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SUB JBL W12GTI MkII
salut luky ,sa donne quoi?.. tu a vu le sub 46 tc sound en pa truc de dingue..
- boston76
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boston76 a écrit:salut luky ,sa donne quoi?.. tu a vu le sub 46 tc sound en pa truc de dingue..
Non pas vu, tu as le lien stp ?
Je mets en vente mes deux caissons.
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Lukyfish - Modérateur Home-Cinéma
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Coucou, je découvre cet intéressant topic suite à ta P.A. !
Rien qu'en lisant le 1er post, j'aurais déjà parié que tu préférerais tes 8 Beyma à 2 GTi 12" !
Absolument ! A mon avis, c'est dans le bas médium voire même dans le médium qu'il faut rechercher l'impact, mais certainement pas dans l'infra.
Alors, la question : un caisson qui sait faire un beau bas-médium (même s'il est filtré) ne donnera-t-il pas un meilleur rendu ?
(notamment en terme de raccord avec les principales)
Je le pense aussi.
La bosse relativement importante de Lukyfish avec ses JBL (8dB je crois) me parait tout à fait normale et due au Room Gain.
Vues les dimensions de la salle, le pire room mode doit tourner autour de 29Hz.
Et d'ailleurs ça rejoint une question que je me pose : l'accord du bass reflex à une fréquence d'un mode de la pièce est-il déconseillé ?
Rien qu'en lisant le 1er post, j'aurais déjà parié que tu préférerais tes 8 Beyma à 2 GTi 12" !
aurel a écrit:Hey les gars, si vous manquez d'impact c'est pas dans l'infra qui faut aller chercher le problème! mais au-dessus!
Vous aurez beau mettre dix GT15" dans votre system, si au dessus il y a des biblios ou des colonnes Hifi vous n'aurez pas l'impact et le coté explosif tant recherché!
Absolument ! A mon avis, c'est dans le bas médium voire même dans le médium qu'il faut rechercher l'impact, mais certainement pas dans l'infra.
Alors, la question : un caisson qui sait faire un beau bas-médium (même s'il est filtré) ne donnera-t-il pas un meilleur rendu ?
(notamment en terme de raccord avec les principales)
palm a écrit:Aurel d'ailleurs confirme dans sa piece:aurel a écrit:A titre d'info les miens sont dans des tout petits caissons de 50l seulement (accord 30hz) et même si sur le papier le 20Hz est à -12db, avec le room gain je t'assurre que c'est vraiment violent et sur des morceaux chargés en infra ca tire très vite sur les cheveux dès que tu taquines le potard!
Ce serait interessant d'avoir le retour des specialistes du DIY sur le choix de l'alignement bass reflex - viser une reponse flat en champ libre ne donne pas forcement la meilleure reponse dans nos pieces
Je le pense aussi.
La bosse relativement importante de Lukyfish avec ses JBL (8dB je crois) me parait tout à fait normale et due au Room Gain.
Vues les dimensions de la salle, le pire room mode doit tourner autour de 29Hz.
Et d'ailleurs ça rejoint une question que je me pose : l'accord du bass reflex à une fréquence d'un mode de la pièce est-il déconseillé ?
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Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
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en pa, 46 tc sounds lms 5400..
- boston76
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du coup il me fait hésiter se gti 12... sur le forum il est dit que la forme du caisson ne change pas le son.. pourtant guigui59 explique avec 2 gti que sa envoi vraiment a donf.. en regardant,ils sont long pas haut,ceux de luky haut peu profonds ... sa vient pas de la luky?? simple question hein,moi 2 ma femme veux pas alors j’hésite!!
- boston76
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Je ne peux pas te répondre, je n'ai pas fait de tests avec un caisson plus profond.
Mais mon expérience et celle de beaucoup d'autres tend à dire que la pièce influe beaucoup sur le résultat final.
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oui c'est sur, je n'ai pas encore mesurer ma piece.. ou trouver un micro pour mesures?
- boston76
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Cela dépend de ton budget et de tes exigences (SPL ...) ?
- Cobrasse
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salut cobrasse..j'ai vu le em8000..quoi comme materiel?
- boston76
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boston76 a écrit:salut cobrasse..j'ai vu le em8000..quoi comme materiel?
C'est très bien comme micro pour les mesures, tu peux prendre, c'est le même que sur l'égaliseur Velodyne Sms-1.
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Oui il est très bien mais il est impératif de passer par une boite qui le calibrera, c'est ce que j'ai fais via cross-spectrum, le prix sera très convenable et des résultat à la hauteur de tes espérance, seul le SPL est limité par ce micro vers 105/110 db max de souvenir .
J'ai pris l'option à 95$ pour avoir la sensibilité du micro et ainsi pouvoir mesuré le SPL .
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- Cobrasse
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Ok merçi,tu a un lien?..je peux avoir en prêt un dsp 1124 berhinger..c bon?
- boston76
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boston76 a écrit:Ok merçi,tu a un lien?..je peux avoir en prêt un dsp 1124 berhinger..c bon?
Le DSP1124p est un égaliseur paramétrique, il ne sert pas à mesurer. Ou alors, je suis passé à côté de quelque chose.
Avec ton micro ECM8000, une carte son externe de qualité et un PC tu va pouvoir mesurer pas mal de choses (avec REW par exemple) et ensuite rentrer des corrections dans le Behringer.
Par contre sur le Behringer DEQ2496, tu as un mode de correction auto et une entrée micro.
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ha la pas mal le deq,j'ai pas envie d'acheter une carte pc,je regarde tes nonbreux post luky,je commence a être curieux sur ce genre de chose..donc deq mieux?il me faut quand meme rew avec lui?
- boston76
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boston76 a écrit:ha la pas mal le deq,j'ai pas envie d'acheter une carte pc,je regarde tes nonbreux post luky,je commence a être curieux sur ce genre de chose..donc deq mieux?il me faut quand meme rew avec lui?
Tout dépend de ce que tu veux faire avec ton micro.
Avec le DEQ2496, tu peux faire (je ne l'ai pas testé) une égalisation auto, c'est à dire que le Behringer va analyser à l'aide de la génération d'un bruit rose les corrections à apporter sur ce que tu lui a brancher (un caisson ou une enceinte) par rapport à ta pièce et le matériel.
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