Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, bigorneau1098, boddhidarma, cogne, gil2b, hob, jop, MickeyCam, oso, ProSony, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan, xathrepsy et 272 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

FIR

Message » 25 Aoû 2017 18:08

maxitonic a écrit:@AJR= d'accord avec ton approche, je crois qu'un nouveau progrès sera marqué par l'utilisation de filtrages FIR, qui restent pour l'instant rares (par ex les Dynaudio Focus XD, qui sont trop chères, mais ça va se "démocratiser" comme c'est déjà le cas sur beaucoup d'enceintes 2 voies de PA, par ex les nouvelles RCF,dBTech, et aussi EV...)


Da et salut ajr :D


+ 1 avec maxitonic pour l'importance capitale du filtrage actif en FIR qui limite considérablement les rotations de phases et autorise des pentes de filtrage vertigineuses :love:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 11:56

Bonjour,

Merci pour vos messages. Je suis parfois un peu perdu dans le jargon technique que je ne maitrise pas, mais c'est utile d'avoir vos commentaires.

Plus j'y pense, et plus je me dis qu'avoir un élément CD-Bluetooth entouré de deux enceintes est une solution utile.

Ces enceintes actives, c'est parait assez fabuleux !

Ce n'est pas l'objet de mon post mais la question vient naturellement : A quoi sert un ampli maintenant ?
Apois
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Aoû 2017 17:43
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 17:43

Apois a écrit:Ces enceintes actives, c'est parait assez fabuleux !
Ce n'est pas l'objet de mon post mais la question vient naturellement : A quoi sert un ampli maintenant ?


A rien, l'ampli va devenir à terme un objet de musée :lol:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 18:58

@Igor=...Tu aimes bien exagérer !! les filtres PASSIFS ne sont pas encore morts, on peut encore faire de bonnes choses avec des filtres passifs vraiment étudiés, c'est vrai que c'est cher.. et que l'étude du filtre est beaucoup plus compliquée si on veut linéariser la phase.
Je te suggère de regarder sur Facebook ( à "Duntech audio" les nouvelles enceintes Duntech Princess et Senator,résultats excellents, filtres passifs,..
Ces enceintes ont besoin d'un bon ampli..!!!!

Non, les amplis c'est pas mort, même pour les moniteurs de très haut niveau...

Je vous renvoie aussi à ton "pote" mondialement reconnu, BOB KATZ, qui vient de mettre dans son studio de mastering deux moniteurs Dynaudio "M5P EVIDENCE", qui sont passifs, et donc ont besoin d'un ampli !!!!

Si tu "casses" Bob Katz, alors là.. ça sera la fin des haricots !!! :o :D
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 25 Déc 2018 19:47

Bonsoir,
Court message pour clôturer le fil de discussion que j'avais ouvert.
J'ai finalement opté pour un ensemble mcr et enceintes Totem Kin Mini. J'ai inséré le tout dans les 'trous' d'une armoire/étagère Ikea de mon bureau.
C'est parfait.
Les enceintes ont mis quelques dizaines d'heures à ouvrir un son clair et vraiment très satisfaisant pour cette taille d'enceintes.
Un ensemble donc qui me convient.
Merci à chacun pour les conseils prodigués.
Apois
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Aoû 2017 17:43
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message