Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

**** Avis aux Tannoyistes !! ****

Message » 30 Mar 2005 10:25

Voilà voilà ! Je lance ce post, dans la continuité de ce topic fleuve, plus interminable que Santa Barbara, plus passionnant que Dallas !!

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29770423&postdays=0&postorder=asc&start=0

C'est une idée qui traîne depuis quelques temps que celle d'organiser une rencontre sympa autour de quelques modèles représentatifs de la marque Tannoy !

Pourquoi pas ?... vu que ni l'importateur ni les distributeurs ne se bousculent au portillon pour promouvoir ces splendides et fabuleuses enceintes acoustiques !

Donc, ça se précise, ça se précise... Mettre sur pied une rencontre, au mieux sur un week-end, au pire sur une journée, et de se faire plaisir, tout d'abord en se rencontrant puis en s'amusant à "confronter" (au bon sens du terme, bien sûr !) les belles Anglaises de façon à les découvrir ou redécouvrir entre nous et, pourquoi pas ?, à les faire découvrir aux non-tannoyistes, curieux d'entendre ces (grosses) vieilles dames ! :wink:

Evidemment, c'en est au stade de projet. C'est pourquoi ce topic a pour but de sonder la bonne volonté des tannoyistes, de voir quelles forces en présence nous pourrions réunir, de constituer un petit groupe de tannoyistes motivés, d'essayer de dénicher un local adéquat et d'organiser cette petite sauterie d'ici, on va dire... mai ou juin ! :D

Donc, manifestez-vous et, d'ici quelques temps, on se fera un petit bilan, histoire de voir si on persévère ou si on basarde le projet dans les douves !!

Juste encore une chose ! L'idéal, bien sûr, serait de réunir un beau panel de Tannoy ! Nous pouvons avoir, pour l'instant, des D 500 & D 700, des Stirling TW (Jérôme ?), des Turnberry HE, des TD 10 (splendides !!), du côté des pros, des System 800 & System 1000, des AMS 8... Hum... ça commence à le faire !!!! :D

TJL à l'air de bien vouloir déménager ses Canterbury ? Ce serait trop beau !! TJL ? Car bien sûr ce qui manque le plus à l'appel, c'est du 38 cm et si on pouvait dénicher du 15 pouces en pro (DMT 15 ou autres) et un ou deux modèles de la série Prestige, par exemple Canterbury 15 et GRF (!!!!)... ce serait tout simplement l'idéal !!!! :D

Ne négligeons pas, non plus, les modèles plus "modestes" de la marque, comme la série MX, les Sensys, les Eyris... et pourquoi pas d'autres, plus anciennes !! :wink:

Donc ! Aller ! Amis tannoyistes !! Manifestez-vous !! On verra après !! :wink:

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 30 Mar 2005 10:38

Oh la bonne idée que voilà.

Reste a trouver un local disponible avec une acoustique pas trop déplorable.

En banlieu sud de Paris peut-etre ?

A+

Jérôme (qui en serait)
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 30 Mar 2005 11:08

Pour le local, Jérôme, on espère bien sûr qu'un forumeur bien équipé et très sympa ait la bonté de le mettre à notre disposition pour cette rencontre ! :-?

On a bien, cependant, une ou deux idées sur le feu...

Pour les électroniques, ma foi, je ne pense pas que ça pose de gros problèmes ! Il nous faudrait juste, peut-être, un système à tubes et un à transistors. Un ou deux préamplis, deux ou trois très bonnes sources et le tour est joué !

En ce qui concerne la logistique, ce n'est pas bien méchant. On peut se débrouiller sans problème !

Bref ! C'est facilement jouable ! Suffit de quelques bonnes volontés !! :wink:

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 30 Mar 2005 11:26

Allez, je vous confirme la participation d'une paire de TD10... et pour motiver les visiteurs on va mettre quelques petites photos de Tannoy :


La gamme prestige
Image


Une Westminster Royal

Image


Une GRF

Image



La gamme Definition

D300 - D500 - D700 et D900

Image


La gamme Dimension

TD8 - TD10 - TD12 - SUB & Centrale

Image


Pour le plaisir des yeux :

Un bornier de rêve

Image

Un tweeter...

