Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Labiss et 144 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

VOTRE AVIS SUR LES COLONES MISSION M 74 ?

Message » 04 Mai 2002 15:32

Tout est dans la question.
Je cherche des petites colones blindées avec un excellent rapport qualité prix si vous voyez autre chose!!!!!
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 04 Mai 2002 15:47

ELECTRA a écrit:Tout est dans la question.
Je cherche des petites colones blindées avec un excellent rapport qualité prix si vous voyez autre chose!!!!!


Je sais que Lyrique (à Paris) en vend une paire. En revanche je ne sais pas s'il s'agit du modèle que tu recherches.

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mai 2002 16:35

IL s'en est dit du mal dans les colonnes de Diapason, je les ai entendues et ne les ai pas trouvées si mauvaises dans l'aigu que cela avait été écrit. J'ai même été étonné de l'ampleur qui en sortait alimentée par un petit Onkyo de deux fois quarante watts...
A ce prix, elles m'ont paru plutôt bien, grandes et belles, avec un beau grave et une belle fusion des registres...
Alain :D
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Mai 2002 16:58

haskil a écrit:IL s'en est dit du mal dans les colonnes de Diapason, je les ai entendues et ne les ai pas trouvées si mauvaises dans l'aigu que cela avait été écrit. J'ai même été étonné de l'ampleur qui en sortait alimentée par un petit Onkyo de deux fois quarante watts...
A ce prix, elles m'ont paru plutôt bien, grandes et belles, avec un beau grave et une belle fusion des registres...
Alain :D


Bonjour Alain,

Sont-ce celles (ben oui... avec cette sale histoire de "autant"-"au temps", j'me dois de faire des efforts maintenant :lol: ) qui sont en vente chez Lyrique dont tu parles?


JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mai 2002 17:08

Aucune idée : ce sont de grandes colonnes de bois clair, vendue dans les 3000-4000F, avec une façade recouverte, pas complètement, d'un tissu noir.
Elles sont équipée d'un tweeter encadré de deux HP de grave-médium. Et ma foi, ça le fait... comme les petites ... M. J'ai oublié le nom de la marque... tu sais ces petites colonne deux voies équipées d'un HP à membrane blanche et dome cache poussière noir.... Ah! ça y est! Tannoy M 73 ou quelque chose comme ça. 3000F la paire et de la belle musique, ample, douce, définie. Bon, faut pas pousser trop le volume, mais à niveau raisonnable, quelle cohérence et suavité! comme la petite centrale qui va avec d'ailleurs. aucune sifflante, pas de médium projeté, du beau son, pas cher. Pas du THDG mais des heures de plaisir et de musique "offertes" aux fauchés qui ont bien le droit d'avoir des goûts raffinés!
Alain :roll:
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Mai 2002 19:39

salut,
rassurez moi la centrale dont vous parlez c'est pas la m7c de chez mission?(toute noire et petite)????
parce que là je comprends plus ; autant je suis avec interet vos post à tous car vous etes souvent de bons conseils mais la j'espere qu'on parle pas de la meme car je l'ai eu chez moi avec deux petites m71 et autant les m71 sont pas mal autant la centrale...beurrkkk
pour le post de depart voui elles sont pas mal les m74 (un peu envahissante dans le grave mais bon si bien mariées avec l'ampli ca le fait!!!même si je leur ai preferé les chorus 715)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 04 Mai 2002 19:43

Lis ce que j'ai écrit avant de prendre peur : il s'agit d'une petite centrale Tannoy : c'est écrit noir sur blanc!
Alain :o
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Mai 2002 19:50

oupssss!!!voui bon ok...... :oops:
mais c'est ta faute aussi tu nous embrouilles avec tannoy au millieu d'un post mission!!! :)
mais bon ca peut toujours servir à l'auteur du post s'il compte passer en hc......m74 oui pas mal, centrale mission m7c non pas glop du tout.
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 05 Mai 2002 9:27

haskil a écrit:Aucune idée : ce sont de grandes colonnes de bois clair, vendue dans les 3000-4000F, avec une façade recouverte, pas complètement, d'un tissu noir.
Elles sont équipée d'un tweeter encadré de deux HP de grave-médium. Et ma foi, ça le fait... comme les petites ... M. J'ai oublié le nom de la marque... tu sais ces petites colonne deux voies équipées d'un HP à membrane blanche et dome cache poussière noir.... Ah! ça y est! Tannoy M 73 ou quelque chose comme ça. 3000F la paire et de la belle musique, ample, douce, définie. Bon, faut pas pousser trop le volume, mais à niveau raisonnable, quelle cohérence et suavité! comme la petite centrale qui va avec d'ailleurs. aucune sifflante, pas de médium projeté, du beau son, pas cher. Pas du THDG mais des heures de plaisir et de musique "offertes" aux fauchés qui ont bien le droit d'avoir des goûts raffinés!
Alain :roll:


Ce sont les Tannoy Mx3, et elles coûtent seulement 448 € (2941 FR, dixit HS Diapason de novembre dernier)
Dernière édition par Scytales le 05 Mai 2002 10:04, édité 1 fois.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Mai 2002 9:53

moi aussi j'ai été tres attiré vers la série M de Mission. Mais le problème, c'est leur centrale! Si tu peux mettre une colonne à la place, alors pas de problème. Si tu peux pas, tourne toi les les Tannoy MX (ce que j'ai fait). Tu trouves un pack pas cher chez hifissimo (2mX3+2mx2+MXC à 5000fr)
icemaker
 
Messages: 1272
Inscription Forum: 02 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mai 2002 9:56

sbringer a écrit:oupssss!!!voui bon ok...... :oops:
mais c'est ta faute aussi tu nous embrouilles avec tannoy au millieu d'un post mission!!! :)
mais bon ca peut toujours servir à l'auteur du post s'il compte passer en hc......m74 oui pas mal, centrale mission m7c non pas glop du tout.


Faut apprendre à lire camarade... il y a le titre d'un post et la question posée réellement dans le texte. Or notre ami élargissait à petites colonnes blindées...
J'ai donc répondu sur la Mission que je connais et donné un autre avis sur une petite colonne blindée Tannoy qui a aussi une centrale blindée peu couteuse et excellente...
J'ai donc parfaitement respecté l'esprit et la lettre de la question posée dans le post!

:D Alain, raisonneur en diable :lol:
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Mai 2002 10:24

voui, voui ok mais c'est tes tannoy M73 qui m'ont dérouté.... :D
ou alors tannoy prends la m^eme nomenclature que mission c'est possible je connais pas les tannoy mais pour moi m73=mission d'ou mon incomprehension....pas grave
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 05 Mai 2002 16:21

Tannoy, c'est MX3!
Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Mai 2002 16:37

D après Diapason, la Mission M74 serait moins bonne sur les médium et aigu que la M71.
Mais il y a aussi la M72 / 2 voies en essai dans la RDS de ce mois et qui semble fabuleuse
voir le C.R. sur le site http://yves.ursch.free.fr/index.htm
Et en colonne la M73 qui a les mêmes HP que la M72 mais avec un volume un peu plus important.
Par contre, pas d'enceinte centrale correcte en vue dans cette gamme sauf à utiliser une (ou 2) enceinte identique.
Mais quel magasin accepte de vendre 3 enceintes ?
Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Mai 2002 19:23

malheureusement aucun dans ma région c'est pourquoi j'ai revendu mes missions m71 (good) et ma centrale (beurk) pour passer chez jmlab chorus (2*715 pour le moment)
d'ailleurs j'ai une question sur la centrale de cette gamme mais je crois que je suis pas dans le bon forum .....
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message