Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Esscobar, francis13800, gege27, pacpac69, rolex, Torreg, xathrepsy, XavierP56 et 181 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

YBA Ligne 3 ou ensemble Cyrus pour des Leedh Psychée

Message » 22 Nov 2007 16:55

Bonjour,

Je voudrais vous faire part de mon interrogation et peut-être que l'un d'entre vous aura déjà fait ce type d'écoute.

Je possède des Leedh Psychée avec un ensemble micromega (A80+ lecteur CD se).

Je voudrais faire évoluer les électroniques pour miuex profiter de ces superbes enceintes très transparentes.

J'ai vu une occasion pour un ensemble YBA Cd3 pour le lecteur et Préampli/ampli ligne 3.
Avez-vous déjà écouté cette configuration? car je crains que le son soit un peu "sec" ou "aseptisé" avec mes enceintes neutres.

On me propose aussi d'écouter un ensemble Cyrus 8vs2+ lecteur CD Cyrus 8x (ou le futur Cyrus 8 se) avec ces mêmes Leedh psychée.

Si l'un d'entre vous a des avis sur ces configs, ça me ferait très plaisir! :-)

A bientôt,
PM
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 22 Nov 2007 18:11

Salut maillotp,

maillotp a écrit:Si l'un d'entre vous a des avis sur ces configs, ça me ferait très plaisir! :-)


Pour bien connaitre les produits dont tu parles , j'ai bien peur que la neutralité des Psychées fasse mauvais ménage avec les YBA , ça risque cruellement de manquer de viande autour de l'os .

Je sens mieux l'assos avec les Cyrus , donc si en plus tu peux écouter c'est mieux.

Naim si on aime fait un beau mariage également avec tes HP .

Mais avec des Psychées le tube c'est magique , essayes d'y penser :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 22 Nov 2007 18:15

Merci Chris pour cette analyse.

J'ai déjà écouté du Naim et je n'aime pas spécialement je dois avouer.

Je vois que ma crainte est partagée. Si on met à part le tube (que j'essaierai d'écouter aussi pour sûr), un lecteur Cyrus plus un ampli YBA ne serait-il pas de bon effet?

d'autre part la ligne 3 delta préamp/ampli est-elle très en retrait par rapport à l'intégré sigma de Yba?

Merci pour tes conseils,
Pascal


pour bien connaitre les produits dont tu parles , j'ai bien peur que la neutralité des Psychées fasse mauvais ménage avec les YBA , ça risque cruellement de manquer de viande autour de l'os .

Je sens mieux l'assos avec les Cyrus , donc si en plus tu peux écouter c'est mieux.

Naim si on aime fait un beau mariage également avec tes HP .

Mais avec des Psychées le tube c'est magique , essayes d'y penser

@+

Chris
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 22 Nov 2007 18:28

maillotp a écrit:J'ai déjà écouté du Naim et je n'aime pas spécialement je dois avouer.
Naim ne laisse jamais insensible on aime ou pas , tu n'as pas aimé no souci .

Je vois que ma crainte est partagée. Si on met à part le tube (que j'essaierai d'écouter aussi pour sûr), un lecteur Cyrus plus un ampli YBA ne serait-il pas de bon effet?
Je ne pense pas trés sincèrement j'essayerais plutôt une config "full" Cyrus , qui pourra même te mener plus loin par la suite en lui ajoutant des alims , je sais YBA le fait aussi mais c'est pas le même tarif ....

d'autre part la ligne 3 delta préamp/ampli est-elle très en retrait par rapport à l'intégré sigma de Yba?
Pour moi la ligne 3 YBA est une abhération , comme tu le précent si bien elle trop proche d'un intégré surtout si c'est un DT , le seul avantage a cette ligne 3 c'est ses possibilités d'évolutions .

:wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 22 Nov 2007 18:46

Je plusssois fortement pour l'assoc Cyrus plutot q'YBA, Chris à trouvé la bonne formule en disant "ça risque cruellement de manquer de viande autour de l'os" , les Psychée sont assez "frèle" comme type d'écoute, et les YBA un peu sec à mon gout, l'un plus l'autre risque de vite donner un truc prise de tete :-?

Les Cyrus sont bien plus "moelleux", bien que n'ayant jamais essayé ce mariage ça ne me parrait franchement pas déconnant, sinon qui ressemble à Cyrus est qui est très sympa aussi, tu as Roksan, mais pas évident à écouter vue la faible présence du produit dans les échopes :( , Un Sugden pourrait aussi probablement faire l'affaire, mais Classe A donc pas beaucoup de watt et beaucoup de chauffe :-?

Sinon pour le mélange des marques je ne suis pas trop chaud dans ce cas précis, car pour moi YBA fait mieux en ampli qu'en source, mais les amplis YBA ont la signature sonore qui risque de faire que le mariage avec les Psychée "arrache" un peu :-?

Pas facile tout ça, des écoutes à faire en perspective :wink:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 22 Nov 2007 21:18

Merci Chris et Goan pour vos remarques!

je vais essayer un full cyrus alors. on m'a parlé de Rega aussi mais mon revendeur ne fait pas Rega et on ne peut pas monter en gamme avec Rega.

Je ne savais pas que l'intégré sigma était si proche de la ligne 3! merci du conseil.

et en tube, qu'est-ce-qui serait bien en ampli et lecteur CD?