Image

Une petite dernière en situation (presque comme à la maison :mdr: )

Image



La gamme Eyris

Image


La version Eyris équipée du fameux Dual Concentric :


Image



La gamme Sensys

Image



La gamme Pro

System 1200

Image


DMT15 (pour les filles)

Image
Dernière édition par ougo le 30 Mar 2005 11:51, édité 2 fois.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 30 Mar 2005 11:32

Ugo, stp, corrige moi tout de suite ta signature ! :mdr:

Un américain plutôt costaud est un train de se chauffer une paire d'anglaises bien charpentées... et ma foie je crois que cela me plait

Je ne suis pas parvenu à percer le mystère de cette obscure signature, mais il ne me semble pas que cette foi à laquelle tu fais référence te donne à ce point des aigreurs d'estomac ! Si ? :roll:

Fred :mdr:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 30 Mar 2005 11:36

De quoi parles tu ?? :mdr: :mdr: :mdr:
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 30 Mar 2005 12:21

bon tout ça est fort sympathique.evidement je m'inscrit a petite presentation et ecoute de la grande famille Tannoy.
c'est vrai que cette idée nous avez deja traversé l'esprit a Fred et moi même.le plus dur est de pouvoir trouver un local adequat c'ert a dire suffisament grand pour pouvoir acceuillir toutes ces dames et les faire sonner comme il le faut.

vu le nombre de participants potentiel un week end ne sera pas de trop.

en outre je suggere au créateur de ce thread de faire participer les membres du forum vert d'en face.
de plus notre ami Jerome Bertino a deja l'experience de ce type de manifestations. son experience pourrait nous etre fort utile. qu'en pensez vous?

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 30 Mar 2005 12:24

Pierre, Je ne suis pas persuadé que le forum vert soit prêt psychologiquement à vivre une telle expérience...

Je te rappelle que pour l'instant ils en sont encore à organiser un tournoi de boite à bottes... alors il va falloir encore quelques années avant qu'ils en arrivent aux armoires normandes...

Définitivement je ne pense pas que cela soit une bonne idée :wink: :mdr:


Ugo :D
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 30 Mar 2005 12:30

ougo a écrit:Pierre, Je ne suis pas persuadé que le forum vert soit prêt psychologiquement à vivre une telle expérience...

Je te rappelle que pour l'instant ils en sont encore à organiser un tournoi de boite à bottes... alors il va falloir encore quelques années avant qu'ils en arrivent aux armoires normandes...

Définitivement je ne pense pas que cela soit une bonne idée :wink: :mdr:


Ugo :D


Ougo, Ougo...

Voyons voyons !

Je te rappellerai tout de même que s'ils sont, en effet, en train d'organiser un énième tournoi de boîtes à chaussures, ils sont, eux, au moins en train d'organiser un tournoi !!

C'est déjà pas mal, car pour nous ce n'est pour l'heure qu'un "vieux rêve qui bouge" !! :roll:

Ne sois donc pas à ce point teigneux !! Relâche toi donc un peu !! Tu as des TD10 désormais !! Abandonne donc ce côté B&W un peu crispé !! :mdr:

Fred :mdr:
Dernière édition par Mabuse le 30 Mar 2005 12:34, édité 1 fois.
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 30 Mar 2005 12:33

Je crois que toutes les bonnes volontés, dès lors où elles ne sont pas insidieusement mercantiles !, sont bonnes à prendre !

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 30 Mar 2005 12:42

ah si seulement l'importateur s'etait un peu bougé le ... on aurait pu lui demander un coup de main.mais maintenant qu'officiellement il n'y a plus d'importateur TANNOY l ne faut compter que sur nous même !

Pierre

ps: ugo il y a queleues fervents admirateurs et propriétaires de Tannoy sur le forum vert. je pense que toutes les bonnes volontés sont le bienvenue comme le suggere Fred
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 30 Mar 2005 12:43

--- :roll: ---
Dernière édition par ougo le 30 Mar 2005 13:13, édité 1 fois.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 30 Mar 2005 13:07

PETER77 a écrit:ah si seulement l'importateur s'etait un peu bougé le ... on aurait pu lui demander un coup de main.mais maintenant qu'officiellement il n'y a plus d'importateur TANNOY l ne faut compter que sur nous même !


Pierre,

Lorsque nous avions amorçé ce projet sur LS3, avec Jérôme B et toi-même, j'avais bien sûr contacté l'importateur Tannoy, à savoir Teac France. J'étais tombé sur le Directeur commercial lui-même avec lequel nous avions discuté pendant quasi une heure !

Résultat des courses ?

en gros : "démerdez vous" (mais faites gaffe à ne pas empiéter sur les plate-bandes des revendeurs officiels de la marque !!) !!

Fred :wink:
Dernière édition par Mabuse le 30 Mar 2005 13:12, édité 1 fois.
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 30 Mar 2005 13:08

trop fort ugo.

mais ne commençont pas a poluer notre propre thread ! :wink:

bon qui a une idée de local ou nous acceuilllir?
suggestion une salle des fêtes par exemple.la location pour le we n'est peut etre pas d'un prix exorbitant a voir.

Jerome Euvrard pourrais tu demander a Bertrand combien lui avait couter la location de la salle pour son anniversaire??
ça nous donnerait une idée !!et une salle des fêtes c'est suffisament grand je pense !!

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 30 Mar 2005 13:09

Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline


Retourner vers Ile de France