Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, eyelike, gilmour, Goan, Google Adsense [Bot], jl.dudu, lebalayeur, MickeyCam, Mike596205, nab75, Pierre-Alain, xathrepsy et 260 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Votre avis sur un meuble "pseudo-HiFi" pas cher ..

Message » 18 Oct 2004 14:17

pépi a écrit:A vot'service. Le spider ressemble exactement a ça. In situ avec les électroniques ça donne ça.
@+
Chris 8)


Encore un grand merci à Pépi !! :mdr: Et histoire d'être encore un peu chiant (oui je sais j'aaaadore çà :mdr: ), j'ai l'impression que ce meuble est réglable au niveau écart et position de chacun des 4 pieds (via l'espèce de roue crentée au milieu), ainsi que la position des 3 "tablettes" sur la hauteur, c'est bien çà ???? Les dimensions environ, ca donne quoi ??? Sinon c'est bien bien rigide et costaud ??? Et surtout les "tablettes" (ou plutot les appareils posés dessus) sont-elles bien stables ??? Et quel poids peut on mettre au max par tablette ??? Enfin une bête question pratique : si ca vient de Chine, comment commander, à qui, en payant comment, etc, etc .....

Merci par avance (encore une fois) pour toutes ces précisions !!!!!!

:D
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 18 Oct 2004 15:07

oboica38 a écrit:
j'ai l'impression que ce meuble est réglable au niveau écart et position de chacun des 4 pieds (via l'espèce de roue crentée au milieu),

Tout a fait , en crois "parafaite" (meuble du milieu sur ma config) le meuble fait 67cm de large pour une profondeur de 43cm , en crois "imparfaite" (les deux meubles des côtés),le meuble fait 67cmm en face avant et 45 a l'arrière mais dans ce cas la profondeur passe a 61 cm :wink:

ainsi que la position des 3 "tablettes" sur la hauteur, c'est bien çà ????

La hauteur totale du meuble est de 60cm et les étagères sont bien sur réglables :wink:

Sinon c'est bien bien rigide et costaud ??? Et surtout les "tablettes" (ou plutot les appareils posés dessus) sont-elles bien stables ??? Et quel poids peut on mettre au max par tablette ???

Rigide costaud stable et plus de 100kg par étagères :wink:

Enfin une bête question pratique : si ca vient de Chine, comment commander, à qui, en payant comment, etc, etc .....

Bin il te faut contacter "Norman" , il parle français , et son site est ici http://coemaudio.com (mais il a l'air en carafe aujourd'hui :o :wink: ;tu payes avec Paypal , le meuble revient environs a 180€ (transports taxes et douanes comprises) :wink:



@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 18 Oct 2004 17:59

Merci tout d'abord à Pépi pour sa trèèès précieuse contribution :D (à charge de revanche, si un jour tu passes du côté de Grenoble, n'hésite pas :wink: surtout qu'il commence à y avoir de la neize de partout par ici :mdr: )

Bon, suite à ces qques précisions de pépi, ca se gatte un peu par rapport à ce que je cherche .... Déjà, étant donné les 3 étagères par meuble, il m'en faudrait 2 pour y caser un drive, un DAC, préampli, ampli (x2 si blocs mono), et pourquoi pas préampli phono, mange-disque, etc ... (oui oui je prévois à plus au moins long terme, tant qu'à faire :wink: ) et donc deux de ces ptites betes là posent deux problèmes :

1. si ils font 67 de large, ca fait 134 pour deux et moi j'ai au max. 105 voir 110 en tirant bien ....
2. 180 roros le meuble, c'est très nettement plus que ce que j'avais cru comprendre (mais bon c clair que frais de port from la chine bah voilà quoi ...) et ca fait donc 360 les deux soit plus du double de mon budget !!!! .... :(

Bon bah je vais continuer ma quète alors je crois ..... Tiens d'ailleurs j'ai cru comprendre que les fameux meubles "pas cher" Norstone se trouvait en mag. chez Fly ... Et justement il y a un Fly sur Grenoble alors je pense que je vais aller y faire un tit tour (sans doute demain soir) pour voir "en vrai" ce que donnent ces fameux meubles à 3 pieds (surtout pour leur stabilité ......)

