Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, bigorneau1098, Bookfan, cédric1, DOLBY ONE, ericb56, fabby2, fernous, hob, Isokawa, jl.dudu, Lone Sloane, MickeyCam, Noisfra, papi, PAT 94, PMIX, rha61, smalah, Taisetsu458, ucdfan et 215 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

YBA cd 1 delta : y' a bon

Message » 12 Sep 2003 9:44

bonjour à tous

:) heureux possesseur d'un cd1 delta depuis quelques jours , je me lance dans un compte rendu faisant part de mes impressions.

système : préampli +ampli : yba 2 alpha hcdt.
enceintes mulidine accord.
cables : cardas golden cross et yba diamond en modul et wireworld equinox en hp.

ecoute de classique et de jazz

nb: l'écoute est réalisée en inversion de phase.


Je dois commencer par dire que je suis encore sous le choc du rendu sonore de l'appareil. :o

les 2 grandes qualités qui me viennent d'abord à l'esprit sont :
-UNE QUALITE DE TIMBRES EXTRAORDINAIRE : les timbres sont d'un réalisme saisissant.Ils sont d'un soyeux, d'un naturel ....Le médium aigu est magique de finesse et de pureté.Et il y a toujours cette fraicheur chère à la marque.La palette sonore semble sans limite.
-UNE TRANSPARENCE DU PLUS HAUT NIVEAU.: l'acoustique de la salle est rendue dans les moindres détails.

Le grave descend bas avec propreté.

Le relief : plus que jamais, le parti pris de la marque s'affirme ici.Avec ce lecteur, ceux qui aiment être à la place du chef d'orchestre resteront sur leur fin.L'écoute se rélève comparable à celle d'une place au 4 eme ou au 5 eme rang (moi personnellement, je préfère).
Donc, on écoute un grand orchestre plus dans sa globalité que pupitre par pupitre.Le volume sonore en largeur hauteur est très bon, le relief a tout le réalisme d'une écoute de milieu de salle (pour ceux qui ont l'habitude du concert, une écoute à plusieurs métres de la scène exclue la sensation de "découpage au scalpel".)

Alors, lecteur parfait ?
Pour les amateurs de musique musclée, de variété, de pop, il pourra sembler manquer de pêche (il y a sans doute plus rapide)

Par contre, pour les amateurs de musique acoustique, pour ceux qui recherche le réalisme, un son analogique, pour les amateurs de timbres vrais : c'est le nirvana :wink:

philippe
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 12 Sep 2003 9:50

félicitations pour ton choix et bonnes écoutes de ce lecteur injustement démoli. En version alpha, c'était déjà très audible...
:wink:
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Sep 2003 12:52

le prix de cet engin ? les ybaiens sont les naimiens français :lol: :lol: pas de tubes au programme évidemment.....le vinyle on n'en parle meme pas :evil: :evil: :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 12 Sep 2003 13:29

soriani a écrit:
Par contre, pour les amateurs de musique acoustique, pour ceux qui recherche le réalisme, un son analogique, pour les amateurs de timbres vrais : c'est le nirvana :wink:

philippe


Salut Philou (tu permets que je t'apelle Philou :lol: )

Intéressant CR, mais c'est ta conclusion qui m'a le plus marquée car elle est d'une justesse inataquable :wink: Tout comme l'est ce formidable lecteur :wink:

Bonnes écoutes :P

@+

Chris :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 12 Sep 2003 16:03

bornert a écrit:le prix de cet engin ? les ybaiens sont les naimiens français :lol: :lol: pas de tubes au programme évidemment.....le vinyle on n'en parle meme pas :evil: :evil: :wink:


BONJOUR

LE PRIX EST AUX ALENTOURS DE 40000 F. :-? c'est vrai, c'est pas donné :oops:
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

pour pepi

Message » 12 Sep 2003 16:11

salut chris

Je reviens sur ce que je t'ai dit à propos du palensta :oops: .
Une écoute à tête reposée m'a révélé une différence avec et sans.
Avec, c'est plus clair, plus naturel et le registre grave est mieux tenu. :roll:

Pour les écoutes, je me régale. :D
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 12 Sep 2003 21:14

as tu eu l'occasion de le comparer à d'autres sources de la même trempe : au hasard, un 3DLAB.

