Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, bigorneau1098, Bookfan, cédric1, DOLBY ONE, ericb56, Esscobar, fabby2, fernous, hob, Isokawa, jl.dudu, Lone Sloane, MickeyCam, papi, PMIX, rha61, smalah, Taisetsu458, ucdfan et 227 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Vos découvertes et "coups de coeur" 2007

Message » 30 Déc 2007 2:00

laurenta a écrit:
carbo a écrit:Pour répondre à toute cette série de messages :

Oui, j'aime les B&W, notamment les 802D, mais je reconnais les avoir plus souvent entendues "mal sonner" que faire de la musique comme il me plait.

Carbo :wink:


Personnellement la B&W serie Nautilus qui m'a fait rever (avant les Sophia) est la N801.
La seule a avoir du 'caractere' c.a.d pas hifi pour un sou mais bel et bien etudiee pour se faire plaisir en Musique.
Dommage que son placement soit si difficile et demande une piece d'ecoute assez immense. WAF pas evident aussi... :mdr:

Nautilus 80x + blocs mono EAR 509 MK II, la c'est quelque chose... :wink:


Et c'est bien pour cela que j'ai fait l'acquisition des 801D il y a un peu plus de 2 mois.
Pour l'emplacement de ces enceintes l'expérience, tant chez certains revendeurs que chez des particuliers, m'a permis de constater que c'est un peu un mythe. Maintenant elles me semblent plus docile qu'une paire de 802D et bien sûr qu'une paire de 800D.
Pour les électroniques elles auront besoin d'un peu plus de courant qu'une paire de 802D mais pas énormément plus.
Ces enceintes, comme tu le dit très bien, sont un peu à part dans la gamme.
Bien mise en œuvre elles te procurent de très belle sensation musical. Un vrai régal.
D'ailleurs, en lisant l'intervention de Carbo, je me demande si il ne devrait pas s'y attarder un moment.

a+ :wink:
Dernière édition par ToraToraTora le 30 Déc 2007 2:55, édité 1 fois.
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 30 Déc 2007 2:08

carbo a écrit:Oui, j'aime les B&W, notamment les 802D, mais je reconnais les avoir plus souvent entendues "mal sonner" que faire de la musique comme il me plait. Simplement, la fois où elles ont bien sonnées, j'ai vraiment été très impressionné (voir mon post "Mon tour de France des auditoriums").


Il y a plus de mauvaise démo que de bonne, j'ai jamais très bien compris pourquoi.
Mais une fois que tu tombes sur LA démo et qu'elle te permet de te rendre compte du potentiel de ces enceintes c'est toujours assez secouant.

Maintenant, si tu aimes écouter la musique à volume réaliste... tout comme moi. Si tu peux faire abstraction du look des 801D, je te conseille vivement de trouver un endroit ou tu pourras passer quelques heures en leurs compagnie. Le résultat vaut le déplacement.

a+ :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 30 Déc 2007 8:32

van.alstine a écrit::lol:
Ah les chacals BéhouéWistes sont en embuscade :lol:

je ne suis pas sectaire (vous trouvez que oui ? Ah bon, comme dit Roseline :lol: )
je n'aime pas et je ne me prosterne pas devant des marques sacralisées :wink:

j'dis pas ça pour vous bien sûr,
d'autant que certains dans la confrérie des Bowers Wilkinsonisés (ionisés ?) ont sû apprécier autre chose de très différent des "John Deere" de l'enceinte acoustique,
tout espoir n'est donc pas perdu :wink:

Dis donc le van,moi qui ai à la fois un Mc et un Jondaire,tu me conseilles quoi comme cable entre les deux pour remplacer la prise de force d'origine :mdr: :lol: :wink:
A+
Franck :wink:
vl87
 
Messages: 315
Inscription Forum: 19 Déc 2005 21:55
Localisation: limousin
  • offline

