Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, damounet74, davt94, DFRED75, Dim74200, domin, ericb56, Google [Bot], Google Adsense [Bot], HoberM, jean GROS, Maxwell Sheffield, mikematrix, Minorswing, sax.tenor, ssebs, Taisetsu458 et 466 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Voilà...c'est fini, la peche a été bonne !

Message » 02 Avr 2004 21:24

Suite à sa visite improvisée d'aujourd'hui, je serais curieux de connaitre l'avis de François concernant les améliorations que j'ai apportés à mon systême par rapport à sa dernière écoute ? :roll:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Avr 2004 21:42

François H. a écrit:Ca arrive.... 8)

Ton avatar me fais délirer.......... tu n'arretes plus de faire de la harpe sous ton auréole !! :lol: :lol:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Avr 2004 22:31

C'est fini, et donc...ca continue :lol:
Que de la gueule :wink:
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 03 Avr 2004 9:49

Merci pour ton avi ;-)
J'ai effectivement conscience que la dernière fois, rien n'était optimisé.......cable inadapté, ampli pas en phase :oops:


Attendons ces satanés Mundorf huile-argent pour apporter la touche finale (définitive ?)
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Avr 2004 15:53

echoes a écrit:
Ce qui me dépasse Perego, c'est que tu as commandé ça , mais sans n'avoir rien écouté... à par peut-être les conseils du vendeur et ceux de François..... Ne t'étonnes pas si dans 1 mois tu refais une journée non-stop aux artisant pour corriger le tir. :roll:

C'est pas la pièce que je vais revoir chez moi, mais le filtre des enceintes.


Je suis très véxé par cette remarque,
pas très sympa ce défouloir Mav et toi sur moi et François H...
parceque la Hartley nous semblait plus honnête et plus "fidèle".

Pour mon matos,
J'avoue, il y a une part d'incertitude, j'ai fait le max pour cerner ces electroniques Sphinx... je pense y être arrivé par rapprochement avec la D-32 de François et.......... beaucoup de recherches (plus que tu ne crois).
Les enceintes sont validées.
C'est vrai, moi aussi je dois composer entre budget, waf, distribution,
mais ne suis-pas le payeur? c'est aussi un ensemble...
tellement mal choisi qu'il est diapason sur toute la ligne...mais ce n'est
pas "le" critère de mon choix.

Qui peut se targuer d'un choix arrêté à la base suite à x combinaisons
et x matériel à disposition ?
nous avançons ou avons avancés grâce à des plus-values au fur et à mesure de nos moyens ou des opportunités...tous!
Novo, qui est audiophile depuis bien plus longtemps que moi à acheté dernièrement son Brinkmann écouté "hors-phase" c'est un achat cerné ça?
Il a acheté une valeur sûre qu'il optimise par la suite.

Si c'est notre passage qui t'a foutu le spleen, mieux vaut chacun rester chez soi...
tu as 2 amplis, je t'ai dis mon préféré peut-être de façon trop appuyée
mais de-là à me faire traiter de guignol parceque ca n'est pas ton choix...
Je me garderais bien de toutes remarques et avis à l'avenir puisque je ne suis qu'un guignol.
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 03 Avr 2004 16:22

Ne t'emballe pas Perego .....

Echoes est dans une phase critique, il oscille entre recherche, optimisation, joie, décéption,fatalisme,énervement, découragement et tant d'autre encore.

Dans son état d'esprit actuel, il ne peut pas comprendre ta façon d'acheter, d'où ses propos un peu "verdoyants"......
Ce qui n'empêche pas que tu es tout à fait légitimement "le droit" d'acheter le matos que tu souhaites comme tu le souhaites.
Tout comme tu peux préféré le Hartley au Kora.

Eric finira par sortir la tête de l'eau et redeviendra plus tolérant face aux choix différents des siens. :wink:

Continuons de profiter de la chance que nous avons d'avoir une multitude de forumeurs sympas dans la région.
Et échangeont nos points de vues dans le respect mutuel.
:wink: :wink: :P
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 03 Avr 2004 17:36

oui mais Eric m'a déjà fait le coup avec du matériel acheté "plein pot".

Eric a eu beaucoup de chance dernièrement (hormis le vase); nous l'avons, nous les guignols, aiguillé sur une vente aux enchères qui lui a permis d'acheter à un prix ri-di-cule lecteur et ampli, je demande du respect
sur du matos que j'achète lourdement.

Le forum est sûrement défouloir mais moi je leur conseille un truc plus relaxant................................ :idee:
............................................... :wink:
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 03 Avr 2004 18:03

RES-PECT les enfants, RES-PECT,

Après tout va mieux :wink:
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 03 Avr 2004 19:01

Halte là !

je rève ou quoi là :o

Mon but n'était pas de te vexer, mais de te faire comprendre que la démarche utilisé n'était pas forcément la bonne....... nous en avons déjà tous fait l'experience (et sans doute toi plus que les autres).

Tu as passé la journée entière pour écouter du matos.. le musical fidelity ampli+platine te plait sur les proac.. la logique voudrait que tu prennes l'ensemble non ?! :roll: ....... ben non, tu prends sans même les avoir écouté un ensemble Sphynx (qui est sans doute très bien... mais qui ne plaira pas forcement à tes oreilles :-? ).......... Et bien oui, là je ne comprends pas et je te mets simplement en garde avec ce genre de démarche car je me répète mais nous en avons déjà tous fait les frais.

Concernant la vente aux enchères...... oui, j'ai su saisir l'opportunité... tu aurais toi aussi pu faire l'achat de très bonnes enceintes à moindre coût.... Une fois de plus je ne critique pas le materiel que tu viens d'acheter, je critique simplement la démarche que tu as employée.

Maintenant libre à chacun d'acheter ce qu'il veut comme il veut........
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Avr 2004 22:30

quand je pense que j'ai acheté tous mes maillons les uns après les autres sans jamais les avoir écoutés au préalable . :lol: (à par les cables)
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 03 Avr 2004 22:36

Peregolese a écrit:Je me garderais bien de toutes remarques et avis à l'avenir puisque je ne suis qu'un guignol.


Mais non t'es pas un guignol. Et tes avis même si je ne suis pas forcement d'accord sont toujours très interessants 8) :wink:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Avr 2004 22:47

soriani a écrit:quand je pense que j'ai acheté tous mes maillons les uns après les autres sans jamais les avoir écoutés au préalable . :lol: (à par les cables)


et est-ce une catastrophe?

Pour ma part j'ai visé trop haut avec des enceintes "de ceinture noire 5e dan" demandant une alimentation enorme ...j'ai trouvé mais pas Waf.

Je reviens donc à un ensemble cohérent...simple surement assez chouette.
Les musical F marchent très bien sur ces Proac, assez faciles...les Sphinx ne seront pas en dessous...plus waf,
de toutes façons...j'assume. et ne viendrai pas pleurer sur HCFR
je suis grand et ai plus d'années que de dents.

J'en reste là Eric et prends tes conseils condescendants comme amicaux...
désolé d'avoir troublé ta filière morbide de mes douces illusions....
poil au bidon.
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 03 Avr 2004 22:47

En exclusivité : François H et Peregolese devant les Artisants du son à Mulhouse...



Image
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Discussions Générales