Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, rha61 et 199 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[votre avis] graveur CD de salon ...

Message » 30 Mai 2002 16:11

sur un graveur CD de salon
en mode "numerique" direct ,

la copie devrait etre quasiment identique a l'original
( en tout cas non decelable a l'oreille sur le matos du commun des mortels )

votre avis ?

je m'interesse au modele Philips CDR 950
qqn connait ???


merci
duc
 
Messages: 480
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mai 2002 17:36

Bonjour Duc,

J'ai moi même un LG 620 (double plateau) qui permet des gravures en 4x.
J'ai aboli d'entrée les simples plateaux qui doivent passer par une liaison optique ou coax via des transmetteurs.
J'ai lu un article sur le sujet (NDRS je crois) qui insiste sur le fait que les double plateaux ont une liaison interne directe entre lecteur et graveur comme en informatique et que la synchronisation ne s'en portait que mieux. (jitter)
Donc si tu grave des vinyls ou des concerts radiodiffusés en majorité je te recommande un simple plateau avec un bon convertisseur A/N, sinon n'hésite pas, prend un double plateau .
On trouve le philips 775 pas cher sur le web sinon mon LG je l'ai touché à 300 Euros et il marche ma foi fort bien.
J'ai vu en promo à noël dernier le pioneer 839 à 300 Euros aussi et je crois que c'est une très bonne machine.

Pour le son, ben, ma foi, il est fort bon ! Les copies numériques sont impeccables et surtout je peux jouer sur la vitesse de gravure. (1x, 2x ou 4x) selon l'état des originaux.
J'utilise que des TDK qui passent aussi bien sur ma platine de salon Helios 2 et sur mon autoradio Alpine (Que j'ai acheté recemment car l'ancien ne lisait pas les CD-R).
Les copies analogiques, (j'ai 300 vinyls et j'aime bien Bernard Lenoir et ses black sessions) sont d'excellentes qualité, pas de souffle ni artéfacts. Seulement peut-être (sur mon LG) une petite brillance. (mais vraiment histoire de chipoter, car la bande passante est intégralement retranscrite).

Ma foi une solution pratique, quand un pote vient avec un CD en 1/4 d'heure je m'en fait une copie si ça me plait.

Pour info mon matos est une paire de JMR Evolution 3, une lecteur CD Helios, un tuner Teac bas de gamme, un ampli Audiomat Arpège et une platine disque Thorens avé la cellule Dynavector 4x.


Bonnes écoutes,

Eric
Eric Crenn
 
Messages: 289
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: Plus près des étoiles
  • offline

Message » 31 Mai 2002 7:56

Eric Crenn a écrit:J'ai lu un article sur le sujet (NDRS je crois) qui insiste sur le fait que les double plateaux ont une liaison interne directe entre lecteur et graveur comme en informatique et que la synchronisation ne s'en portait que mieux. (jitter)


merci eric , je n'avais pas pense a cela ...

d'autres avis ???
duc
 
Messages: 480
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mai 2002 13:02

Si t'as un PC achete un graveur pour PC! C tout aussi bien, si pas mieux : gravure jusqu'à 32X et ça coute pour les premiers prix dans les 970 frcs
xanthone
 
Messages: 126
Inscription Forum: 14 Mai 2002 17:02
  • offline


Retourner vers Discussions Générales