Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cédric1, Dabozz, Dav1172, Esscobar, julien0810, jybliste, Kartesian, lolo05, nab75, PAT 94, ppierre, rolex, Symphone, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 239 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Voilà...c'est fini, la peche a été bonne !

Message » 28 Mar 2004 11:38

mais non... avec un peu de patience et de mise en oeuvre tout passe...
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Mar 2004 12:05

Il ne nous avait pas déjà fait le coup avec le HC : " Le HC c'est fini pour moi" ??? ;-)
Je crois qu'il avait même bazardé son amp Sherwood... ;-)))))Grrrrrrrrr
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Message » 28 Mar 2004 12:10

:D J'étais en train de m'enerver sur une Proac D-15, hier aprèm aux artisans
et qui vois-je arriver accompagné de sa belle ...l'ami Echoes!
Eh bien le vieux loup n'est pas mort :wink:

Vu son interrêt de visu pour le petit musical fidélity ...
qui, il faut le dire, est bien étonnant...ce petit salopard arrondi les angles mais il est d'un raffinement au-delà de tout soupçons.
mieux vaut lui associer des enceintes transparentes pour ne pas rajouter de moelleux (Proac déjà trop rondes et chargées dans le bas), mais une très bonne surprise en association avec des B&W ....peut-être un must pour
les budgets modérés (dont je fais parti).

Sinon une visite en allemagne avec Bornert nous à ammené à une
démonstration "ratée" full Jadis et à la redécouverte du système de Bornert...qui passe du rentre-dedans à un raffinement et une fluidité qui
fait que j'ai du mal à suivre la démarche du Papy.
Reste que notre Papy en a toujours rien à battre des cables
ce qui pourrait faire passer le big-système, de 16,5 à 17,5 sur le Kif-hi-fimètre...... m'est avis.
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 28 Mar 2004 12:30

Il nous fait un poisson avec quelques jours d'avance,l'ami Echoes :lol:
asturias
 
Messages: 647
Inscription Forum: 05 Fév 2004 15:28
  • offline

Message » 28 Mar 2004 12:47

Peregolese a écrit::D J'étais en train de m'enerver sur une Proac D-15, hier aprèm aux artisans
et qui vois-je arriver accompagné de sa belle ...l'ami Echoes!
Eh bien le vieux loup n'est pas mort :wink:

Vu son interrêt de visu pour le petit musical fidélity ...
qui, il faut le dire, est bien étonnant...ce petit salopard arrondi les angles mais il est d'un raffinement au-delà de tout soupçons.
mieux vaut lui associer des enceintes transparentes pour ne pas rajouter de moelleux (Proac déjà trop rondes et chargées dans le bas), mais une très bonne surprise en association avec des B&W ....peut-être un must pour
les budgets modérés (dont je fais parti).

Sinon une visite en allemagne avec Bornert nous à ammené à une
démonstration "ratée" full Jadis et à la redécouverte du système de Bornert...qui passe du rentre-dedans à un raffinement et une fluidité qui
fait que j'ai du mal à suivre la démarche du Papy.
Reste que notre Papy en a toujours rien à battre des cables
ce qui pourrait faire passer le big-système, de 16,5 à 17,5 sur le Kif-hi-fimètre...... m'est avis.
:lol: :lol: :lol:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 28 Mar 2004 12:49

echoes a écrit:
ThP a écrit:ça me rappelle cette situation :(


pour bien faire il faudrait un systeme pour la pop/rock, un pour le jazz et un pour le classique.................quelle débilité !!!


Et pourtant...j'en reste convaincu. Ceux qui aujourd'hui sont heureux de leur systeme (ils sont rares :lol: ) ont trés certainement des gouts limités à un style qui leur sert de référence pour apprécier leur systeme.
Tout le monde s'accorde à dire qu'une bonne enceinte HC ne peux pas être une bonne enceinte Hifi. Alors pourquoi une enceinte pourrait elle etre adaptée tant à la techno qu'à la musique de chambre, aux percus africaines qu'aux flutes péruviennes ?