A plus,
Pascal
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 22 Nov 2007 22:26

maillotp a écrit:et en tube, qu'est-ce-qui serait bien en ampli et lecteur CD?


Sans vouloir paraitre vil , bas , pingre etc etc , il faudrait connaitre ton budget , et si tu envisages ou non de l'occas.

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 22 Nov 2007 22:48

j'envisage de l'occasion pour être plus haut en gamme.

en occasion 1500 euros pour le lecteur, 1500 euros pour l'ampli je dirais. ce qui j'espère peut me fournir des ensembles haut de gamme.
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 23 Nov 2007 8:29

maillotp a écrit:j'envisage de l'occasion pour être plus haut en gamme.

en occasion 1500 euros pour le lecteur, 1500 euros pour l'ampli je dirais. ce qui j'espère peut me fournir des ensembles haut de gamme.


De l'occasion en CD qui plus est à 1500 euros, tu as intérêt à ce que le vendeur te le garantisse , et pas 12 mois mais 24 mois.
Si haut de gamme c'est 5000/6000 euros neuf, tu vas avoir un lecteur de CD en fin de vie.
Si c'est 3000/2000 euros, là tente le coup mais toujours avec une garantie.
Pour l'ampli, tu peux faire de super affaire en occasion, là il y a moins de risque.

Surtout prend ton temps. Achete soit l'ampli soit le CD, Apprend la sonorité du maillon pour savoir aprés ce qui conviendra le mieux.

Reflet de mon ressentit personnel

Francois
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 23 Nov 2007 9:14

Oulah, oui, avec des Psyche, mieux vaudrait Cyrus que YBA (idem, j'ai entendu ça une fois avec du Linn en magasin: il fallait vraiment aimer l'association).

N.B. 1500€ ça pourrait être le tarif d'un CD8 (obsolète et donc d'occasion) avec son alim optionnelle: en un CD8 avec alim et un CD8x ou un CD8se sans alim, je choisirais le premier pour ma part.
Du tube: pourquoi pas — un AudioInnovation de 20 w en classe A leur faisait beaucoup de bien. Mais à mon sens, si on passe à côté d'un SmartPower+ d'occasion, il ne faut pas se gêner pour essayer — et dans ce budget là en neuf, un 8Power peut aussi s'envisager.

[quote="frgirard"De l'occasion en CD qui plus est à 1500 euros, tu as intérêt à ce que le vendeur te le garantisse , et pas 12 mois mais 24 mois.
Si haut de gamme c'est 5000/6000 euros neuf, tu vas avoir un lecteur de CD en fin de vie.
Si c'est 3000/2000 euros, là tente le coup mais toujours avec une garantie.
Pour l'ampli, tu peux faire de super affaire en occasion, là il y a moins de risque.[/quote]

Sauf si c'est un lecteur qui n'a pas servi (cf. "resté sur l'étagère")


Surtout prend ton temps. Achete soit l'ampli soit le CD, Apprend la sonorité du maillon pour savoir aprés ce qui conviendra le mieux.


Très bon conseil à mon sens!

Les Psyche (comme les Aura et les Ether et les autres Leedh) sont des charges un poil difficiles: choisir l'ampli en premier est peut-être une bonne démarche. J'ai entendu des Leedh aussi une fois avec du Icos (des Elfes je crois bien, dans un magasin): c'était pas trop mal — mais un peu cher.

Sinon, je crois me souvenir que Leedh avait sorti des ampli pour aller avec ses enceintes — des blocs monos 2x45 Watts, pas à tube mais en classe A: je me trompe? on en trouve peut-être en occasion?


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Nov 2007 10:48

frgirard a écrit: Achete soit l'ampli soit le CD


Le bon conseil eut été trouves d'abord l'ampli qui matche bien avec tes HP et mets toi ensuite en quète d'une source .

Et pour l'ampli (a tubes) j'ai peut-être une idée :
http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 33;start=0

@+

Chris
8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 23 Nov 2007 13:22

Merci pour tous vos conseils, je ferais donc différentes associations d'écoutes avec les Psychées. je note que Cyrus serait bien mieux en accord et que même une association lecteur cyrus-ampli yba ne serait pas indiqué.

aussi choisir l'ampli d'abord...

aucun revendeur ne m'a proposé d'écouter un ampli à tubes avec mes psychées, bizarre.

vous parliez aussi de lecteur cyrus CD8SE, il vient de sortir selon le site de cyrus, vous l'avez déjà écouté?

A plus,
Pascal
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 23 Nov 2007 15:26

Sur les conseils d'un revendeur, je ferais une écoute préampli prima luna+ ampli exposure. choix du lecteur cd dans un deuxième temps.

vous conseilliez du tube et là ça serait un mariage tube-transistor, intéressant peut-être donc.
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 23 Nov 2007 16:05

maillotp a écrit:Sur les conseils d'un revendeur, je ferais une écoute préampli prima luna+ ampli exposure. choix du lecteur cd dans un deuxième temps.


:lol:

tu lui demandes du Cyrus et il te propose du Prima Luna et de l'Exposure?! :lol:

il a des trucs à vendre, en somme! :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Nov 2007 20:42

non non, ce n'est pas le même revendeur! :-)

A plus,
Pascal
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message