Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, blam17, Bookfan, dabass, DSAGNES, ericb56, Esscobar, jop, jubeph, kondor001, Lone Sloane, MIC22, oso, Patrice75015, pm57, ptitju, quoler, sonhouse59, Taisetsu458, viv54 et 124 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

votre meilleur affaire en HIFI ??

Message » 03 Avr 2002 17:41

slt,vous souvenez vous de votre meilleur affaire,en matiere d'achat HIFI ,neuf ou occasion? prix que vous l'avez payé par rapport à la cote ou au prix neuf; l'âge du matos; l'état.....ect!

Juste pour rêver!! :smile:
YANIK
yanik
 
Messages: 300
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: bretagne
  • offline

Message » 03 Avr 2002 18:01

Ben moi, c'était en octobre 2000 au moment de la transition entre la rega (non haskil ne hurle pas) jupiter & io et la rega jupiter, le studio hifi écoulait son stock de jupiter & io, je l'ai touché à 8kf au lieu de 12kf.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Avr 2002 18:10

Non je ne hurle pas! Chuis même content que tu aies pu avoir la platine que tu aimes pour 4000F de réduction!
Bravo à toi, donc.
comme on ne me changera pas, je me dis quand même qu'il est resté pas mal de ronds dans la poche du vendeur : une marge normale. L'importateur n'a fait que sacrifier une partie de sa marge et le constructeur doit être encore largement gagnant même s'il a rétrocédé une partie de la sienne!
hi! hi!
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Avr 2002 18:54

bon a moi, enceinte confluence cantilene(model 89-90)acheté 1400f,coté 6000f au moment de mon achat,ancien rétroprojecteur(grundig cinema 9030)acheté 100f,il a tenu 2 ans(l'image n'etais pas mauvaise)et différent trucs.

Je precise que je n'achéte pratiquement jamais du neuf,sauf mon lecteur laser arcam alpha 7se,tous ce qui passe entre mes mains je l'essaie,ensuite je forge mon opinion,non pas sur la marque ou sur la réputation du produit,mais bien sur ce que j'entend (mais bon ...suis je dans le vrai?) :smile: :smile: :smile:

J'habite dans une petite ville,il n'y a pas d'auditorium et je ne connais personne qui aime vraiment la HIFI.

Je traine beaucoup dans les brocantes,depot vente et autres .

En bonne affaire,aussi mon PC,gagné a un jeu via leclerc et les produits MAGIE (vous savez la soupe)ce qui me permet de pouvoir surfer sur ce tres bon forum....MERCI :smile:

YANIK
yanik
 
Messages: 300
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: bretagne
  • offline

Message » 03 Avr 2002 19:25

Mes Kef Cresta2 à 119 € chez Clust (il y avait lontemps qu'on en avait pas parlé de celles-là !)

Et puis ma petite chaine Teac reference H303 (ampli et tuner séparés) que j'ai eue à 3500F (534€) chez Illel (elle était à 4500F chez son-video.com et un peu partout ailleurs)

Evidemment c'est pas du matos haut de gamme qui fait rêver, mais pour à peu près 4000F j'ai eu un ensemble qui en vaut normalement plus de 6500.
olive32
 
Messages: 60
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Avr 2002 19:37

J'ai fait pas mal de très bonnes affaires, de bien des manières différentes :
- Un ampli marantz pm 4000 neuf à 1500F au lieu d'un Sony d'entrée de gamme à 1000F (quand on pense à ce à quoi j'ai échappé, c'était une très bonne affaire! :smile: )
- Une platine K7 Technics RS-BX501 état neuf à 350F port compris, sur ibazar (15j après je l'ai vue neuve chez Connexion à 1590F).
- mes enceintes et mes câbles m'ont été offert (d'occasion)! Prendre du matériel de qualité et qui dure, ça sert notamment à pouvoir faire de beaux cadeaux quand on en change!
- carte son midiman delta 410 à 330 euros tout compris, neuve : pour un surcout très faible comparé à une Audigy platinium par exemple, on a le son d'une carte professionnelle : très bonne affaire!
Autre manière de voir les choses : pour ce faible surcoût, on peut écouter différentes sources (CD, DD, DTS) sur l'ordinateur avec un son qui se compare avec une bonne source hi-fi, que d'économies potentielles! (J'avais pas posté sur ce forum pour pas me faire tuer, mais en lecture de CD j'ai trouvé que l'ordi faisait aussi bien, voire très légèrement mieux, que ma platine cd marantz 4000...(même câbles, même ampli etc.)).
Tuner analogique Kenwood à 60 euros d'occase : il marche, il fait un bon son, et comme c'est tout ce que je lui demande j'ai fait une bonne affaire par rapport à un bon petit tuner que j'aurais payé neuf 150 euros ou plus!
- câble de modul rg179 + Neutrik à 300F tout mouillé : excellente affaire s'il se compare effectivement à un câble à 2500F (mais là j'ai pas pu comparer!)

J'ai pas beaucoup le choix, quand on a pas de sous faut avoir des idées! :smile:
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 03 Avr 2002 20:03

2 bonnes affaires

JmLab Electra 920.1 achetée il y a deux ans 12kf la paire au lieu de 20 (merci Magma qui s'est fait tirer les oreilles par jmlab et ne fait plus ce genre de ristournes)

JmLAb Center Utopia deux ans aussi 25kf avec le pied au lieu de 35 (merci tube hifi center qui s'est fait retirer sa licence utopia par ma faute!!!)

en résumé de bonnes affaires qui ont couté cher à mes vendeurs!!!
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 03 Avr 2002 22:49

Precission sur les prix.

Les commercants ont le droit de pratiquer le prix qu'ils veulent sauf la vente a perte et un distributeur ne peut imposer ces prix de vente.

Etant commercant dans l'optique, j'ai du assigne un distributeur qui ne voulait plus me vendre ces produits car je ne pratiquais pas les prix de vente conseilles. Et, biensur j'ai gagne et je peux vendre les produits au prix que je veux.

Par contre, dans certains contrats de distibution selective, le distributeur peut interdire la vpc comme jmlab je crois.

Cordialement.

Anthony
ANTOBIL
 
Messages: 54
Inscription Forum: 11 Fév 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 03 Avr 2002 23:11

Pour ma part, j'ai fait une superbe affaire: on m'a redonné de l'argent pour avoir mon ampli.

Je m'explique.

A l'automne dernier, je choisis mon système hi-fi avec, pour amplificateur intégré, un Rega Elex (Apparence de puissance impressionnante; son très charnu, vivant, et bien timbré). Modèle d'occase facturé par le revendeur 3800 fr. Ca peut vous faire hurler, un prix pareil, mais à l'époque, j'ignorais à la fois l'âge et le prix neuf de cet ampli (4600 Fr). Mais, comme je l'ai trouvé meilleur ou aussi bon (sur le son) qu'un IN50 ou un Thule IA60B, je ne me suis pas pris la tête par la suite.

Bon, un mois plus tard, et plus au courant de la gamme Rega, je déniche grâce au Net un Elicit (le grand frère de l'Elex) dans une boutique près de Stuttgart. Prix: 3500 fr. Je maille le vendeur: il accepte de prendre en paiement une minichaîne que j'avais achetée il y a quelques années. Mais je renonce, estimant avoir fait déjà assez de dépenses.

A Noël, je retourne sur le même site: l'Elicit est toujours là, mais avec le passage à l'euro, le prix a un peu baissé: 3340 Fr. Enfin, je suis disposé à profiter de l'occase et je cherche l'ampli. Sur place, j'hallucine: on m'avait prévenu, mais je n'en reviens pas: il est comme un sou neuf (surtout comparé à mon Elex...) et vient d'une des dernières années de fabrication (1997, si pas 1998). Coût: 2340 Fr + reprise pour 1000 Fr de la minichaîne vieille de trois ans. L'Elicit coûtait neuf 10350 Fr en 1998, et est vendu en occasion 5000-6000 francs en France.

Troisième étape: mon revendeur (désormais préféré) accepte de reprendre l'Elex qu'il m'avait vendu pour le prix d'achat moins 10 %.

Faite le calcul:
3800-3420=380 Fr en solde chez mon revendeur

380+2340=2720 Fr, coût réel de l'ampli au terme de l'opération.

On m'a donc "redonné" 3800-2720=1080 Fr pour me payer le maillon ampli de mon système...




Le 2002-04-03 18:01, PNicolas a écrit:
Ben moi, c'était en octobre 2000 au moment de la transition entre la rega (non haskil ne hurle pas) jupiter & io et la rega jupiter, le studio hifi écoulait son stock de jupiter & io, je l'ai touché à 8kf au lieu de 12kf.
A+


Pour info: en Allemagne, on les trouve aujourd'hui vers 7000 francs (neuves!) sur certains sites web, si on compte la reprise d'un Planet par ex.

Le 2002-04-03 20:03, adol a écrit:
2 bonnes affaires

JmLab Electra 920.1 achetée il y a deux ans 12kf la paire au lieu de 20 (merci Magma qui s'est fait tirer les oreilles par jmlab et ne fait plus ce genre de ristournes)

JmLAb Center Utopia deux ans aussi 25kf avec le pied au lieu de 35 (merci tube hifi center qui s'est fait retirer sa licence utopia par ma faute!!!)

en résumé de bonnes affaires qui ont couté cher à mes vendeurs!!!


Nota: cette année, c'est Cobra qui s'est collé les Elektra 920 à 10000 Fr la paire pour les soldes. Je ne sais pas s'ils se sont fait retirer leur licence, eux...
Dernière édition par Scytales le 28 Fév 2003 16:11, édité 1 fois.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Avr 2002 23:17

En Hifi comme en home cinema, il est trés facile de faire de bons coups ou de belles affaires.J'ai acheté mes 804, 15 KF, mon 1SE14 kf etc. Cependant, la meilleure affaire que je pourrais faire, sera celle qui me fera dire , cette composition c'est la bonne, ce son la, j'aime, c'est ça qui me prends aux tripes. Ca, c'est la meilleure économie, la vrai bonne affaire. Au bout d'un moment de chasse systematique du prix, tu comprends, que parfois, il ne faut pas acheter un prix, mais le bon matos. Je le découvre à peine :smile:
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 05 Avr 2002 22:46

Crespin
 
Messages: 145
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Avr 2002 22:15

je me permets de dire que aldol m'a tout l'air particulièrement stupide ( et je suis sympa. ), assez fier d'avoir eu un prix sur son motos et assez con pour allez s'en vanter auprès de l'importeur.
Et en plus il s'en vante sur le net.
Ceux qui passerons derrière lui pourront lui dire merci.
Grace à ce genre de comportement vous ne pourrez acheter que plein pot ou alors un matériel plus dans vos prix, pas forcement celui dont vous rêviez.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2159
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 07 Avr 2002 9:26

je me permets de dire que aldol m'a tout l'air particulièrement stupide ( et je suis sympa. ), assez fier d'avoir eu un prix sur son motos et assez con pour allez s'en vanter auprès de l'im-porteur.
Et en plus il s'en vante sur le net.
Ceux qui passerons derrière lui pourront lui dire merci.
Grace à ce genre de comportement vous ne pourrez acheter que plein pot ou alors un matériel plus dans vos prix, pas forcement celui dont vous rêviez


Je te rejoins sur ce que tu as dit, pour le respect des autres et des vendeurs qui ont fait un prix d’enfer, c’est inacceptable ce genre de comportement et malsain pour tout le monde.
C’est de la délation, et de la vantardise, sur le dos de gent qui font des efforts, merci pour eux.


Philippe

PS : a mort les croissants :smile:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 07 Avr 2002 11:41

ça va oui? Il n'est pas stupide, nôtre camarade, c'est simplement le revendeur qui n'a pas eu la bonne idée de faire comme font d'autres : une fausse fiche de reprise de matériel qui n'existe pas...
Et depuis quand, un fabricant ou un grossiste a le droit de connaître un contrat passé entre deux personnes (vendeur-acheteur), car une vente est un contrat? Le droit français précise qu'un contrat passé entre deux personnes ne peut engager une tierce personne.
Les revendeurs ont montré le bon de caisse, la facture? Tsss! Tsss!
S'interroger, surtout, sur les marques qui interdisent aux commerçants de décider eux-mêmes de leurs prix alors qu'ils gagnent encore de l'argent en les faisant baisser. Ces marques là, quelque soit la qualité de leur matériel sont la cause des problèmes de la hi-fi en France, et sont, il me semble, dans l'illégalité.
Vous avez déjà vu, un vrai grand fabricant, un vrai de vrai, faire ça?
Une marque d'enceinte pourrie d'origine nord américaine, vous savez les petits cubes en plastique à colossale valeur ajoutée, tient ainsi les revendeurs en interdisant un prix de vente décidé de gré à gré, afin que personne ne devine que ce qui est vendu 6500F ne coûte en réalité que 1.000F ou 1.500F.
Non, ce n'est pas notre ami qui est stupide. Ce sont certaines marques qui prennent les clients pour des cochons de payants!
Alain
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Avr 2002 12:04

moi c'est mes Aegis 3 payées 3800FF la paire chez Illel en janvier 2001
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message