Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Faz13, Hoian, jean GROS, Jobvel, julien goutret, kondor001, pacpac69, pm57, pyrenees, qmsqts, rolex, wuwei, XavierP56 et 144 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Votre aide pour le choix de mon systeme HIFI

Message » 28 Oct 2003 12:02

Bonjour,

J'ai l'intention d'acheter une configuration HIFI en complement de mon systeme home-cinema. Apres de nombreuses investigations et lectures sur le forum, je suis arrive a la selection suivante:

source: Sony SCD 555 ES (que je possede deja)
enceintes: Avant-Scene Tosca
ampli: Musical Fidelity A3.2 ou Vecteur I-4.2 ou Pathos New Classic one

J'ecoute principalement de la musique classique avec une predilection pour le baroque, et du jazz avec une preference pour le jazz vocal.

Le systeme sera installe dans mon salon qui fait environ 60m2, et est plutot reverberant (carrelage au sol, relativement peu de meuble, grandes baies vitrees). J'ai a peu pres 5m de recul par rapport a la position prevue pour les enceientes.

Je n'arrive pas a me decider pour l'ampli. Mon premier choix serait le Pathos mais j'ai quelques reticences concernant l'apect pratique (fiabilite, duree de vie, remplacement, etc...) et le manque de dynamique. Je veux un systeme pour ecouter de la musique et ne pas me soucier du cote technique.

Comme il ne m'est pas tres facile d'aller ecouter ces differentes configurations, s'il vous plait, pourriez-vous me faire part de vos avis et impressions?

Merci d'avance de votre aide,

Franck

La configuration dans mon profil


"La musique, c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar de l’utilisateur
fbal
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 151
Inscription Forum: 28 Mai 2002 17:33
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 28 Oct 2003 14:22

Je dirais que, si difficile que fusse l'écoute, vu le budget apparent consacré, on ne peut faire l'impasse sur la case "essai ".

Evidemment, si on part du principe que l'on veut une configuration donnée avec quelques variantes, il sera difficile de trouver un auditorium où tous les matériels envisagés sont distribués.


Aussi, quelle que soit l'opinion des forumeurs sur tels ou tels association et matériel, on ne saurait trop conseiller de ne pas se fixer sur un choix préconçu et arbitraire (arbitraire dans le sens où il ne résulte d'aucune écoute).

Il existe un choix suffisament vaste de matériels performants et abordables et un nombre infini de combinaisons, et toute proposition est aussi légitime qu'une autre, même si elle ne comporte finalement pas le matériel sur lequel on s'était fixé.

Bonnes écoutes! :wink:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Oct 2003 11:21

Scytales a écrit:Je dirais que, si difficile que fusse l'écoute, vu le budget apparent consacré, on ne peut faire l'impasse sur la case "essai ".

Evidemment, si on part du principe que l'on veut une configuration donnée avec quelques variantes, il sera difficile de trouver un auditorium où tous les matériels envisagés sont distribués.


Aussi, quelle que soit l'opinion des forumeurs sur tels ou tels association et matériel, on ne saurait trop conseiller de ne pas se fixer sur un choix préconçu et arbitraire (arbitraire dans le sens où il ne résulte d'aucune écoute).

Il existe un choix suffisament vaste de matériels performants et abordables et un nombre infini de combinaisons, et toute proposition est aussi légitime qu'une autre, même si elle ne comporte finalement pas le matériel sur lequel on s'était fixé.

Bonnes écoutes! :wink:


Bonjour,

Concernant les ecoutes, je suis bien d'accord avec toi, ce sera evidemment le test ultime.

Cependant Il n'est pas possible d'ecouter toutes le combinaisons possibles et imaginables aussi legitimes fussent-elles. Il faut bien faire une pre selection avant toute ecoute, quitte a revenir sur ses choix apres.

Avoir l'avis eclaire d'autres membres du forum ne peut pas faire de mal avant d'aller ecouter une selection de systemes. Un homme averti en vaut deux dit-on.

Je voudrai avoir aussi l'experience des membres concernant les amplis a tubes, leur fiabilite, la duree de vie, les eventuels problemes techniques, etc...Donc rien a voir avec une ecoute. Avoir un autre avis que celui du vendeur peut etre interessant.

Il m'avait semble que le forum permettait justement de capitaliser les experiences et les expertises de chacun.


En resume, personne pour me faire part de son experience ?? :-?

Franck

La configuration dans mon profil


"La musique, c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar de l’utilisateur
fbal
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 151
Inscription Forum: 28 Mai 2002 17:33
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 29 Oct 2003 14:08

Salut je rajouterai bien l'Isem Xtasis et le Kora 150 à ta liste d'ampli.

Pour ce qui est de la fiabilité...le Pathos si je ne m'abuse est un Hybride Tube/totor...Sur ce genre d'appareil, la fiabilité est rarement problématique...

François H. (par exemple) pourra t'aider sur Pathos
Peter77 (par exemple également) peut te donner un retour d'éxpérience sur Vecteur.
Quand à Musical Fidelty, On a forcément un forumeur qui connaît vu le nombre de fois ou cette marque est citée actuellement.

Essaie aussi la fonction recherche

Bon courage

Mav :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Nov 2003 19:46

C'est chez qui que tu achete les Tosca? j'en ai amplifié par du KORA explorer... tu devrais essayer...
seb2003
 
Messages: 47
Inscription Forum: 16 Jan 2003 21:23
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message