Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, boddhidarma, cholley, dgohyeres, Dominique-Tanguy, ericb56, Hoian, jefparis, kondor001, mariofan de triangle, PAT 94, SCUDERIA, sleepdown2, smalah, STEF63, stlm, Symphone, Taisetsu458, xathrepsy, yoyoman, zarkka et 320 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

VUmètre, nouvelle revue française..

Message » 16 Sep 2015 10:49

Robert64 a écrit:
padcost a écrit:MickeyCam, je ne sais pas si les produits que tu décris s'adressent à des gogos ou non. Ce que je sais en revanche c'est que tu n'as jamais démontré réellement en quoi cela était du charlatanisme. Tu te contentes de le dire, c'est tout. :siffle:

Tiens! Revoilà la vieille lune de l'inversion de la charge de la preuve. ça faisait longtemps! :bravo:
Syber, et si le texte dont tu te moques était trop fort pour toi, trop malin, trop subtil ? Essaie d'y penser... :idee:
Bonne soirée !

Possible! :mdr:
Mais amha, un tel texte serait plutôt paru dans le dernier "Nature", ou éventuellement la revue de l'AES, voire un vulgaire IEEE transaction.
Les papiers susceptibles d'une communication à l'Académie des Sciences dans Diapason, c'est rare . :ane:
A+

Encore une fois, Robert64, en hifi, et moins encore dans la presse, tu n'es pas dans le champ scientifique. La question est que MickeyCam et d'autres font un procès en charlatanisme à quelqu'un (qui plus est mort aujourd'hui) sans biscuit véritable. Ils se contentent de le dire, c'est tout. Cela suffit à leur bonheur, ils ne font que proférer une opinion qu'ils refusent aux autres.
En fait, la hifi, son usage, sa destination n'intéresse pas du tout certains audiophiles. Seul le matériel (le "matos") les intéresse. Ils ont complètement perdu de vue au nom d'un pseudo-objectivisme la finalité des produits qu'ils scrutent nuit et jour le nez au ras de leurs mesures : l'écoute.
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 16 Sep 2015 10:52

:zzzz: :zzzz: :zzzz:
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 16 Sep 2015 11:39

Robert64 a écrit::zzzz: :zzzz: :zzzz:

Dès qu'on parle de hifi, réellement de hifi, tu t'endors.
Je te parlerais bien de musique, mais j'ai peur de te plonger dans un coma profond... :siffle:
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 16 Sep 2015 12:24

Bonjour,

chaque fois qu'on dénonce des charlatans ou des discours pseudo-scientifiques, padcost prend leur défense
plus ce sont des connerie, plus il les défend en nous prenant pour des crétins
je n'aime pas faire des attaques personnelles, mais là, ça commence à gonfler :evil:

pour rappel, Robert est ingénieur, et moi plus de 50 ans de dépannages et installations Hi-Fi

Michel...
Dernière édition par MickeyCam le 16 Sep 2015 12:41, édité 4 fois.
MickeyCam
 
Messages: 6089
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 16 Sep 2015 12:25

Bon, c'est parfait, parution du magazine le 24, je pars pour ma semaine de thalasso le 26 :oldy:
ça va être cool de découvrir cette nouvelle revue confortablement installé sur un transat bien moelleux :zen: :mdr:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 16 Sep 2015 12:46

padcost, je t'ai trouvé un magnifique objet à acheter et s'extasier devant :
Le Acoustic Energizer génère un champ PVA (Proton Vibration Alignement du champ) qui améliore la transmission du son, tels que l'intelligibilité est significativement augmenté, rendant plus grande largeur stéréo, voix plus réalistes et des détails plus fins dynamiques. La différence qu'il fait à la performance audio englobe toutes les plages musicales: milieu de gamme est enrichie, la basse et les aigus approfondi défini. Par conséquent la perception sonore de l'auditeur devient exceptionnellement précise et en trois dimensions.
Toutes ces améliorations sont rendues possibles que grâce à la mise en œuvre de la technologie exclusive Euphoria TM CIB.