Affaire à suivre donc :wink:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 18 Oct 2004 18:22

Le spider existe en de multiples dimensions et ce configure à l'infini.

Tu poura trouver quelques exemples là : http://www.finite-elemente.de

Après tu peut toujours demander chez un des revendeurs chinois déjà testé sur par des forumeurs une cotation pour ton projet.

Seb
Tifraise
 
Messages: 232
Inscription Forum: 13 Fév 2003 18:31
Localisation: RP
  • offline

Message » 18 Oct 2004 18:45

Heuuuu ben moi, j'ai le Norstone ECKER 4 et une grosse TV dessus (un 82cm) et rien ne bouge!!!!!!

De plus, mon fils est très dynamique, et plutot balaise , rien ne bouge non plus

mon chien est pas dynamique mais très balaise, rien ne bouge

alors à moins d'avoir une TV plus lourde (ce qui ne doit pas être frequent), un enfant plus dynamique et un plus gros chien (pas fréquent non plus) , là je ne peux plus rien pour toi
eric the king
 
Messages: 634
Inscription Forum: 09 Sep 2004 23:50
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 19 Oct 2004 9:27

Hello eric :wink:

Merci pour ton expérience. Si ton norstone ne bronche pas, c'est peut-etre aussi "grace" à la grosse télé dessus qui le leste ??? .... Parce que pour mon cas, il n'y aura pas de télé dessus, juste du matos HiFi. Donc en fait ce n'est pas vrt la résistance du meuble au matos posé dessus qui m'inquiète, mais plutot effectivement mon gros chien maladroit qui a du mal à controler son arrière train parfois (les heureux propriétaires d'un Golden Retriever comprendront :mdr: ) Bon ceci dit pour les Norstones, je dois passer ce soir chez Fly en espérant qu'ils en aient en mag. que je me rende compte par moi-même de la bête. D'ailleurs à ce sujet j'ai donc prévu ce soir de passer 2 ou 3 heures sur une zone commerciale à coté de Grenoble où il y a quasi que des magasins de meubles (en tout genres, dont le fameux Fly, mais aussi des brocantes, des déstockeurs, etc). Comme çà je pourrais déjà voir pas moi même ce que je pourrai trouver !!! Hier soir chui passé à Confo, et y'avait rien de bien accrocheur ......

Bon sinon je vous cache pas que pour le moment c'est tjrs le meuble Camif (lien sur mon premier post) qui tient la corde .... D'autant plus que je pense de plus en plus à me trouver un "6 places" plutot que 4, car je me tatte de plus en plus pour me récupérer une platine vinyl avec un préamp. phono. (hier soir chui allé fouillé dans le grenier de mes parents et j'ai vu qques merveilles en 33T qui sont à l'abandon :P ) Ajouter à çà un drive, un DAC, un préamp et un ou deux blocs de puissance et les 6 places serviront bien un jour !!! (bon OK là je vois à plus ou moins long terme :mdr: ) Et ce meuble Camif a qd mm ce gros gros avantage (2 elts posés dessus, et 4 niches à l'intérieur avec tablettes reglables sur 40 cm en hauteur donc pas mal de marge !!!!)

Ou sinon, il y a éventuellement le DIY ..... L'histoire de mettre que des planches de bois hori. et verti. je suis pas trop trop chaud .... Par contre utiliser des grosses tiges filetés pour faire les montant et des agglo. pour les tablettes, j'y songe de plus en plus (cf qques posts au dessus) ........ J'essaie donc de trouver des infos pour faire un meuble bas et large avec donc 6 montants (4 angles + milieu) filetés plus 3 tablettes en agglo. "le plus épais possible", et notamment je cherche le "rapport" de résistance entre le diamètre des tiges et le poids (cad l'épaisseur des tablettes) qu'elles supportent ..... Si vous avez des infos à ce sujet :wink:

Affaire à suivre donc :mdr:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 19 Oct 2004 10:53

Tu a l'aire d'être septique par rapport à la stabilité d'un meuble à trois pied. Pourtant il n'y a pas plus stable que cette configuration.

