Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dagda, Esscobar, Greg Lagarrigue, HoberM, Mr Moon, speedbad et 150 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

sub diy de cochon

Message » 17 Oct 2013 14:50

bonjour,

1 je n'ai presque pas d' euros a mettre pour l'instant .
2 maintenant ça marche pas trop mal....(avec ce que j'ai installé provisoirement).

voila j'avais un sub eltax shine 10.......une bouse....
hp qui faisai hurfhurf
ampli qui chopé toutes les interférences: téléphone portable, ronronade alim et gros chcrouk a l’allumage.... et tous et tous (même la molette de la sourie du pc faisais des interférence )....
j'ai connecté l'ampli sur une prise indépendante.....c'est mieux....mais toujours le tourtoute des téléphone portable et ronronade de l'alim...
tout ça avec un "bon" cable RCA profigold a 25 boule env le mètre cinquante.

le shine 10 je l'ais démonté donc plus de garantie....

maintenant j'ai pour teste:

2 woofer ATX en 30 cm 4hom (watt?) et un zeuz en 38 cm 550w (en max!!) saladier alu mono bobine 4 hom + un ampli voiture boss ba2000 :
2 Channel 2 X 200W MOSFET Amplificateur bridgable, 
• 2 ohm stable, 
• construit en haut et filtre passe-bas, 
• tri-mode capable, 
important fusible 20 A sur l'ampli

1er teste (hc et son correcte) un atx de 300mm dans env 37 litres avec event laminaire env 350mm par 50mm prof 160mm + ampli de l'eltax ....mais toujours des parasites....fonctionne bien mais pas d'accord entre sub /event donc trou dans la rescription du son!!

2eme teste (hc bien et son bof) le 38mm zeuz avec ampli boss et alim de pc de m"""e (ligne 12v max 19 A sur le papier) peut allez chercher du lourd mais.....chkrounch chkrounch a l'augmentation du son sur par enxemple un AC DC hard as rock (pour moi alim trop faible) caisson env a vue d' œil 55 litres.

quiz utilisation d'une alim plus forte genre mini 30/35a sur le 12v (toujour alim pc pas trop cher).

quelle sub ou woofer utilisé 1 gros ou les deux petit ou un seul petit (alim du sub eltax exclu).

quel volume utilisé pour ses sub ? en br ou clo

je comprend bien qu'il manque beaucoup de paramétré pour pouvoir m'aidé mais je n'en n'ai pas plus pour l'instant ...

dsl pour les fautes mais je suis dislexique dysorthographique .

merci d'avance pour votre aide. ;-)
Nikkoko
 
Messages: 10
Inscription Forum: 11 Jan 2013 19:17
Localisation: 27
  • offline

Message » 17 Oct 2013 14:57

http://www.pearl.fr/audio/home-cinema-h ... JM380.html

ou

http://www.cdiscount.com/high-tech/home ... &cid=affil

Et tu es tranquille sans mettre trop dans un caisson hp de 30 cm à longue excursion (le jamo envoie 20 hz à -3 db selon un membre de hcfr (voir le topic)).
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Oct 2013 14:59

Je n'ai absolument rien compris... Nonobstant les fautes d'orthographe! Quelle est ta demande? :wtf:
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 17 Oct 2013 15:38

re
merci neokerim mais mon budget ne me le permet pas malheureusement.....

phil974 en fait je voudrais savoir selon vos idées et experiences la meilleur configuration pour ma ligne sub en sorti d'ampli rx-v673, en achetant juste une alimentation pour un ampli auto boss (alim pc) qui peut d' élivrer pas mal d' Ampère (genre 500w tout en chargent le 5 volt) pour avoir quelque chose de correct au niveau son avec : sur du sub auto, soit 38cm zeuz saladier alu 4 ohm 550w, soit un ou deux woofer 30cm atx (watt?) 4hom et surtout le litrage de caisson "bazik"......

merci
Nikkoko
 
Messages: 10
Inscription Forum: 11 Jan 2013 19:17
Localisation: 27
  • offline

Message » 17 Oct 2013 18:09

Je n'y connais rien en diy tout comme nombreux membres de HCFR.
Utilse un coffre clos (plus facile à mettre en oeuvre)
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Oct 2013 18:54

merci neokerim pas t'a réponse..

je vois aussi du clos :
les +
1 caisson moins gros que br
2 plus facile a mètre en oeuvre
les -
moins performant.

reste a voir ci gros alim pc + ampli auto reste viable avec les différentes propo faite niveau sub...

pour l'instant sub 300mm atx avec l'ampli du shine 10 dans caisson br 37 litres avec event laminaire env 350mm par 50mm prof 160mm ...tape relativement "sec" mais a du mal a descendre bas ( marche trés bien sur exemple : jason derulo-talk dirty....pas trop de "traîne", flou sur woodkid-iron, bien sec sur james blake- cycle de ma vie, magnifique sur ac dc-hard as a rock, agressif (trop sec) sur metrnomy-the look.....

;-)
Nikkoko
 
Messages: 10
Inscription Forum: 11 Jan 2013 19:17
Localisation: 27
  • offline

Message » 18 Oct 2013 9:48

DEPLACE DANS LA BONNE SECTION
MEEP
Staff son
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 18 Oct 2013 16:30

neokerim a écrit:Et tu es tranquille sans mettre trop dans un caisson hp de 30 cm à longue excursion (le jamo envoie 20 hz à -3 db selon un membre de hcfr (voir le topic)).


Juste impossible :grad:
mtf
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 06 Nov 2003 20:25
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message