Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alnilham, davt94, DSAGNES, gbaya, jean GROS, Jeff de Bruges, jppaulus, lolo05, manolo57420, sax.tenor, Serge, syber, Taisetsu458, tiffy, TomTom56, XavierP56 et 200 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

VOS AVIS? LINN NINKA OU PROAC STUDIO125

Message » 10 Mar 2002 8:46

> Aldo.
Bonjour,
Les ninka en actif, j'ai écouté, je donne mon avis, c'est tout. maintenant à chaque paire d'oreilles de donner le sien.
Ceci dit tu as raison Il faut ecouter avant de donner son avis ; petit bémol : en connaissant une marque et un produit il est toujours possible d'apréhender ce que peut donner un mariage.

amicalement
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 10 Mar 2002 13:59

Et tu aprehende sur la marque PROAC! cest pas classe de ta part ça :grin:
c'est clair que les proac studio sont bien, mais rien à voir avec la serie response.
jsuis pas faché :grin:
http://www.ifrance.com/audioclone/
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 10 Mar 2002 16:13

Ben non je n'hapréhende pas, il se trouve que pour un copain qui voulais changer ses enceintes je le suis fait récement le tour des auditoriums et j'ai pu ecouter des Linn, des B&W des Proac, des mulidines, des triangles, des rega des thiels...
rien ne vaut ne bonne écoute.

a+
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 11 Mar 2002 12:05

LaurentV: Et alors pour le budget de BW naut. 804 qu'as tu entendu de meiux?
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 11 Mar 2002 12:17

salut à tous, peut-être que dans pas longtemps il y aura une paire de Proac Response 3.5 en vente.......
et à mon avis à un bon tarif, j'ai pas la réputation d'être un chien .....

à bons entendeurs.....
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 11 Mar 2002 13:08

>Brunolev
Alors tu as trouvé ton bonneheure ?
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mar 2002 13:53

bah non , pas encore, mais de tout façon, je pense réellement m'en séparer de mes 3.5. Je pense que j'irai écouter les nouvelles Dunlavy cette semaine. Si jamais elles me décevaient, je ne saurais vraiment pas sur quoi me rabbatre (sauf qu'entre temps sera aussi sorti le DAC2 de Bel Canto qui fera pas de mal à mon système pour lui redonner un peu vie) !!!
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 11 Mar 2002 14:28

>Brunolev
Oui mais si tu te separes de tes proac, c'est pas le dac2 qui va les remplacer !
Tu veux vraiment pas aller jeter une oreille sur les spendor s9, tu risques rien c'est pas parce que moi j'ai adoré que tu vas aimer.
A+

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: PNicolas le 2002-03-11 13:28 ]</font>
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mar 2002 15:20

je vais essayer de faire les choses dans l'ordre : d'abord l'écoute des Dunlavy, pour savoir si j'élimine ou pas. De toutes façons, si elles me plaisaient, je ne les prendrai que lorsque je serai certain d'avoir vendu mes Proac.

Le DAC2 vient évidemment en parallèle de tout ça.

En plus il y a aussi la mise à jour du TagMcLaren avec l'ajout des entrées analogiques bypass 5.1, mais j'hésite de plus en plus : le mago où je l'ai acheté, Bd Beaumarchais, m'avait dit que ce genre de mise à jour serait faite en France. Il n'en n'est rien. Et en plus, pour prendre les entrées 5.1, Tag refourgue le 24/192, qui dans ce cas la ne sert strictement à rien, pour au moins 6.000 balles de mise à jour. Ca fait chéro pour avoir du multi-canal. Ils devaient me rappeler pour me dire ce qu'il en serait de cette mise à jour : ça fait deux semaines que j'attends, et rien... donc je vais laisser tomber de ce coté là, ça fera toujours une dépense en moins)....
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 11 Mar 2002 15:54

Salut mk,
Recement j'ai écouté
B&W 804
Mulidine accord
Linn je ne sais plus quoi (dans les 3600€)
Proac (même tarif)
Apertura tanangra
Thiel CS 1.5
Le tout sur des électroniques Naim, Rega, YBA, Densen.
Mon avis entre les B&W et les Mulidines ce sont pour moi les meilleures et elles se tiennent dans un mouchoir. ensuite je mettrais les proac et les thiels (mais pas avec du Naim pour les Thiels c'est une HORREUR)et en bas de tableau les apertura et les Linn ; Les apertura sont de bonnes enceintes mais je n'aime pas, les linn ont commencé à marcher en multiamplification donc il faut mettre le paquet pour que ça marche.
dernier point sur mes écoutes récentes Martin Logan mais l'electrostatique ce n'est pas ma tasse de thé.
Avec un post comme celui là je vais me faire descendre par les linnistes et les electrostaticiens de ce forum. tand pis j'assume jusqu'à un certain point.

a+


Le tout sur des électrini
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 11 Mar 2002 16:30

Pour ma part, j'ai une fois comparer des 804 à des Ninka et il n'y avait pas photo.
Néanmoins, les Ninka ne sonnait pas trop mal en regard de leur prix par rapport à des 804,
car on peut ce permettre 2 pairs de Linn pour le prix d'une pair 804.


En théorie, les 804 sont à comparer avec les Espek, très bonne enceinte en l'occurence, mais ayant comme désavantage tout comme les Ninka de passer à l'actif pour profiter de tout leur potentiel.

Et là ça commence à monter méchamment question prix, avec la politique propre à Linn d'avoir obligatoirement des amplis Linn de façon à profiter des performences annoncées par le constructeur.