J'ai moi meme un meuble Phil design a 3 pieds, et il n'y a pas de télé dessus, juste mon matos et bien je peux te dire que j'ai plus peur pour les enceintes que pour le meuble.

Vu le nombre d'élément qu'il y aura dans ton meuble, je ne pense vraiment pas qu'un meuble à 3 pieds soit un problème.

N'hésite pas à regarder dans le magaasin, je suis sur que tu sera étonné de voir la stabilité de ces meubles là

Seb qui était septique comme toi quand il a chercher sont meuble hifi
Tifraise
 
Messages: 232
Inscription Forum: 13 Fév 2003 18:31
Localisation: RP
  • offline

Message » 19 Oct 2004 11:08

Hello Seb et merci pour ta contribution :wink: Je suis effectivement assez septique pour le moment, et c'est bien pour çà que je compte aller me rendre compte par moi-même !! .... Et je vous tiendrai au courant bien entendu :)
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 19 Oct 2004 12:23

Bien moi je viens de passer commande de ce meuble chez la Camif:

http://www.camif.fr/wwwSurf/pages/multi ... E_MOTEUR=2

Il a l'air tres costaud et pourra accueillir (j'espere!!!) ma tele 82 16/9 de 75kg + 6 elements hifi.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 19 Oct 2004 14:18

Il n'y a pas de problème de stabilité pour les meubles à 3 pieds (à condition que les centres de gravité des différents appareils soient dans le triangle). Mon meuble HIFI à 3 pieds fait 1m50 de haut pour 60cm de large et il est très stable avec les 40 ou 50kg de matos dedans.
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Oct 2004 23:39

En plus le CAMIF est plus cher que le Norstone......

Bref, il est clair que ma TV fait que le meuble ne bouge pas mais , quand on parlait de gros chien qui bouge bcp , je pensais à plus gros qu'un retriever (ce que tu as visiblement)
Mon chien est bcp bcp plus gros et le meuble bouge pas
Pourtant des fois, on a peur......

Avant d'acheter ce meuble , je voulais m'en faire un, puisque je bricole pas trop mal.
J'avais eu cette idée de tige filetée + grosse rondelle pour maintenir.
D'ailleurs le meuble fait dans ce post est vraiment très beau.
Sinon, j'avais eu idée de mettre des briques rouges (ou les peindre en blanc) ou alors du parpaing compensé (facile à travailler , leger et ça bouge pas)

J'y pense encore d'ailleurs comme ça tu peux mettre ce que tu veux, ou tu veux
eric the king
 
Messages: 634
Inscription Forum: 09 Sep 2004 23:50
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 20 Oct 2004 10:04

eric the king a écrit:En plus le CAMIF est plus cher que le Norstone......


Euuuh pas vraiment puisqu'il fait 149 euros - 16 euros (de réduc que j'ai) soit 133 euros fdp inclus.

Bon ceci étant dit, hier soir je suis donc allé faire un trèèès grand tour dans pas mal de magasins de meubles et améngaments en tout genre près de chez moi et voici mes dernières "news" sur ma recherche du "meuble qu'il me faut" :

1. Le DIY, je crois que je vais laisser tomber car vraiment pas le temps en ce moment (j'ai un ptit bout de chou qui doit arriver dans un mois ou deux maxi, et j'ai encore pleins de travaux à finir, dont ma salle dédiée :mdr: ), pas trop confiance, et pis au niveau gain financier c'est quand même pas faramineux tout du moins pour le genre de meuble que je compte prendre en magasin (autour des 200 euros) .... Pour un meuble de compèt' à 500 ou 600 euros je dis pas, mais pour ce que je cherche .....

2. Hier soir j'ai notamment pû voir chez Fly qque chose qui ressemblait comme deux gouttes d'eaux aux fameux meubles Norstone à 3 pieds, et honnètement, la satbilité c'est bof bof .... Avec une télé de 80 kg dessus je dis pas, ok, mais pour le moment moi je ne veux y mettre "que" un ampli de 7 kg et un CD de 5 kg alors bon, il suffit d'appuyer ou d'attraper légèrement un des deux coins arrière où il n'y a pas de pied et ca bascule sans effort .....

