Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, rha61 et 212 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Vincent / BW 804

Message » 03 Juin 2003 9:22

Roro, c'est pas un a priori de dire que les B&W nautilus sont dificiles à driver. Il me semble que c'est une réalité.
Comme le dit Nico ce ne sont pas les seules. Il existe bien d'autres enceintes de ce type.

Maintenant quant à la sonorité des B&W elle peut plaire à certains par son coté monitor, propre, etc.. mais elles peuvent également déplaire à d'autes par ces mêmes caractéristiques.

Tu sais Roro parfois je me demande de quel coté est l'intransigeance.
(ne voit pas dans cette phrase une attaque personnelle)
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 03 Juin 2003 9:23

PETER77 a écrit:pour moi la musique doit etre avant tout vivante.lorsque tu ecoute du classique tu doit ressentir une emotion.tu doit percevoir le plaisir qu'on les musiciens a jouer.idem pour du jazz ou même de la varieté.et cette emotion je ne l'a ressent pas avec des 804.
j'ai l'impression que les musiciens jouent avec un pistolet sur la tempe :-? :-?
c'est quand même dommage !!non?

a+
pierre


Oui, tu as raison, c'est dommage et je ne critiquerai pas ta perception, puisque c'est la tienne.

D'ailleurs, je suis le premier à dire que les 804 sont placides et qu'il leur faut des électroniques vivantes. Mais de là à dire qu'elles sont dures à alimenter... M'enfin, ça fera plaisir à Archi :lol:

A plus.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 03 Juin 2003 9:24

Docteur M a écrit:Des noms ? Proac, Dynaudio ... ?


proac non pas vraiment.d'ailleurs l'ecoute chez les ads etait pas mal même si ce n'est pas mon enceinte preferée.
et pour dynaudio je ne me prononce pas car je n'est jamais ecouté !donc pas d'avis !!

a+
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 03 Juin 2003 9:26

LaurentV a écrit:Roro, c'est pas un a priori de dire que les B&W nautilus sont dificiles à driver.


D'accord,

alors cite moi juste d'autres enceintes dans la même gamme que les 804 qui soient plus faciles à alimenter.

Merci.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 03 Juin 2003 9:26

Bin dites donc je sais pas si elles sont si difficiles que ça a alimenter ces 804 .....................................................;;Mais une chose est sure , elles alimentent bien les conversations :lol: :lol: :lol:

OK je sort :oops:

Chris :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 03 Juin 2003 9:28

pépi a écrit:Bin dites donc je sais pas si elles sont si difficiles que ça à alimenter ces 804 .....................................................;;Mais une chose est sure , elles alimentent bien les conversations :lol: :lol: :lol:


:lol: :lol: :lol:

bien vu !

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 03 Juin 2003 9:29

RoroMinator a écrit:
LaurentV a écrit:Roro, c'est pas un a priori de dire que les B&W nautilus sont dificiles à driver.


D'accord,

alors cite moi juste d'autres enceintes dans la même gamme que les 804 qui soient plus faciles à alimenter.

Merci.

Roro


C'est dans les 3600 euros une paire de 804 ?
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 03 Juin 2003 9:29

RoroMinator a écrit:
PETER77 a écrit:pour moi la musique doit etre avant tout vivante.lorsque tu ecoute du classique tu doit ressentir une emotion.tu doit percevoir le plaisir qu'on les musiciens a jouer.idem pour du jazz ou même de la varieté.et cette emotion je ne l'a ressent pas avec des 804.
j'ai l'impression que les musiciens jouent avec un pistolet sur la tempe :-? :-?
c'est quand même dommage !!non?

a+
pierre


Oui, tu as raison, c'est dommage et je ne critiquerai pas ta perception, puisque c'est la tienne.

D'ailleurs, je suis le premier à dire que les 804 sont placides et qu'il leur faut des électroniques vivantes. Mais de là à dire qu'elles sont dures à alimenter... M'enfin, ça fera plaisir à Archi :lol:

A plus.

Roro


ceci dit je ne demande pas mieux de pourvoir enfin ecouter des nautilus dans d'excellentes conditions et avec du bon matos !!
je ne suis pas integriste et du moment que je prend du plaisir a ecouter de la musique c'est le principal .qu'importe l'ampli ou l'enceinte derriere.
mais pour moi la musique est emotion.tu doit pouvoir vibrer sur certains morceaux ou etre emu sur d'autres!!!

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 03 Juin 2003 9:36

LaurentV a écrit:
RoroMinator a écrit:
LaurentV a écrit:Roro, c'est pas un a priori de dire que les B&W nautilus sont dificiles à driver.


D'accord,

alors cite moi juste d'autres enceintes dans la même gamme que les 804 qui soient plus faciles à alimenter.

Merci.

Roro


C'est dans les 3600 euros une paire de 804 ?


ça doit être ça : 25 000 Frcs

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 03 Juin 2003 9:39

PETER77 a écrit:ceci dit je ne demande pas mieux de pourvoir enfin ecouter des nautilus dans d'excellentes conditions et avec du bon matos !!
je ne suis pas integriste et du moment que je prend du plaisir a ecouter de la musique c'est le principal .qu'importe l'ampli ou l'enceinte derriere.
mais pour moi la musique est emotion.tu doit pouvoir vibrer sur certains morceaux ou etre emu sur d'autres!!!

a+
pierre


Quelques pistes pour les 804 :

Densen B100, Naim Nait3 ou Nait5, Sim Audio Moon I3 ; tu remarqueras que les budgets sont encore raisonnables.

A plus.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 03 Juin 2003 9:49

Des enceintes plus "faciles" à faire marcher :
Triangle Ventis par ex

Ceci dit quand je lis
Densen B100, Naim Nait3 ou Nait5, Sim Audio Moon I3 ; tu remarqueras que les budgets sont encore raisonnables.

Le B100 les Nait 3 et 5 je connais un peu, j'ai essayé un nait 3 sur des 804 perso je trouve que ça ne marche pas (mais alors vraiment pas). Alors nous ne devons pas avoir la même notion de fonctionnement.

Ceci dit Roro, il y a plein de choses sympa dans ton profil :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 03 Juin 2003 10:00

D'accord avec toi Laurent (sans même avoir pu faire l'écoute il est vrai... :D :D :o )
Mais je trouve mon Nap180 parfois un tantinet court sur mes 803, alors un nait3 (j'en ai d'ailleurs eu un, mais à l'époque , pas les 803) sur des 804, je n'y crois pas franchement...
Les amplis Naim ont du courant , mais faut pas pousser non plus...
ça marchera , certes, l'ampli ne devrait pas couper, mais je suis prêt à parier que ça manquera de contrôle...
Mais ce serait à essayer!

Charles
Dernière édition par moirasc le 03 Juin 2003 10:24, édité 1 fois.
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 03 Juin 2003 10:10

edité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 28 Sep 2004 15:50, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Juin 2003 10:19

edité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 28 Sep 2004 15:50, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Juin 2003 10:23

nico- a écrit:
PETER77 a écrit:... avec des 804 j'ai l'impression que les musiciens jouent avec un pistolet sur la tempe :-? :-?
c'est quand même dommage !!non?
pierre


Pierre clairement il est plus que temps de consulter :lol:


non non !! :wink:
mais je suis tres sensible a ce sujet !et je le ressent tout de suite !!!

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message