Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jpvoit, PETOIN Dominique, TATOUILLEs et 62 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Que pensez-vous beyma 850nd vs jbl 2445 ?

Message » 16 Avr 2013 13:55

gaucan a écrit:C'est un pavillon iwata en bois de 2 pouces avec les les calculs "iwata jmlc", pour l'instant il fonctionne avec une rallonge (c'est du bricolage ) pour une compression d'un pouce ( selenium d250x) il est coupé à 500hz jusqu'à 2500hz à peu près, ça fonctionne très bien pour l'instant.

Une compression 1" coupée à 500Hz , faut oser. Tu as mesuré sa disto à cette fréquence ? , sans parler de la tenue en puissance ...
tcli
 
Messages: 4066
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 16 Avr 2013 21:05

Concernant la compression, elle a une plage de 400hz à 9000hz, il est d'ailleur utilisé au USA , a priori c'est un substitut de la compression k55x ou Atlas pd-5vh.Sinon pour le volume, je l'ai dèjà bien pousser jusqu'à une écoute inécoutable chez moi ( j'habite dans une maison qui me permet de bien pousser ).
Parcontre je n'ai pas mesurer la distorsion, mais je demande qu'à apprendre, je pense il faut faire avec REW, mais je ne comprends pas le graph.
L'écoute est bonne, meilleure que mes rf7.
Je me demandais qu'en remplaçant une compression 1 pouce par une 2 pouces, je gagnerai en ampleur, détails etc peut-être le jour et la nuit ou bien ça sera subtil.
gaucan
 
Messages: 312
Inscription Forum: 14 Oct 2006 10:43
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message