Maintenant vous aller me dire que Linn a prévu le cou avec un boiter externe (filtraga actif) pour les marques autre que Linn en électronique. Mais il parrait qu'on est loin des performences des cartes Linn intégrée dans leurs propres amplis.

Ce qui prouve bien la politique assez cartésienne de la marque de dire :
"il faut tout du Linn, sinon ça ne sonnera pas convenablement "

Je parle bien entendu dans le cas d'une bi-amplification active voir tri-amping pour les Espek, aussi non, ça ne devrait pas poser de problème d'avoir un ampli d'une toute autre marque.

Mais n'est-il pas frustrant pour les utilisateurs étant dans cette configuration de savoir que leurs enceintes ne sont pas utilisées à leur plein potentiel (référence toujours à l'actif).

J'attend vos réactions sur cette "politique Linn".
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Mar 2002 16:45

l'avantage de cette politique de Linn est que l'on peut tout de même utiliser à priori n'importe quel ampli de leur gamme pour faire fonctionner en actif, par exemple les Espek.

certains de leurs amplis, comme le LK85 ou LK140 restent relativement abordables, et on peut se contenter, dans un premier temps, d'une 'simple' bi-amplification active pour ensuite passer à une tri-amp active.

mais ces cartes actives ont forcement un cout qui devient plus ou moins important par rapport à celui de l'ampli avec lequel on veut les marier.

en soi, je trouve que cette politique 'LEGO' peut se justifier, on n'est tout meme pas obligés de prendre 6 Klimax mono à 10.000 € pièce pour faire fonctionner des Espek.

reste le résultat ... pour avoir pas mal testé tout un tas de config sur des 5140 puis des Keltik, en mariant des LK140 et des klout (de - en - de 140 puis config klout intégrale), on peut objectivement dire que remplacer un LK140 par un Klout apport un plus. Mais ce plus en vaut-il la chandelle, quand on sait que le Klout vaut 3 fois plus qu'un LK140 ? Je pense que non, car si l'on veut rester homogène, il est quand même préférable d'avoir les 2 ou 3 mêmes amplis.

on peut aussi se dire : on commence en douceur par une petite config puis on évolue. Mais ces évolutions finissent par coûter très cher quand on sait qu'un appareil de moins d'un an, même un ampli qui ne comporte aucune partie mécanique perd minimum 30% de sa valeur la première année....

Idem pour Naim, et pas étonnant, les fondateurs des deux boites ayant débuté ensembles dans le métier....

Ceci dit, il faut reconnaitre que Linn est un des rares constructeurs à proposer cette évolutivité, surtout depuis que leurs dernières enceintes sont très faciles à passer d'une config à l'autre (plus de filtre à sortir).

Je crois que les tous premiers modèles de Proac avaient leur filtre passif externe, ce qui permettait de ne pas bidouiller pour les passer en actif. Mais ils ne proposaient pas les filtres actifs qui allaient avec.

Lintra, sur son modèle Silhouette S3 a également externalisé le filtre passif, mais idem, pas de filtres actifs disponibles (dommage car ces petites Lintra sont plutot bonnes, bien meilleures que les Linn, AMHA)
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 11 Mar 2002 17:28

A BrunoLev,
quand tu parles d'aller écouter des Dunlavy, de quelle modèle s'agit-il?
Merci d'avance pour ta réponse, et très bon choix entre nous pour ton processeur TAG, référence incontestée dans son domaine, à quel ampli l'a tu marié (100*5r??)sans indiscrétion aucune.
A+, Archi un passioné comme toi.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Mar 2002 17:43

archi,

ce seront les dernières nées de Dunlavy : les SC-III.A qui ont remplacé le Cantata. Dunlavy a été racheté et les nouveaux acquéreurs veulent remettre un peu d'ordre dans la production (espérons que ce sera en bien) parce qu'apparemment, dès que John Dunlavy avait en tête une nouvelle enceinte, elle sortait dans les mois qui suivaient. Le nombre de références était devenu pléthorique et ils ont fait un peu le ménage. Ce qui est par contre chaiant avec tout ce qui vient des states, c'est que les importateurs s'en mettent plein les poches (ça fait quasiment le dollar à 10 FRF).

Sinon, l'AV32R n'est pas du tout connecté à un ampli Tag, mais pour les centrales, à un intégré à tube Cayin, pour la centrale, à un ampli de puissace Linn LK240, et pour les surround à un Linn LK140. Ca peut faire batard, mais je suis très content de cette config : le Tag est arrivé après le Cayin et a remplacé le processeur 5103 de chez Linn qui n'était plus du tout évolutif.

voili, voilou....
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 11 Mar 2002 18:17

Ah cher BrunoLev,

Que de bons choix, des amplis audiophiles ne peut être que bénéfique pour le home-cinéma, quand tu parles du Cayin, je suppose que c'est le 500(référence), plus les Linn, que du bon monde, ça pourrait choquer certain ce mélange tube-transistors, néanmoins je pense que ça peut être une solution de façon à réconcilier une bonne fois pour toute la HIFI et le HOMECINEMA.
Encore bravo

Effectivement je viens d'aller voir le site DUNLAVY, que des nouveautés en perspective, le choix des nouvelles SC-III.A est à méditer vu leur performances sur papier.

Leur sub a l'air d'être terrible, je parle bien entendu du gros, le SC-S2, peut-être mon futur achat car je suis à la recherche d'un sub, pour le moment je penche sur un REL Q400 ou STADIUM 3, ou un B&W ASW 4000, quel est ton avis sur ces sub.

Tiens au fait qu'utilises tu comme sub, ça pourrait me mettre sur une autre piste de façon à essayer de faire une écoute comparative entre tous ces sub.

Et encore merci,
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message