Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Enceintes Tarja

Message » 17 Juil 2011 13:55

On est pas sur la même référence je te parle de cd22rn4x par de ca22rnx, tu peux presque mettre 2cd22rn4x dans le volume d'un seul ca22. Ca ne fera pas forcément changer le medium mais le filtrage oui.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 17 Juil 2011 15:47

Pour le medium tu pourrais partir sur un Dôme Dayton RS52
Bonne sensibilité et disto très faible face à un hp medium cône de budget équivalent.
Testé chez Zaph aussi :wink:

Sinon ce petit davis à l'air très sympa également:
http://www.toutlehautparleur.com/indust ... p-610.html
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 17 Juil 2011 21:39

Kro a écrit:On est pas sur la même référence je te parle de cd22rn4x par de ca22rnx, tu peux presque mettre 2cd22rn4x dans le volume d'un seul ca22. Ca ne fera pas forcément changer le medium mais le filtrage oui.


oui oui javais bien vue les references, mais est-ce que le mca12 va reussir a s'exprimer avec 2 woofer de 20 cm?
ne vais pas devoir passer au 15 qui a plus de rendement.

j'ai aussi peur d'avoir une enceinte qui va manquer de vivant a bas niveau avec tout ca a bouger, surtout en clos?

Les medium type dôme j'ai peur que ca manque un peu de matiere et de presence comparé a une membrane, si tu comprend ce que je veux dire, je me trompe peut etre, par contre je pense qu'il ont un gros avantage sur la definition...
Je vais rester chez seas pour le medium, je vois pas pourquoi il ferait moins bien que d'autre.
il n'y a que le tweeter où je suis ouvert a d'autre chose car dans bon nombre de realisations avec un seas 22 + 12 ou 15, deux fois sur 3, cest un scan speak ou autre. je ne sais pour quel raison...rapport qualité prix? meilleur mariage?
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Juil 2011 22:24

J'ai mis les photos de la fabrication en première pages et ajouter celle sur la fabrication d'aujourd'hui.
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Juil 2011 22:31

Celestion yamaha ou encore pioneer utilisaient ce genre de medium à dome avec un 25cm en bas.
Je ne crois pas qu'il y ai de problème du tout. Faut juste associer avec un grave qui monte un peu, pas trop typé sub.
Les 20cm seas le feraient bien à ce niveau:
40-500hz donc à la louche.
Un exemple de réa avec le RS52: http://www.humblehomemadehifi.com/download/Humble%20Homemade%20Hifi_Black%20Box_copy.pdf
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 18 Juil 2011 10:38

Si on exclut complètement le condo c'est peut être pas le drame du siècle non plus si ? Perso je mettrais un chimique avec ce genre de hp, déjà qu'il y en a pour plus cher de filtre que de hp...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 18 Juil 2011 14:27

Un premier collage.

Image
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Juil 2011 16:47

Agnostic1er a écrit:dommage que tu n'aies pas pris de suite un ECM8000 calibré chez Cross·Spectrum...


Finalement je viens de passer commande chez Cross Spectrum avec une calibration Basic.
Le micro étant en rupture partout, et là où je l'avais commander, livraison septembre! j'ai annulé.
Merci pour ta piste. :wink:
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Juil 2011 2:47

Le caribou a écrit:
Kro a écrit:On est pas sur la même référence je te parle de cd22rn4x par de ca22rnx, tu peux presque mettre 2cd22rn4x dans le volume d'un seul ca22. Ca ne fera pas forcément changer le medium mais le filtrage oui.


oui oui javais bien vue les references, mais est-ce que le mca12 va reussir a s'exprimer avec 2 woofer de 20 cm?
ne vais pas devoir passer au 15 qui a plus de rendement.

j'ai aussi peur d'avoir une enceinte qui va manquer de vivant a bas niveau avec tout ca a bouger, surtout en clos?