Le souvenir d'écoute YBA (c'était un CD 1 alpha) que j'avais fait (sur feu mon DA-30 avec des Dynaudio) est que l'aigu était un peu trop aérien, un zeste trop éthéré à mon goût. Pour le reste, c'était du tout bon, scène sonore y compris. Le grave n'est pas en retrait comme une légende le veut mais il est extrêmement tendu, sans avachissement à la Mac ( :wink: )...

Mais, avec la série delta, il y a peut-être du nouveau ...

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Sep 2003 6:22

soriani a écrit:
Pour les écoutes, je me régale. :D



:P :wink:

@+

Chris :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 13 Sep 2003 10:14

Laurent69 a écrit:as tu eu l'occasion de le comparer à d'autres sources de la même trempe : au hasard, un 3DLAB.

Le souvenir d'écoute YBA (c'était un CD 1 alpha) que j'avais fait (sur feu mon DA-30 avec des Dynaudio) est que l'aigu était un peu trop aérien, un zeste trop éthéré à mon goût. Pour le reste, c'était du tout bon, scène sonore y compris. Le grave n'est pas en retrait comme une légende le veut mais il est extrêmement tendu, sans avachissement à la Mac ( :wink: )...

Mais, avec la série delta, il y a peut-être du nouveau ...

Laurent


BONJOUR
JE N'AI PAS EU L'OCCASION DE LE COMPARER A D'AUTRES lecteurs de même prix .
Pour l'aigu, je pense que le mariage est très important ; mon cable cardas et mes mulidines apportent du velouté au son, ce qui empêche l'aigu de devenir "persant".
Pour le grave, tout à fait d'accord avec toi.Propre et tendu.
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 13 Sep 2003 10:19

soriani a écrit:bonjour à tous

:) heureux possesseur d'un cd1 delta depuis quelques jours , je me lance dans un compte rendu faisant part de mes impressions.

système : préampli +ampli : yba 2 alpha hcdt.
enceintes mulidine accord.
cables : cardas golden cross et yba diamond en modul et wireworld equinox en hp.

ecoute de classique et de jazz

nb: l'écoute est réalisée en inversion de phase.


Je dois commencer par dire que je suis encore sous le choc du rendu sonore de l'appareil. :o

les 2 grandes qualités qui me viennent d'abord à l'esprit sont :
-UNE QUALITE DE TIMBRES EXTRAORDINAIRE : les timbres sont d'un réalisme saisissant.Ils sont d'un soyeux, d'un naturel ....Le médium aigu est magique de finesse et de pureté.Et il y a toujours cette fraicheur chère à la marque.La palette sonore semble sans limite.
-UNE TRANSPARENCE DU PLUS HAUT NIVEAU.: l'acoustique de la salle est rendue dans les moindres détails.

Le grave descend bas avec propreté.

Le relief : plus que jamais, le parti pris de la marque s'affirme ici.Avec ce lecteur, ceux qui aiment être à la place du chef d'orchestre resteront sur leur fin.L'écoute se rélève comparable à celle d'une place au 4 eme ou au 5 eme rang (moi personnellement, je préfère).
Donc, on écoute un grand orchestre plus dans sa globalité que pupitre par pupitre.Le volume sonore en largeur hauteur est très bon, le relief a tout le réalisme d'une écoute de milieu de salle (pour ceux qui ont l'habitude du concert, une écoute à plusieurs métres de la scène exclue la sensation de "découpage au scalpel".)

Alors, lecteur parfait ?
Pour les amateurs de musique musclée, de variété, de pop, il pourra sembler manquer de pêche (il y a sans doute plus rapide)

Par contre, pour les amateurs de musique acoustique, pour ceux qui recherche le réalisme, un son analogique, pour les amateurs de timbres vrais : c'est le nirvana :wink:

philippe


salut

quand je l'avais écouté l'année derniere (delta pas sur) avec l'integré de la meme marque, il m'avais bien plus, pour les timbres vrais, et la précision général au dessus de la moyenne :)

tu a confirmé ce que je pensais :)
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message