Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cholley, Dominique-Tanguy, duplot2, ericb56, Esscobar, fernous, haskil, jho, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, mroboto, oli_vip1213, Pio2001, pm57, Pollux, ppierre, SEB7, Sparte, stlm, Symphone, Taisetsu458, vdl1, Wladok, wuwei, XavierP56, ZEPHYR92 et 272 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Vivement une vrai installation HiFI !

Message » 09 Jan 2001 13:55

Il y a un peu plus que 1 an maintenant que je suis équipé d'une installation HC
composée d'1 Ampli Denon AVR3300 d'1 DVD Philips 950 et d'enceintes Klipsch
(2x RF-3,....)
En fait en ce qui me concerne c'est le HC qui m'a fait découvrir la HiFi.
d'une part parce que mon système est déjà bien meilleur que la vieille chaîne HiFi que j'avais avant, et d'autre part parce que j'ai pas mal trainé dans les différentes boutiques et autres auditoriums de ma régions (Nord-Est de la France)
J'aimerai dans 1 avenir plus ou moins proche m'équipé d'un lecteur CD et d'un ampli HiFI (Ca dépendera de l'argent que j'aurai réussi à mettre de coté)
C'est en écoutant mes RF-3 sur ampli Chord et une platine CD Electro-component que j'ai eu un électro-choc.
Bon il est vrai que je n'ai pas envie d'y investir autant d'argent, mais
je veux quelque chose de correct.(tout est relatif c'est clair)
Mpn buget sera compris entre 10000,00 F et 15000,00 FF
Genre Myriad,Arcam,Naim,Atoll, pas Réga car très déçu de l'écoute avec mes RF-3, éventuellement Marantz ou Denon.
En Sachant que j'aime bien le médium et l'aigu bien défini et assez clair et les basses très fermes et très rapides.
Afin de m'aider dans mes futurs choix
Qu'elles sont les associations à ne surtout pas essayer? ou l'inverse?
merci de vos conseils
@+
Jeep
jeep
 
  • offline

Message » 09 Jan 2001 20:07

Essaye le Naim nait 5, ou l'ancien Nait3r. Ils correspondent parfaitement au profil que tu recherches. Après, il faut voir s'ils s'entendent bien avec tes Klipsch !
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 09 Jan 2001 20:12

J'ai oublié de mentionner la platine laser. Enfin pas vraiment, car son choix dépendrait alors de la sonorité de l'association Naim / Klipsch.
A+
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 15 Jan 2001 15:23

salut jeep!
je suis depuis peu proprietaire d'une paire de rf3 et donc je ne les connais pas encore tres bien,mais il me semble qu'elles soient sensible a la source raccordee;elles ont l'air d'apprecier les sources plutot analytiques et transparentes ainsi qu'un grave plutot charpenté;perso j'utilise depuis peu d'une platine pioneer pd s06 que j'ai pu comparer a une marantz 6000 ki;et j'ai prefere la pioneer malgres son age et ces detracteurs;mais il s'agit d'un avis personnel;si tu peut,de ton cote me tenir informé des tes recherches se serait sympa!!!
aa++
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 15 Jan 2001 16:02

J'ai entendu beaucoup de bien de la platine CD Philips 723
vu au prix auquel elle est vendu, je vais peut-être la tester chez moi!
on m'a dit que la différence entre ce lecteur et le DVD 950 de philips est énorme en hifi, est-ce vraie?
@+
J-P
jeep
 
  • offline

Message » 15 Jan 2001 17:58

j'ai pu testé le 723 et je l'ai trouve trop sec et un peu agessif sur mes rf3;mais le cable de modulation est peut etre en cause en partie;a toi d'essayer;
aa++
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message