Les medium type dôme j'ai peur que ca manque un peu de matiere et de presence comparé a une membrane, si tu comprend ce que je veux dire, je me trompe peut etre, par contre je pense qu'il ont un gros avantage sur la definition...
Je vais rester chez seas pour le medium, je vois pas pourquoi il ferait moins bien que d'autre.
il n'y a que le tweeter où je suis ouvert a d'autre chose car dans bon nombre de realisations avec un seas 22 + 12 ou 15, deux fois sur 3, cest un scan speak ou autre. je ne sais pour quel raison...rapport qualité prix? meilleur mariage?


quels excellente idée reçu,le dôme va mettre les cône par terre à ces fréquences, mais quand on veux vraiment raser le cône définitivement, et le remettre à sa place on prends le seul médium à dôme qui vaille la peine, le dôme bérylium des yamaha ns1000, plus fabriqué trouvable encore sur internet

attention le prix pique un peu les yeux, 400 à 600 euro la paire mais il faut savoir qu'il fait 8,3cm de diamètre, pour 0,6g de mms, le moteur est énorme, il est vraiment plus gros que n'importe quelle médium à dôme, qui font jouet à côté, les disto de 500 à 3000 c'est beaucoup moins qu'un cône, et à l'écoute bye bye le cône
prenons un concurrent direct genre dynaudio, ésotar m560 vendu à l'unité plus chère que la paire de yamaha , et bien le yamaha c'est 10db de moins de disto

clairement de 500 à 3000 il tient tous les cône du marché en respect, même les plus chères, scanspeak, accuton, phl , audiotechnology

faut avoir écouté au moins sa une fois dans sa vie

et la la présence c'est au dela de la présence, c'est la vérité complète, bien filtré, on ne se pose plus question si sa va sonné comme si ou comme sa, sa sonne juste vrais sans coloration, du moins très très peu

http://www.magnat.tv/yamaha_ns1000M.shtml

le woofer papier utilisé n'a aucun intérêt le tweeter est trop fragile et est dépassé par les tweeter à dôme moderne
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 22 Juil 2011 19:43

Premiers flancs:
Image Image Image Image

Premières couches vissé/collé pour une bon maintien et bonne prise de forme.
Les autres couches seront uniquement coller.
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Juil 2011 20:22

Salut

les vis faut éviter :-?

Ne pas sous-estimer la force d'un bon collage ;)

@++
Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 849
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 22 Juil 2011 20:43

olivier Lenaerts a écrit:Salut

les vis faut éviter :-?

Ne pas sous-estimer la force d'un bon collage ;)

@++
Olivier


Pour quelles raison?
Il fallait vraiment forcer pas mal pour le cintrer, je me suis dit que dans le temps, pour éviter les problèmes de décollement entre la première couches et les renfort, il n'y avait que ca de bien...
J'ai pré-percer tout les trous, et vissé avec des 25X3, donc toutes petites...


J'ai reçu la carte son pour les mesures:
Image
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Juil 2011 9:28

etant un fan de nightwish et de tarja turunen je dit +1 :evil:
Xtrem69
 
Messages: 131
Inscription Forum: 28 Déc 2010 23:34
Localisation: St genis laval 69
  • offline

Message » 23 Juil 2011 9:38

Salut

Le problème du MDF c'est que dès qu'on visse dans la tranche même avec un avant trou, il ce fendille :-? c'est ça faiblesse...

Avec un avant trou c'est très léger mais il ce fendille quand même... e plus les vis avec le temps ça bouge...
Quand on colle, pour autant que ce sois une bonne colle et qu'on maintien bien pendant que ça sèche, une fois sec si ça lache c'est toujours a coté...

De plus, ce que j'ai remarqué quand j'ai cintré les panneaux latéraux de mes enceintes c'est que le panneau qu'on cintre a tendance a prendre une courbure assez naturelle, j'ai donc évité de le contraindre au niveau de la courbe, juste au début et a la fin... si le long de la courbe il touchait les renforts tant mieux si non ben tant pis (c'est que les renfort non pas la bonne courbe, c'est que j'avait trop poncé a cet endroit...)

Il faut garder en tête que plusieurs couche vont ce coller l'une sur l'autre et que c'est surtout cet empilement de plaque qui va garantir que plus rien ne bouge ;) quand on colle la première au renfort on lui demande en premier de résister jusqu’à ce que les suivantes sont collée ;)

@++
Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 849
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message