Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 0live et 38 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

enceinte de sonorisation 2 voies

Message » 17 Juin 2012 21:27

Ca pose de soucis a personne que le pavillon se déplace de +/-5mm ?

Ca doit avoir plus de portée, car si c'est bien en phase justement, a la FC, ca doit bien pousser les fréquences de la compression vers devant :ane:
DJEvol
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Oct 2008 18:09
Localisation: France 04!
  • offline

Message » 17 Juin 2012 21:33

DJEvol a écrit:Ca pose de soucis a personne que le pavillon se déplace de +/-5mm ?



Ben non, ça devrait? Explique nous!

1-ça n'a pas la forme d'un pavillon
2-c'est plutôt "mou" et absorbant, un pavillon, c'est dur.

Je le vois plutôt comme la "mousse" qu'on a sur un 2010 par exemple, pour limiter la diffraction autour du diaphragme.

Image
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 18 Juin 2012 7:18

Bah pour moi c'est le cone qui sert de pavillon comme la dit Cobrasse, en plus pas vraiment calculé pour ça du coup.
Et donc le cone se déplace pour faire du grave, donc le pavillon bouge...
C'est a dire que la distance entre l'embouchure et la gorge varie!
Si c'est "mou" et "absorbant" faut surtout pas que ça passe a travers, sinon c'est direct dans le volume de charge...

Aprés je raconte peut étre n'importe quoi, mais faut m'expliquer comment ça marche alors :D
DJEvol
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Oct 2008 18:09
Localisation: France 04!
  • offline

Message » 18 Juin 2012 7:59

DJEvol a écrit:Bah pour moi c'est le cone qui sert de pavillon comme la dit Cobrasse, en plus pas vraiment calculé pour ça du coup.
Et donc le cone se déplace pour faire du grave, donc le pavillon bouge...
C'est a dire que la distance entre l'embouchure et la gorge varie!
Si c'est "mou" et "absorbant" faut surtout pas que ça passe a travers, sinon c'est direct dans le volume de charge...

Aprés je raconte peut étre n'importe quoi, mais faut m'expliquer comment ça marche alors :D

C'est pas Cobrasse mais moi qui ai dit ça, mais ça n'est pas obligatoire, plusieurs coaxiaux (la majorité ?) ont un pavillon dédié :

Image

Mais même comme ça, je n'ai pas été satisfait des écoutes... :-?
ToniOsX
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40
Localisation: Dans le GROLAND du haut, à gauche...
  • offline

Message » 18 Juin 2012 19:27

ToniOsX a écrit:C'est pas Cobrasse mais moi qui ai dit ça, mais ça n'est pas obligatoire, plusieurs coaxiaux (la majorité ?) ont un pavillon dédié :

Avec ce genre de solution, je te laisse imaginer la tête de la réponse du HP car devant sa membrane il y a un pavillon, donc autant pour les fréquences graves OK, mais dès qu'on dépasse les 200 Hz (hypothèse pour cette valeur) ça doit tâcher un max :ko: !

:wink: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message