Message » 30 Déc 2007 10:04

vl87 a écrit:
van.alstine a écrit::lol:
Ah les chacals BéhouéWistes sont en embuscade :lol:

je ne suis pas sectaire (vous trouvez que oui ? Ah bon, comme dit Roseline :lol: )
je n'aime pas et je ne me prosterne pas devant des marques sacralisées :wink:

j'dis pas ça pour vous bien sûr,
d'autant que certains dans la confrérie des Bowers Wilkinsonisés (ionisés ?) ont sû apprécier autre chose de très différent des "John Deere" de l'enceinte acoustique,
tout espoir n'est donc pas perdu :wink:

Dis donc le van,moi qui ai à la fois un Mc et un Jondaire,tu me conseilles quoi comme cable entre les deux pour remplacer la prise de force d'origine :mdr: :lol: :wink:
A+
Franck :wink:


De changer non pas l'attelage mais le materiel attelé :lol: :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 30 Déc 2007 10:08

@ carbo

Dynaudio fait (ou faisait, car je les trouve un peu en perte de vitesse) d'excellents hp,
et leurs tweeters ne sont pas ce qu'il y a de pire (il y a un Esotar dans mes Odyssées :wink: )
mais actuellement les Scan-Speaks vont bien plus loin je pense.

Je suis par contre surpris que tu aimes les B&W au niveau de l'aigu (ou qu'en tous cas il ne te gènes pas) car tu entends bien qu'il y a un tweeter qui joue (et un peu tout seul dans son coin d'ailleurs, c'est l'impression que j'ai eue lors de l'écoute 802/Pass cet été même si j'ai entendu plus décousu parfois). :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 30 Déc 2007 10:42

ToraToraTora a écrit:Et dans le haut de gamme, cet ensemble...


Magico V3 (30.000 euros),
Pré et Blocs Lamm (+-7.500 euros et 24.000 euros),
lecteur Nagra (12.000 euros).
Le pré Nagra (12.000 euros) devrait améliorer, encore un peu, l'écoute. Mais je n'ai pas pris le temps de le connecter. Dommage.

Image

Image

a+ :wink:


Salut !

Ou est ce mag ?

Il a tout mon matos !! :)

Merci, Gilles.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 30 Déc 2007 11:04

gillougillou a écrit:
ToraToraTora a écrit:Et dans le haut de gamme, cet ensemble...


Magico V3 (30.000 euros),
Pré et Blocs Lamm (+-7.500 euros et 24.000 euros),
lecteur Nagra (12.000 euros).
Le pré Nagra (12.000 euros) devrait améliorer, encore un peu, l'écoute. Mais je n'ai pas pris le temps de le connecter. Dommage.

a+ :wink:


Salut !

Ou est ce mag ?

Il a tout mon matos !! :)

Merci, Gilles.


Bonjour Gilles,

Le maga se trouve à Bruxelles près de l'avenue Louise. Voici le lien internet.

http://www.noir-et-blanc.be/fr/home.htm

a+ :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 30 Déc 2007 11:36

ToraToraTora a écrit:Image


Il y a quand même un truc qui me chifonne. Ecouter des éléments de se calibre dans cet environnement avec toutes ces enceintes dans la pièce qui doivent vibrer au son de la musique !

Idem pour les électroniques collées les unes au autres. J'espère quelles ne sont pas toutes allumées en même temps sinon bonjour les parasites !

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 30 Déc 2007 11:38

%erci Toratoratora !
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 30 Déc 2007 11:42

J'oubliais une découverte de l'année :
MA Recording : Fabuleux ! Et de plus, Todd Garfinkle est un garçon charmant.

http://www.marecordings.com/

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 30 Déc 2007 12:07

FDRT a écrit:
ToraToraTora a écrit:Image


Il y a quand même un truc qui me chifonne. Ecouter des éléments de se calibre dans cet environnement avec toutes ces enceintes dans la pièce qui doivent vibrer au son de la musique !

Idem pour les électroniques collées les unes au autres. J'espère quelles ne sont pas toutes allumées en même temps sinon bonjour les parasites !

