Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 133 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Réaliser mes premieres enceintes ?? Inspiration Proac 2.5 ??

Message » 06 Nov 2007 20:07

...Pour enfoncer le clou :wink: ...je comfirme que l'ensemble (pre)ampli et enceintes forment un couple indissociable! L'un intervient autant que l'autre sur le résultat global...il ne faut pas vraiment envisager des Zenquitos pour du Fostex, un petit single ended d'EL34 s'en sortira beaucoup mieu mais ne sera pas du tout adapté à du Scanspeak par manque de puissance!

Pour un projet, il faut définir en premier, à mon avis, les enceintes, un conseil purement personnel serait de partir sur des Danoiseries, Peerless, Vifa, Seas ou Excel et Scanspeak si un peu plus de ronds...mais dans tout les cas essayer de rester sur des "kits" déja testé et mis au point par d'autre personnes. Troels Gravesen ou Humble hifi ont de nombreux modèle trés bien fait!
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Nov 2007 20:23

Et des Falcon pour 300€ ça fait déjà de beaux joujous :wink:
Krapo
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 19 Juin 2003 23:10
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 06 Nov 2007 21:32

Krapo a écrit: mes Harissa (C Quenze+ ruban) sur un vieil ampli Pioneer (et pourtant les Harissa sont un cran au dessus des Lisa).

salut Niko! :mdr:
Marc fait le malin car il a un filtre serie dessus, mais t'inquiete on l'auras nous aussi! :mdr:
enfin pour l'instant moi je l'ai pas toi, mouarf :lol: :mdr:

puis les enceintes à Marc tournent déja depuis longtemps et il a un systém qui commence a etre bien rodé, c'est comme quand on essaye une vielle fender stratocaster de 62 et une strato neuve :D
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 06 Nov 2007 21:50

Perso quite à passer au large bande et avoir du rendement mais sans forcément avoir à mettre un troisième hp pour avoir du grave je me pencherai sur un 215RTF supravox avec la charge préconisée sur leur site.

Plus tard ajouter un super tweeter.

http://www.supravox.fr/kits/tqwt215rtf.pdf
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 06 Nov 2007 22:35

Elsass-cola a écrit:
Hexa642579 a écrit:Elsass-Cola, (c'est bien de chez nous un truc pareil :D ) ce que tu decris comme etant quasi impossible sans appareil de mesure c'est la solution que me propose Aldo ... :-?
Car si j'ai bien compris la solution que me propose Aldo (Aldo arrete moi si je suis completement a coté :wink: )
Je prend un HP medium large bande que je renforce par un HP grave et un HP aigu filtrés pour ne pas empiéter sur le medium ??? La pour le coup, sur le papier, ca ne me parrait pas aussi délirant que ca en terme de faisabilité ???

Eventuellement, sans vouloir abuser, qu'est ce que vous pourriez me conseiller pour les deux HP visant à renforcer le medium (103 ou 166 pour le médium, c'est noté ;) )

T'es de la région ?


Ouep ... dans le nord de l'alsace :wink:
Hexa642579
 
Messages: 17
Inscription Forum: 03 Nov 2007 19:34
  • offline

Message » 06 Nov 2007 22:45

Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise??? Serieux!!! lolllllllllll

Je suis le seul ignard perdu et sourd qui fabrique ca !!! MDR Et qui préfère aux scanspeak en plus!!!! lol Quelle hérésie!!!! vite brulez le!!!! MDRRRRRRRR

Et je parle de choses que je connais messieurs: j'ai les cremona auditors et les fostex, j'ai essayé le tout sur des amplis a tubes qui savent mettre un pied devant l'autre ca c'est sur, j'ai essayé sur de très gros totor genre Aleph... et ben pour moi fostex est mieux, et de loin!! MDR vraiment MDR
nicolasmaillet
 
Messages: 323
Inscription Forum: 03 Déc 2005 0:52
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Nov 2007 22:46

