Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ludolacroix2003 et 46 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Nouveau projet: mini-colonne 2 voies (meddle)

Message » 12 Juil 2004 15:07

super boulot :o , et surtout, bon courage pour la seconde, enfin , la troisieme je voulais dire :lol: :lol:

Par contre, deja une idee pour la finition de tes boules ? peinture?, autre? :wink:

Vivement les photos suivantes!!! :wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 12 Juil 2004 19:46

...
Dernière édition par windshot le 15 Fév 2005 13:21, édité 1 fois.
windshot
 
Messages: 268
Inscription Forum: 25 Mai 2003 15:03
  • offline

Message » 13 Juil 2004 10:48

François H. a écrit:Eh bien, il faut te grouiller, parce qu'il en reste en doses homéopathiques... :o

:wink:




Pourquoi Audax arrête ? Je n'en sais rien... :-?


J'ai bien envie d'en mettre une paire de coté, pour aprés :roll:

Remarque il n'y a pas que audax quand même, que penses-tu par exemple du seas 21 que tu as monté pour novo (je crois)??? Facile à driver ou pas? et à l'écoute?

Antonin, toujours dans la colle :mdr:
windshot
 
Messages: 268
Inscription Forum: 25 Mai 2003 15:03
  • offline

Message » 13 Juil 2004 11:33

François H. a écrit:Un très bon boomer que ce SEAS CA 21 REX à membrane papier traité et ferrite de 110 mm !... :P

Facile à driver lui aussi, mais à l'écoute un peu plus " rond " que l'Audax Aérogel, un peu moins rapide aussi. 8)

Beaucoup moins rapide??? :idee:

Dans ton cas et par souci de cohérence sonore avec le médium 17 cm, je prendrai plutôt l' Audax Aérogel 21 cm : réf. HM 210 Z 12


Moi ça serait toujours en 2 voies, 21cm + morel toujours
Le problème serait plutôt cohérence entre le tweeter et le midwoofer :wink:
Et niveau raccord avec un 21 ça passe bien??? Faut couper assez bas non?

C'est pas audax qui fournit JBL? A ce moment là ça doit être plus commode de livrer par container chez jbl plutôt que 3 hp et demi chez MHP :-?
windshot
 
Messages: 268
Inscription Forum: 25 Mai 2003 15:03
  • offline

Message » 13 Juil 2004 12:40

François H. a écrit:
Mais tu vires tes 17 Aérogel dans ce cas ? :o

Non pas pour l'instant :wink: Quand j'aurai une pièce plus grande, je mettrai des 21 :mdr:

-> Oui, des 21 cm avec des tweeters en 2 voies, j'en ai monté 4 paires :o ces derniers mois pour des potes... 8)

Je maintiens : le 21 cm Audax Aérogel est plus rapide que le 21 SEAS. Ce dernier est par contre plus moelleux, plus doux que l' Audax... :wink:

C'est une question de gout, je crois que c'est ce seas que monte SKA44, il faudra que je l'écoute

Tout dépend de tes goûts mais aussi de ta pièce et de tes électroniques.

Pour novo, qui a un ampli rapide ( Brinkmann ) -> 21 SEAS + tweeter Morel.
Il est enchanté du résultat... :P

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=


Mais bon, avec ton ampli Hartley S 100, je verrais assez bien le 21cm SEAS associé au Morel, comme chez novo... 8)

Ouais ça passe à ton avis, il lui faut des boomers facile à cet Hartley!

Cela dit, j'ai déja monté le 21 Audax Aérogel avec un tweeter Excel à dôme mais aussi dans une autre association avec un tweeter à ruban; dans les deux cas, excellent résultats ! :wink:


Bon je vais pas me prendre la tête, quand je voudrai d'autres hp je verrai ce que je trouve, des audax d'occas, des seas neuf on verra: ne pas mettre la charrue avant les boeufs

Antonin
windshot
 
Messages: 268
Inscription Forum: 25 Mai 2003 15:03
  • offline

Message » 13 Juil 2004 14:40

François H. a écrit: Oui, ces boomers sont faciles à driver et comme l'ampli Hartley S 100 est un poil léger dans le grave, les SEAS compenseront bien... :wink:


Une bonne alternative au hm210z12 en fait!?

Antonin :wink:
windshot
 
Messages: 268
Inscription Forum: 25 Mai 2003 15:03
  • offline

Message » 13 Juil 2004 19:35

François H. a écrit:Avec ton ampli, OUI !! :P


Les timbres de ce CA 21 REX sont du reste très en adéquation avec ceux de ton tweeter Morel... 8)

Et facile à filtrer avec ça, ce boomer SEAS... :wink:


:idee: --> Mais si tu veux plus d'infos à propos des résultats d'écoute du couple SEAS / Morel, contacte novo...


De toutes façons je l'écouterai chez Ska :wink:

Je fais une commande chez MHP un de ces jours, des bricoles pour cette mini-meddle je vais enfin acheter des condos 0.33uF (etain) :mdr:

Au fait t'as des nouvelles d'Echoes, on le voit plus: il s'est retiré dans un monastère? :lol:

Antonin
windshot
 
Messages: 268
Inscription Forum: 25 Mai 2003 15:03
  • offline

Message » 13 Juil 2004 19:49

...
Dernière édition par windshot le 15 Fév 2005 12:52, édité 1 fois.
windshot
 
Messages: 268
Inscription Forum: 25 Mai 2003 15:03
  • offline

Message » 13 Juil 2004 20:18

Je plussoie tout ce qu'a dit FH.

Le morel MDT 33 est sublimissime, et l'association avec le SEAS 21 cm est très bonne.

Bonne suite à toi ! :wink:
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message