking44rb et 309 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Viel ampli sur de bonnes enceintes! (Cabasse MT3 Jersey)

Message » 12 Fév 2007 11:19

Bonjour!
J'avais fait un post il y a peu dans lequel je cherchais des enceintes pour me lancer dans la HiFi. Je suis allé en écouter, et j'ai eu un coup de foudre!!!
Avant d'écouter des enceintes Triangle et Highland Audio de meme gamme de prix que celle sur lesquelles j'ai craqué (je n'ai pas retenu les références, désolé), j'ai pu écouter les enceintes que j'avais repéré sur les forum et sites hifi : Je suis tombé amoureux (du son) des enceintes Cabasse MT3 Jersey (colonnes). :P Meme ma copine qui faisait la tete quand je voulais mettre de l'argent dans des enceintes (alors qu'on a des Bose Companion 3 (si qqu'un veut les acheter...)) n'a rien dit en sortant du magasin car elle a vu la différence.
J'ai donc craqué, alors que j'étais hors budget...
Du coup, je vais devoir attendre un mois pour l'ampli (je pense prendre un Denon PMA-500).

Ma question est donc la suivante: risque-je d'abimer mes enceintes en les utilisant sur un viel ampli
(J'espere que ce qui suit ne va choquer personne, je débute...):
J'ai récupéré chez les beaux parents un ampli Pioneer SA-410... D'apres ce que j'ai pu lire, il fait 2*40w en 8ohms. Il doit avoir au moins 20 ans.
Edit: Il semble que ce modele soit du début des années 80, et il fait 2*20 W. Je pense que ce sera suffisant vu que le premier mois il faut roder gentiment.

J'imagine que je ne pourrai pas tirer profit de ces belles enceintes, mais ce sera l'occasion de les redécouvrir dans 1 mois. (sauf si vous me dites que c'est risqué)
L'ampli fonctionne, je l'ai testé sur les vielles pioneer qui allaient avec, je vais le retester sur un peu plus longtemps cette semaine sur des petites enceintes de chaine HiFi pour voir si il tient pendant 1 ou 2h de suite.
Merci pour vos réponses!
Dernière édition par Misterben le 12 Fév 2007 15:51, édité 3 fois.
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1317
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 12 Fév 2007 11:28

salut misterben, tu peut utiliser cet ampli autant que tu veut avec tes nouvelles enceintes, l'important est d'avoir un ampli en 8 Ohms là c le ca, et tu sais ce n'est pas rare d'avoir un ampli de 20ans tu n'as rien a craindre il peut fonctionner plusieurs heures ss problemes. la semaine derniere j'ai emprunté l'ampli de mon pere juste pour voir ce qu'il valait c'est un harman kardon qui doit avoir je crois 25ans et passe le signal carré, et il est excellent et pour avoir la meme chose aujourd'hui il faut taper deja sur des amplis valant 1500€, donc si ca se trouve le pioneer dont tu parle est peut etre bon mais je ne le connait pas du tout
guiwoods@free.fr
 
Messages: 98
Inscription Forum: 06 Oct 2003 16:44
  • offline

Message » 12 Fév 2007 11:35

J'ai trouvé une critique de cet ampli sur audiofanzine (oups, j'ai le droit de citer la concurrence?), le gars disait qu'il l'avait trouvé a 5€ sur une brocante. Par ailleurs, j'ai vu qu'il avait des fois été mis en vente sur eBay dans les 50€. Je m'attend pas a des miracles, mais je serai peut etre agréablement surpris. Par contre, pour ce qui est de la puissance, il sera peut etre juste.
La je regarde un peu les post sur le rodage des enceintes, j'ai hate de les recevoir!!! (je les ai fait livré, je n'amène pas ma voiture sur Paris, et ca me coute moins cher de faire livrer, que de prendre exceptionnelement la voiture sur paris! :) )
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1317
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 12 Fév 2007 12:44

C'est encore moi! (désolé). En parcourant le forum, je vois que Cabasse + Denon n'est pas forcément le meilleur mariage, cela manquerait un peu de pêche...? J'écoute pas mal de rock (Muse, Arcade Fire, Placebo, Razorlight...) de la variété, et occasionnelement du classique. Vous m'orienterez plutot vers quelles marques? J'ai entendu les Jersey sur un ampli Denon. J'ai trouvé le son tres bon (d'ou mon achat). Mais il y a peut etre mieux!
J'en profite pour préciser que je vais les utiliser dans une pieces de 20m² carrée, la zone d'écoute sera principalement le canap à l'opposé de la piece. Le vendeur m'a conseillé de les mettre assez proches (genre une de chaque coté de la TV, mais surtout pas a chaque coin de la piece). Le sol est en parquet, je pense donc que les pointes de découplage fournies vont servir et etre appréciées des voisins du dessous. :lol:
Merci pour vos réponse!
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1317
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 12 Fév 2007 15:30

Les amplis Pioneer de cette époque sont plutôt réputés, même si je ne connais pas ce modèle précis.

Pour le choix de l'association, désolé de te le répéter : fonction recherche pour avoir le retour d'expérience des foreumeurs, puis écouter avec TES oreilles sur CES enceintes (emmènes ton Pioneer si tu le peux, la comparaison avec des amplis modernes risque d'être intéressante !).
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales