Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Votre meilleure écoute?

Message » 12 Oct 2003 8:57

J’oubliais, il y a un système que j’ai bien apprécié chez LaurentV pour l’extrême cohérence et les timbres, dans cette partie ou son système brille.

Ce système est fait pour celui qui aime écouter de la musique toute la journée sans la moindre fatigue auditive, et sans aller chercher les quarts de DB, comme j’ai souvent tendance à la faire à l’extrême.

Dommage que son ampli soit un peut juste coter grave, mais je le voie mal prendre un autre ampli avec un caractère différent dont l’équilibre fragile de sans système risque d’être cassé.

Philippe



JB14 a écrit:
JérômeB a écrit:
- Les Boston/JBL 500 de PBeal électroniques ML + Krell


JérômeB


Je ne savais pas que tu aimais le son JBL...

JB


Tu sais JB, si c’était à refaire, je referais toujours le même système, et pas moins, avec la même enceinte, le même preampli, et l’ampli, car c’est celui avec lequel j’ai passé le plus de temps à écoutai de la musique avec un énorme plaisir d’écoute. (pour le rapport qualité prix)

C’est celui qui me passe pratiquement tous mes CD de tous les genres, en gardant précisons d’analyse, timbre à maturité, focalisation ultime, grave hyper rapide, car tous mes CD sont en trois dimensions avec ce système, franchement j’ai pas fais mieux depuis 25 ans, je ne voudrais pas que tu te fasse une mauvaise idée, par personne interposé qui n’a en faite écouté qu’une partie des choses :)

Si je ne dis pas que mon système est ce que j’apprécie le plus dans ma vie, c’est parce que je préfère restai humble et discret, sache que pour lui, j’ai abandonné le HR et les amplis à tubes qui m’avais coûtai pratiquement aussi cher.

Et pour finir, chez JBL, il y a une seule enceinte qui m’a fait tomber de mon siège c’est bien chez Soljet, tout en MC et la célèbre JBL K2 9500 ou 9800 je les confonds, mais ce n’est pas la dernière née (1993) et son pavillon médium transparent, qu’elle cohérence, quel bas médium, et qu’elle précisons !!!

Je pense que tu dois bien connaître cette boutique qui n’existe plus, ou l’on avait le droit d’entendre des MC au meilleur de leur forme le Mac, grâce à ce vieux technicien hors norme.

Amitiés Philippe
BPhil
 
Messages: 8449
Inscription: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 12 Oct 2003 9:42

Verity Audio Parsifal avec l' electronique AA et le converto Orpheus.

Le système de BPhil Boston Lynefield 500, Krell, ML et Sony 777

Au salon du forum les Divatech MT210 avec le Kora Galaxy et le Primare D30.2

Linn Ailepédouze, Naim Nait, Linn Kan (le premier système "audiophile" écouté il y a 25 ans qui m'a laissé un souvenir imperissable)

Beaucoup d'autres étaient bons et correspondaient aux souhaits de leur propriétaires.

le mien :oops:
LaurentV
 
Messages: 11729
Inscription: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: du coté de Versailles
  • offline

Message » 12 Oct 2003 23:28

Bonsoir

Pour moi cela va être d'une simplicité et d'une évidence qui me font m'étonner que personne ici n'en ai encore parlé :
Une ICOS Dédicace !!!!!
Entendu la première fois au salon qui avait eu lieu au CNIT je ne me souviens plus quand : malgré une salle trop petite et mal isolée des salles avoisinantes, je garde le souvenir ému d'une écoute magnifique. Il suffisait de fermer les yeux pour tout oublier et se retrouver au concert (où, ayant la chance d'habiter Paris je me rends régulièrement). Plus de question à se poser sur le timbres, la dynamique, la spacialisation des instruments et autres détails : on oublie tout, on prend l'ensemble, câbles compris (tous petits les câbles, limite ridicules, pitoyable à côté de trucs genre MIT avec le boîtier secret de la mort qui tue (ce qui est la moinde des choses, convenons-en ! Misère... )), on branche et on prend son pied...
Bon cela me rappelle qu'il faudrait que je me mette enfin à jouer au loto.
NB : remarquez que le prix de l'ensemble n'équivaut après tout qu'à celui d'une vulgaire paire de Magellan (qui m'avait prodigieusement cassé les oreilles lors du salon Faute Fidélité de l'an dernier, du moins son haut médium/aigu (pour le reste, la grande classe, je l'avoue). Mais peut-être cela venait-il des életroniques associées, des morceaux choisis ou d'un volume sonore excessif (le cas de 95% des écoutes dans ce genre de salon. Y sont tous bouchés à l'émeri ou quoi, ces soit-disant mélomanes ?!)). Mais bon ce que j'en dis...
A plus

Denis
Denis VINDRET
 
Messages: 77
Inscription: 24 Juil 2002 19:06
Localisation: Paris 3
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message