Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

What Hi*Fi? arrive

Message » 03 Déc 2003 14:40

Un truc que j'ai bien aimé, c'est dans les comparatifs, le matos utilisé est marqué et ça c'est tres rare!! :D
Youpiboy
 
Messages: 4486
Inscription: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Annonce

Message par Google » 03 Déc 2003 14:40

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 03 Déc 2003 14:53

Moirsac : tu as du confondre, il n'y a pas l'ombre de critique d'un des excellents produits Vincent qu'on trouve dans les revues françaises d'une façon on ne peut plus logique !


Autant pour moi, c'est en effet dans le dernier Haute Fidélité que sont testés des blocs Vincent..

Concernant "l'excellence" des produits Vincent , cet avis n'engage que toi, mais tu as , il est vrai, signé ta prose :wink: :wink:


Charles
moirasc
 
Messages: 2813
Inscription: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 03 Déc 2003 14:54

moirasc wrote:
EUh.... Moi je trouve qu'il faudrait y arrêter avec Vincent.... Il y en a d'ailleurs un dans ce numero et on en bouffe dans tous les Haute Publicité depuis 6 mois....
Et puis pour en avoir écouter cet été à Bordeaux,j'ai du mal à comprendre cet engouement...


CHarles

ptet que c'était de gkf que le monsieur il voulait parler :oops:
dio
sinon : plus de plus que de moins
hein? :o
dionysos29
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 621
Inscription: 05 Nov 2001 2:00
Localisation: finistérien délocalisé en armorique
  • offline

Message » 03 Déc 2003 23:02

J'ai bien aimé ce premier What*hifi en français.

POur une fois, les test vont directement à l'essentiel. Il n'y a pas 2 page de description technique auquel je pige que dalle :-? C'est direct, l'essentiel est là, et l'avis est plus tranché que dans les autres revues. Et on sent que les tests sont fait pour les consommateurs : un teste d'ampli A/V "grands publics" ? Tous les ténors sont présent, Denon, Pioneer, Yamaha, Sony, Marantz.... Et les produits sont noté de 2 à 5 étoiles... Un premier et un dernier. Et non pas 5 premier ex-aequo et un bon dernier, mais attention il est bien quand même ! Bref, enfin un comparatif qui sera utile au lecteur voulant s'équiper !

Et puis comme les test sont cours, il y en a plus :D Tant mieux.

Juste une petite déception : le guide d'achat me semble bien pauvre comparé à celui de son cousin anglais. Monsieur What*hifi, vous comptez le développer ?
billbes
 
Messages: 1648
Inscription: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP

Message » 03 Déc 2003 23:17

billbes a écrit:Juste une petite déception : le guide d'achat me semble bien pauvre comparé à celui de son cousin anglais. Monsieur What*hifi, vous comptez le développer ?


Oui, bien sûr ! Le guide d'achat du WHF anglais s'appuie sur de nombreuses années d'ancienneté. Nous avons fait un tour d'horizon de ce qui était disponible relativement facilement en France, et nous étofferons le guide un peu plus tous les mois.
Staff What Hi-Fi
 
Messages: 16
Inscription: 26 Nov 2003 15:53
  • offline

Message » 03 Déc 2003 23:24

Impossible de le trouver sur perpignan , je cherche encore ! :(
linchoun
 
Messages: 215
Inscription: 05 Fév 2003 13:08
Localisation: perpignan
  • offline

Message » 04 Déc 2003 9:50

linchoun a écrit:Impossible de le trouver sur perpignan , je cherche encore ! :(


Courage ! Il est arrive sur Limoges hier :P
Donc Perpignan, fin de semaine, ca devrait etre bon ! :wink:

Premier feuiilletage tres rapide : ca fait du bien de lire qu'il existe du bon materiel et du mauvais :P

A+
shacard
 
Messages: 5105
Inscription: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 04 Déc 2003 10:17

What Hifi, :) je l ai recu samedi, ben oui je suis "marchand de journeaux", aussitot arrivé, aussitot lu :)

survolé d abord, et ensuite effeuillé, mais bon, vu que je paye pas mes lectures :) je suis deja la presse informatique... et maintenant la presse hifi-HC... bon, what hifi, a peine arrivé que je le proposer deja a mes clients passionner de HC, donc j en ai vendu quand meme quelques un :) une seule chose a lui repocher, mais bon, les gouts et les couleurs... moi j aime pas la couverture... sinon, l interieur est en plein dans les magazines d aujourdhui... je les appelles les magazines ZAPPING! plein de truc partout, a lire ou a ne pas lire, pas trop gros , voir souvent court, pour que le lecteur puisse lire un article en deux mn, sans devoir le reprendre plus tard...

Bon sinon, je vais continuer a le lire :) a le proposer, longue vie a what hifi :)
legrognard
 