Cordialement
FDRT


C'était depuis longtemps la raison pour laquelle je ne fréquentais pas ce magasin. J'en ai parlé dans mon CR sur le bon topic.
Mais les choses devraient changées au fur et à mesure. Le nouveau patron travail en étroite collaboration avec l'ancien patron pour encore une petite période. Comme le nouveau boss est assez diplomate il ne veux pas changer tout le magasin avant le départ définitif de l'ancien boss. L'ancien gérant ayant sans doute un peu de mal à tourner la page. Ce qui me semble des plus normal après autant d'année de passions.

Pour ce qui est des Magico, c'est bien une des raisons pour laquelle je fut surpris. Pas de traitement acoustique spécifique, un intérieur "bordélique" comme ont les aiment et la magie du son opère. Je n'ose imaginer ce que cela doit donner dans un environnement adapté.

a+ :idee: :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 30 Déc 2007 12:08

gillougillou a écrit:%erci Toratoratora !


% rien ! :lol:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 30 Déc 2007 12:11

van.alstine a écrit:@ carbo

Dynaudio fait (ou faisait, car je les trouve un peu en perte de vitesse) d'excellents hp,
et leurs tweeters ne sont pas ce qu'il y a de pire (il y a un Esotar dans mes Odyssées :wink: )
mais actuellement les Scan-Speaks vont bien plus loin je pense.

Je suis par contre surpris que tu aimes les B&W au niveau de l'aigu (ou qu'en tous cas il ne te gènes pas) car tu entends bien qu'il y a un tweeter qui joue (et un peu tout seul dans son coin d'ailleurs, c'est l'impression que j'ai eue lors de l'écoute 802/Pass cet été même si j'ai entendu plus décousu parfois). :wink:


Je suis assez d'accord, mais pas facile de remplacer le tweeter de la B&W par un esotar ! :mdr:

J'aimerais bien écouter l'ensemble Pass Labs XA-100.5 + X1 ou X0.2 sur des C4 (je sais, tu ne les aimes pas), car j'aime le grave sec et tendu ainsi que l'aigu des Dynaudio, et je pense que l'ampli devrait compenser le médium un peu en retrait, apportant à l'ensemble la "chaleur" et la "musicalité" que j'attends d'un système ... malheureusement, cette association ne doit pas être écoutable en France :(

Autre possibilité, Pass Labs XA-100.5 + X1 ou X0.2 sur les Focus Audio M2.5 ... il faudrait que Jeff et les Artisans du son (à peine 50 km de distance) puissent s'arranger pour faire cette écoute :idee: :D . A mon avis, ça devrait donner quelque chose de sympathique !

Jeff, Michelba, Alain70 ... si vous me lisez 8) :lol:

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 30 Déc 2007 13:01

carbo a écrit:
Autre possibilité, Pass Labs XA-100.5 + X1 ou X0.2 sur les Focus Audio M2.5 ... il faudrait que Jeff et les Artisans du son (à peine 50 km de distance) puissent s'arranger pour faire cette écoute :idee: :D . A mon avis, ça devrait donner quelque chose de sympathique !

Jeff, Michelba, Alain70 ... si vous me lisez 8) :lol:

Carbo :wink:

Carbo=> pitié, pourquoi tant de haine? :cry: :lol:
Je vais encore avoir pleins d'ennuis :oops: :lol:

N'empêche que l'idée est intéressante :idee:

Hier, le Maître des Trompettes (Angel68), a passé la journée chez moi...et a eu droit à la calèche :lol: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 30 Déc 2007 13:21

van.alstine a écrit:... car tu entends bien qu'il y a un tweeter qui joue (et un peu tout seul dans son coin d'ailleurs, c'est l'impression que j'ai eue lors de l'écoute 802/Pass cet été ... :wink:


Bonjour Van,

Malgré les qualités des Pass il faudrais peut être s'assurer que l'association avec B&W soit adéquate.
Lors de mon écoute des Wilson Audio Sophia nous avons connecté les électroniques à base de Pass sur les 801D. Ce n'est pas ce que j'ai entendu de mieux.

a+ :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message