Moralité...il faut accepter les compromis et non les réfuter.

depuis, je relativise mes envies de matériel et surtout, j'ai pris le contre pied de ces constats en en faisant abstraction: et je n'ai jamais acheté autant de disques que cette derniere année. Au lieu d'etre frustré de mon install, je suis au contraire heureux d'écouter de nouvelles choses.
Le forum "oeuvre-musique" est notre ami ;)
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Mar 2004 12:54

bornert a écrit:
Peregolese a écrit::D J'étais en train de m'enerver sur une Proac D-15, hier aprèm aux artisans
et qui vois-je arriver accompagné de sa belle ...l'ami Echoes!
Eh bien le vieux loup n'est pas mort :wink:

Vu son interrêt de visu pour le petit musical fidélity ...
qui, il faut le dire, est bien étonnant...ce petit salopard arrondi les angles mais il est d'un raffinement au-delà de tout soupçons.
mieux vaut lui associer des enceintes transparentes pour ne pas rajouter de moelleux (Proac déjà trop rondes et chargées dans le bas), mais une très bonne surprise en association avec des B&W ....peut-être un must pour
les budgets modérés (dont je fais parti).

Sinon une visite en allemagne avec Bornert nous à ammené à une
démonstration "ratée" full Jadis et à la redécouverte du système de Bornert...qui passe du rentre-dedans à un raffinement et une fluidité qui
fait que j'ai du mal à suivre la démarche du Papy.
Reste que notre Papy en a toujours rien à battre des cables
ce qui pourrait faire passer le big-système, de 16,5 à 17,5 sur le Kif-hi-fimètre...... m'est avis.
:lol: :lol: :lol:
en tout cas la chaine jadis à 20 briques on n'entendait pas le pied de clapton.....il est vrai que c'etait la faute des enceintes allemande "audioplan" à 72000 balles la paire de

qui se moque t'on.....???? pour le prix 2 17 cm + un tweeter qui hurle ? :evil: :lol: :lol:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 28 Mar 2004 12:58

asturias a écrit:Il nous fait un poisson avec quelques jours d'avance,l'ami Echoes :lol:

Le problème vient du fait que ces (nos) goûts Pop-Rock sont un piège à Hi-fiste,
plus le système est pointu, plus on découvre que les nobles Pianos sont remplacés par des erzatz electroniques (Coldplay flagrant) et plus le Kifi-fimètre descend,
....mieux vaut un système pas trop intègre tout en restant
assez classieux tout de même....AMHA.
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 28 Mar 2004 13:15

Un Kora par exemple ? :lol:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Mar 2004 14:16

faudrait voir à redescendre sur terre...L'IMPORTANT c'est la musique (et la rose aussi mais bon...). découvrir des artistes, des émotions, se faire sa propre discothèque mentale ou physique...je ne viens plus dans cette partie du forum car beaucoup ici écoutent leur système uniquement, trouvent que ce registre ne va pas, que ça devrait être plus comme ça ou comme ça. ça doit être vraiment usant à force, surtout si on a les moyens de changer de matériel tous les mois. il y a tellement de mariage possible !!!!
j'ai un système honnête, nul pour certains sur ce forum, stratosphérique (en prix) pour mes amis, très bon pour d'autres et excellent selon moi...
je prends du plaisir à écouter tout style de musique, que ça soit du jazz ou du rock, des choses dures ou violentes ou douces ou mal enregistrées ou parfaitement enregistrées (et ça n'a rien à voir avec le style de musique !! - il n'y a pas un système pour le jazz, un pour le classique, un pour le rock).
il ne faut pas oublier que si tu te lèves le matin, ce doit être pour écouter de la musique, seul ou à partager, pas pour t'impressionner ou en mette plein la vue aux autres... maintenant peut-être que l'émotion est pour certains liée au système qui la reproduit...
franchement si tu sais ce que tu recherches comme son, ce n'est pas difficile de trouver un système qui te convient...
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mar 2004 14:25

Carissimo Sopor + 1 :wink:

Il y a un problèmed'entrainement mutuel en Alsace auquel rares sont les locaux qui y échappent.

Posez votre sac, écoutez de la musique :

l'horizon est chimérique.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 28 Mar 2004 14:38

Ai-je jamais dit cela ? :lol:

Il n'y a cependant qu'une bande de copains alsaciens, à Paris il y en a plusieurs bandes et dont certaines ne se connaissent pas entre elles ! :lol:

Et parmi celles-ci, il en est qui vous valent largement dans cette quête de l'horizon chimérique ! :lol:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 28 Mar 2004 14:50

Qui donc a encore dit ou pensé une telle chose :lol:

Il y a aussi ceux qui ne se posent pas de questions, bonnes ou mauvaises, ceux qui sont conscients des manques de leur chaine, ceux qui de toute façon s'en foutent, etc.

On n'est pas dans le domaine binaire, en l'occurence : dans la vie on serait plutôt :wink:

Vlà le père françois qui nous fait un coup de Calgon du dimanche après-midi :wink: :lol: :lol:

Alain :lol:
Dernière édition par haskil le 28 Mar 2004 14:53, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online


Retourner vers Discussions Générales