Messages: 340
Inscription: 24 Sep 2003 9:12
  • offline

Message » 04 Déc 2003 11:00

Je dois dire que je suis loin d'être emballé par What hi-fi que je connaissais déjà en anglais première déception très peu de hi-fi comparé au vieux numéros british mais ça c'est l'air du temps.Il y a un équilibre à trouver entre le baratin de nos chères revues et le laconisme des tests car j'ai bien du mal à discerner la signature sonore des appareils testés le cr restant bien vague y compris sur le matériel associé,la taille du local d'écoute et le placement pour les enceintes sans parler des musiques de film utilisées en test.Contrairement à certain l'absence de descriptions techniques est une vraie gêne le bouquet étant atteint dans l'essai du Pathos aucune indication sur la puissance de l'ampli pas plus que sur la technologie employée :hybride?,PP,SE? quels tubes utilisés?.
Au chapitre des satisfactions des avis tranchées sur le matériel surtout quand celui ci n'a pas plu ex Jamo D430,des comparatifs avec un lauréat clairement désigné et quelques conseils basiques d'installation et surtout du matériel à prix accessible que l'on trouve partout testé .
Mes critiques sont à relativiser du fait que cette revue ne s'adresse pas à
mon profil d'audiophile mais plutôt à un large public tout juste sorti du catalogue et des tests de la FNAC en tout cas l'initiative mérite d'être saluée.
Je pondère toutefois mes
Sonlam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2444
Inscription: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Déc 2003 12:43

legrognard a écrit:je les appelles les magazines ZAPPING! plein de truc partout, a lire ou a ne pas lire, pas trop gros , voir souvent court, pour que le lecteur puisse lire un article en deux mn, sans devoir le reprendre plus tard...


+1.
Tout a fait d'accord.
C'est LE "reproche" de cette première parution.
Greg qui espère que What hifi va se "RDSer" un peu plus prochainement.
Gregouille
 
Messages: 1955
Inscription: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Message » 04 Déc 2003 12:58

Gregouille a écrit:
legrognard a écrit:je les appelles les magazines ZAPPING! plein de truc partout, a lire ou a ne pas lire, pas trop gros , voir souvent court, pour que le lecteur puisse lire un article en deux mn, sans devoir le reprendre plus tard...


+1.
Tout a fait d'accord.
C'est LE "reproche" de cette première parution.
Greg qui espère que What hifi va se "RDSer" un peu plus prochainement.


Pourquoi reprocher à cette revue son style qui lui a réussit jusque là dans les pays ou elle est vendue ?

On verra si le public français apprécie ou pas. Mais que cette revue reste ce qu'elle est !

Tu souhaites la voir basculer donc dans le double langage, dans les finasseries, dans le lapsus, dans la redondance et l'enflure des mots ?

Je dois dire que j'ai de plus en plus de mal à lire les articles de certains rédacteurs de la NRDS alors même que la revue fait des efforts pour être plus utiles à ses lecteurs en les instruisant : cf. la série d'articles de Jean José Wanègue par exemple.

Mais si quelqu'un pouvait expliquer à Philippe Viboud que la qualité d'un micro de mesures n'a pas à être parfaite pour qu'il soit bon pour cet usage : il doit surtout être fidèle (trois mesures identiques de suite doivent donner le même résultat) et ses caractéristiques connues ! Qu'en plus un bon micro de mesures ne vaut pas plusieurs milliers d'euros... C'est au moins la troisième fois qu'il dit la même chose simplette au sujet des micros livrés avec les intégrés HC équipés d'égaliseurs numériques.

Et dire aussi à Robert Lacrampe qu'il cesse de dire du mal, sans les citer, des matériels qu'ils testent après coup. Ce mois ci, encore, on saura tout de ses préjugés (commentaire pour les enceintes Pioneer !) et de ce qu'il pense vraiment des enceintes qu'il teste : 99, 99 % des modèles qu'il teste délivrent un son engoncé dans un carcan... ce qu'il ne dit pas dans les bancs d'essais d'enceintes de la revue.



Alain :wink:
Adhérez au club de ceux qui ont la "méfiance infuse", après avoir adhéré à l'association...
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 49552
Inscription: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Paris
  • offline

Message » 04 Déc 2003 13:32

je l ai aussi parcouru en 10 mm avec mon" pote" legrognard :wink:
je dirai simplement attendons les prochains numeros pour avoir une bonne opignion car comme tout nouvelle revue le 1er numero a des "buggs" c est certains donc aux redacteurs de rectifier aux prochaines parutions :wink:
donc vous voila averti !! :wink: :D
@+J.louis
jlda
 
Messages: 680
Inscription: 16 Jan 2003 22:49
Localisation: 06
  • offline

Message » 04 Déc 2003 13:40

>
Dr Fred a écrit:C'est bien il n'y a que des marques anglaises ou asiatiques :o !

Bonjour Docteur :-)
Ce n'est pas très gentil pour GKF, Mosquito, Pathos, Sagem, Jamo, DreamVision et j'en oublie sûrement :-)

>Le "guide d'achat" avec possibilité d'y faire sa pub ah ah ah :evil: !

Moui ? Il ne s'agit pas de mélanger le texte et la publicité, mais de permettre à des distributeurs d'annoncer dans une rubrique dédiée à la recherche de produits. Tout le monde ne peut pas s'offrir une pleine page de publicité, nous proposons donc des modules moins coûteux à cet endroit. Mais nous n'inventons rien, ça se fait beaucoup dans la presse spécialisée.

>Le hors série "Stuff"..... :wink:


Aaaaaaah ! Je transmets à qui de droit :-)
WHF Staff
 
Messages: 4
Inscription: 26 Nov 2003 13:09
  • offline

Message » 04 Déc 2003 13:59

mais que font les modérateurs :lol:

Il faut fermer ce threads et répondre dans l'autre ouvert avant !

Alain :wink:
Adhérez au club de ceux qui ont la "méfiance infuse", après avoir adhéré à l'association...
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 49552
Inscription: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Paris
  • offline

Message » 04 Déc 2003 14:09

Pourquoi ils testent la platine CD Nad 541 (Diapason d'or 2002) alors qu'elle vient d'être remplacée par la 542????????? (Diapason d'or 2003)
alterman
 
Messages: 1712
Inscription: 25 Jan 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message