3. Parmis tout ce que j'ai vu d'autre, il y avait toujours un "détail" qui clochait, à savoir trop large, ou trop étroit, ou trop cher, ou pas assez rigide (oui je sais chui chiant mais bon, je demande pas la lune non plus !!! :oops: )

Conclusion :

Pour le moment il me reste donc le fameux meuble de la Camif + en surfant sur le net, j'ai repéré chez Norstone un meuble qui pourrait pas mal faire l'affaire (un peu plus cher qd mm)

http://www.norstone-audio.com/EPSIS.html

... J'ai aussi repéré un revendeur Norstone tout près de chez moi donc je vais y passer faire un tour ce soir pour voir ce que ca donne "en vrai". Enfin il me restera à faire un tour dans un Ikéa sur Paris en fin de semaine prochaine .....

Merci en tout cas pour toutes vos contributions !!!! :mdr:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 20 Oct 2004 10:49

Abraham.ctl a écrit:
vincent128 a écrit:
Abraham.ctl a écrit:Pourquoi tant de haine contre les meubles verre + acier ?


Comme tout le monde le sait, ça donne un son froid et dur!

:wink:


Oui, mais comme ils sont ouverts de tous les cotés, ils donnent un son plus aéré ! :lol:



Perso je me demande si ça n'est pas une légende! :roll:

J'ai gardé le même rack qui au départ comportait des planches en médium, travaillant dans le verre je me suis taillé de belles plaques de verre d'un centimètre d'epaisseur, découplées par des demi sphères en caoutchouc... et bien je n'ai constaté aucune accentuation des sifflantes ou de duretées en plus.. ni d'effet clair ou quoi que ce soit!

Je me demande si ça n'est pas dans la tête tout ça! comme l'avait expliqué Haskil je crois, le bois c'est chaud et tendre comme matière donc à l'écoute c'est forcément moelleux et chaleureux...
Tandis que le verre c'est froid et très dur, donc à l'écoute c'est dur, clair et froid... :lol: :lol: :roll:

le racourci est un peu facile tout de même!

:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Oct 2004 23:18

Salut,
Je viens de m'acheter un meuble Norstone Bergen (trés pro chez son video au passage, merci Julien). C'est celui la : http://www.son-video.com/Rayons/Accesso ... gen_TG.jpg
Donc Verre+métal+pointe

Je le monte, je l'installe et .... mes triangles se remettent à avoir des aigus sifflant (je sais, pour certain c'est un pléonasme :-? ). J'ai pourtant tout fait pour les calmer (Ampli Tubes, CD Marantz, polyswitch virés ...). Pour couronner le tout, on m'a enlevé la viande, il ne reste plus que les os: Loreena ne chante plus dans mon salon, Patricia est reparti dans son Nightclub, meme Sade n'a plus de coté chaud .... :cry:

Commence alors les affres de l'angoisse: et si c'était vrai: Verre + métal + pointe = criard et froid :o
Vite (je résume une semaine ...) , téléphone à un pote qui me prete des patins Straben. Petit mieux. Mais bon, pas comme avant .

Donc ce soir en rentrant, je veux avoir le coeur net. Direction Casto, découpe de 2 planches de médium de 2,1 cm d'épaisseur (8€).
Retour maison. Virage des plaques de verres. Chauffage des éléments pendant 1 heure.

Posage de loreena (book of secrets) et hossanah, joie, bonheur: elle est de retour dans mon salon. Sade est redevenu chaude ( :oops: je sais c'est limite), enfin c'est cool quoi.

conclusion: Physchoacoutisque ou pas, chez moi le verre ça sonne plus froid.
Conclusion bis: Je vais acheter de la peinture noire et garder les 2 planches.

Atchao
JF
Jeff de Montpellier
 
Messages: 286
Inscription Forum: 11 Avr 2003 18:50
Localisation: A coté de la mer ...
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message