Allez messieurs, j'arrete de defendre une cause qui n'a pas besoin d'etre defendue, puisque chacun ses gouts.
nicolasmaillet
 
Messages: 323
Inscription Forum: 03 Déc 2005 0:52
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Nov 2007 22:51

nicolasmaillet a écrit:Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise??? Serieux!!! lolllllllllll

Je suis le seul ignard perdu et sourd qui fabrique ca !!! MDR Et qui préfère aux scanspeak en plus!!!! lol Quelle hérésie!!!! vite brulez le!!!! MDRRRRRRRR

Et je parle de choses que je connais messieurs: j'ai les cremona auditors et les fostex, j'ai essayé le tout sur des amplis a tubes qui savent mettre un pied devant l'autre ca c'est sur, j'ai essayé sur de très gros totor genre Aleph... et ben pour moi fostex est mieux, et de loin!! MDR vraiment MDR


Non pas du tout, je ne me permettrais pas j'ai jamais écouté fostex en plus !
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 06 Nov 2007 22:53

aldo a écrit:mem 600 c'est trés raisonnable ;)



oh les gars une paire de dbr 127 e ne coute que 200 euros... selon la finition...
bande passante: 50 - 20 kilos
nicolasmaillet
 
Messages: 323
Inscription Forum: 03 Déc 2005 0:52
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Nov 2007 23:03

nicolasmaillet a écrit:
aldo a écrit:mem 600 c'est trés raisonnable ;)



oh les gars une paire de dbr 127 e ne coute que 200 euros...
je parlé des enceintes a Elsass-cola ;)
selon la finition...
bande passante: 50 - 20 kilos
50hz mais a moins combien de db?, ça raisonance et quand meme de 70hz :roll:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 06 Nov 2007 23:13

aldo a écrit:
nicolasmaillet a écrit:
aldo a écrit:mem 600 c'est trés raisonnable ;)



oh les gars une paire de dbr 127 e ne coute que 200 euros...
je parlé des enceintes a Elsass-cola ;)
selon la finition...
bande passante: 50 - 20 kilos
50hz mais a moins combien de db?, ça raisonance et quand meme de 70hz :roll:




regarde les plans fostex, le dbr est justement la pour faire descendre plus bas. Deuxieme event ajusté à 53 Hz.
nicolasmaillet
 
Messages: 323
Inscription Forum: 03 Déc 2005 0:52
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Nov 2007 23:17

nicolasmaillet a écrit:Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise??? Serieux!!! lolllllllllll

Je suis le seul ignard perdu et sourd qui fabrique ca !!! MDR Et qui préfère aux scanspeak en plus!!!! lol Quelle hérésie!!!! vite brulez le!!!! MDRRRRRRRR

Et je parle de choses que je connais messieurs: j'ai les cremona auditors et les fostex, j'ai essayé le tout sur des amplis a tubes qui savent mettre un pied devant l'autre ca c'est sur, j'ai essayé sur de très gros totor genre Aleph... et ben pour moi fostex est mieux, et de loin!! MDR vraiment MDR

tu craque bien vite je trouve ;)
faut resté souple, c'est qu'un forum ;)
et puis relis bien toute les interventions, on ne te demande pas de te justifié, chacun donne son avis c tout, ça marche aussi dans les deux sens.
un gars qui te dit que fostex ça vaut rien tu est obliger de le croire? non bon alors ;)
en écrivant comme ça, ça ne vas pas arranger les choses, te renferme pas dans ton truc, des gens qui on du scanspeak et du fostex il y en ici, tu n'est pas le seul, j'en n'ai eu aussi ;)
si tu pense que fostex c'est meilleur pour toi nous n'avons rien contre ;)
pour ma part je ne juje pas un systéme moins bien qu'un autre, il y a des philosophie différentes des gouts différents.
Dernière édition par aldo le 06 Nov 2007 23:19, édité 1 fois.
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message