Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Camocim, francis13800, Google Adsense [Bot], Loug, mariofan de triangle, pacpac69, plhjunior, rolex, smalah, Taisetsu458, wuwei, xathrepsy et 173 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Yamaha MCS-1330 : le top du top des mini-chaînes?

Message » 28 Jan 2011 15:01

Les Monitor BX2 sont à 350 euros.
Racheter 50 euros les enceintes Yamaha pourquoi pas... si les Monitor sont données gratuitement à la place. Sinon c'est une vraie arnaque :x Les enceintes Yamaha valent probablement au moins 250-300 euros (recherche rapide sur le Web :idee: ).
gab2006
 
Messages: 326
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:23
Localisation: paris
  • offline

Message » 22 Avr 2011 10:17

J'ai fait une écoute comparative rapide à la Fnac avec la Denon df107 (CD Diana Krall concert à Paris). La Yamaha descend plus dans le grave. La Denon possède un système de renforcement des basses pas vraiment convaincant qu'il faut activer pour avoir les graves équivalents à la Yamaha. En écoute 'source directe' la Yamaha s'en sort mieux à ce niveau. Que ce soit la Denon ou la Yamaha, les aigus ne sont pas agressifs, les médium assez doux, et l'ensemble dynamique quand il le faut. Elles sont très agréables à écouter. Ma préférence va à la Yamaha (on la trouve à 750 euros).
Par contre le réglage du volume n'est vraiment pas progressif avec la Yamaha ; je n'ai pas testé avec la télécommande mais avec le bouton de volume, à peine on touche et hop le volume augmente. C'est votre cas aussi ?
gab2006
 
Messages: 326
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:23
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message