Euphoria Technology TM est basé sur la mécanique quantique opérant à l'échelle de picomètres, à savoir, picotechnology. Picotechnology se réfère à la manipulation de la matière à l'échelle de milliardièmes de mètre (10 -12 m), et est beaucoup plus avancée que la nanotechnologie traditionnelle.


comme nous sommes des ignorants, tu vas nous expliquer comment on aligne les vibrations des protons

j'arrête ici, trop HS

Michel...
Dernière édition par MickeyCam le 16 Sep 2015 12:52, édité 1 fois.
MickeyCam
 
Messages: 6089
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 16 Sep 2015 12:50

MickeyCam a écrit:padcost, je t'ai trouvé un magnifique objet à acheter et s'extasier devant :
Le Acoustic Energizer génère un champ PVA (Proton Vibration Alignement du champ) qui améliore la transmission du son, tels que l'intelligibilité est significativement augmenté, rendant plus grande largeur stéréo, voix plus réalistes et des détails plus fins dynamiques. La différence qu'il fait à la performance audio englobe toutes les plages musicales: milieu de gamme est enrichie, la basse et les aigus approfondi défini. Par conséquent la perception sonore de l'auditeur devient exceptionnellement précise et en trois dimensions.
Toutes ces améliorations sont rendues possibles que grâce à la mise en œuvre de la technologie exclusive Euphoria TM CIB.


comme nous sommes des ignorants, tu vas nous expliquer comment on aligne les vibrations des protons

j'arrête, ici, trop HS

Michel...

C'est nul, ce truc: la perception sonore de l'auditeur devient exceptionnellement précise et en trois dimensions., la perception 3D n'est même pas holographique. :grr:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 16 Sep 2015 12:52

[Mode Modo On]
Evitons de nourrir les trolls SVP.
Et revenons-en à cette nouvelle revue.
[Mode Modo Off]
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13891
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 16 Sep 2015 13:11

Est-elle parue?
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Sep 2015 13:15

Comme indiqué dans le premier post, parution le 24/9 :wink:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 16 Sep 2015 14:43

cédric1 a écrit:Comme indiqué dans le premier post, parution le 24/9 :wink:

Cédric


Maaaarchi!!!
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Sep 2015 19:54

Bonsoir
Je viens de la recevoir.
Très bien à mon goût
HBS
 
Messages: 68
Inscription Forum: 08 Juil 2005 10:53
Localisation: eure
  • offline

Message » 19 Sep 2015 19:59

+1 très bonne première impression. Très qualitatif pour le contenant. Pas encore épluché donc pas encore d'avis sur la ligne éditoriale.
single78
 
Messages: 2540
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 19 Sep 2015 21:54

Est-ce que vous pourriez nous indiquer le sommaire du n° 1 de la revue ?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Sep 2015 22:41

Tout ça va être difficile mais :
Itw du patron du mag 080
Test furutech nana liquide
Visite chez un particulier
Itw créateur du salon son et image
BE ortofon mca95
BE nuprime ida-8
BE sim 2 super lumis
BE meitner ma-1
Test rhum diplomatico (si si)
BE hifi câble
BE des Vivaldi
BE câble analysis plus solo crystal ovale 8 (ouf!)
BE atoll cd400se
BE final audio design sonorus-X
BE golden Ear triton 1
Rencontre mag noir&blanc
BE mc 7900
BE Ésotéric k07x
BE audio alchemy ddp1
BE aurender x100l
Dossier technique by Hiraga sur les tubes
BE proac d20r
BE actinote mezzo et aria Evo secteur
BE 3DLab nana Dac et ampli
Rencontre espace cinéma
BE heed élixir
BE Technical brain tb zéro int
BE living voice auditorium r3r
BE rotel rdd 1580
BE davis olympia One master
Zoom label warp
Critique disques classique et électro
+ des news, le coup de coeur, et quelques bricoles.
Bon finalement j'ai tout mis ou presque. :mdr:
Bref, y a de la lecture et pas trop de pub. 8)
Manu
PS : on peut comprendre le côté bimestriel vu le volume de test en autre.
single78
 
Messages: 2540
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Discussions Générales