Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

CR & Photos du salon Hifi & HC Sofitel Mars 2007

Message » 21 Mar 2007 12:34

Image
Des dossiers qui n'ont pas besoin de commentaires :lol:

C. :mdr:
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11934
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 21 Mar 2007 12:36

Mais je peux pas les voir!!!!! :evil:

Faut vite que je rentre chez moi! :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 21 Mar 2007 12:37

T'est pô en grève ?
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 21 Mar 2007 13:24

colab a écrit:Allez, l'année prochaine on fait aussi l'évaluation ds hotesses, photos à l'appui;
-Esthétique
-Finition
-Qualité de l'emballage
-Timbre de la voix
-Temps de mise en chauffe
-Sensualité
-Compatibilité avec le système perso
-Tenue en puissance
-Rapport qualité/prix :oops:

:D :D :D :D


Je sais ousque ça va coincer.
Impossible d'avoir ça chez soi:
WAF incompatible!
Ou alors, pas de Waf, et ça peut en créer un!
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 21 Mar 2007 14:00

van.alstine a écrit:
fgero a écrit:Une des rares écoutes "pieds sur terre" niveau tarif : Elac (colonne FS210 ou "biblio" XXX) - Atoll (AM200) ou Music-Hall. Eh bien elle en remontrait au niveau équilibre, naturel, aisance et spatialisation à bien des plus prétentieuses et plus chères (c'est à dire la plupart des autres).


Oui, mais un salon c'est aussi fait pour voir (et éventuellement entendre) des trucs hors du commun,
vous iriez au salon de l'auto s'il n'y avait pas des voitures exceptionnelles (et des hôtesses) ? :wink:

@ +


C'est aussi fait pour voir du rêve dans tous les domaines, en effet :)
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Mar 2007 14:23

colab a écrit:Allez, l'année prochaine on fait aussi l'évaluation ds hotesses, photos à l'appui;
-Esthétique
-Finition
-Qualité de l'emballage
-Timbre de la voix
-Temps de mise en chauffe
-Sensualité
-Compatibilité avec le système perso
-Tenue en puissance
-Rapport qualité/prix :oops:

:D :D :D :D


genre ces deux modèles avec un certain "Alexis" :mdr: :mdr:
Image

Christian.
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11934
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 21 Mar 2007 14:57

Christian a écrit:
colab a écrit:Allez, l'année prochaine on fait aussi l'évaluation ds hotesses, photos à l'appui;
-Esthétique
-Finition
-Qualité de l'emballage
-Timbre de la voix
-Temps de mise en chauffe
-Sensualité
-Compatibilité avec le système perso
-Tenue en puissance
-Rapport qualité/prix :oops:

:D :D :D :D


genre ces deux modèles avec un certain "Alexis" :mdr: :mdr:
Image

Christian.


Pas mal, pas mal ....

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pas mal du tout le salon auto 2006, bien mieux qu'en 2004. Parmi les élues des plus belles hotesses de cette édition, ( et oui il y a des concours sur les hotesses ) on retrouve nadège du stand maseratti ( http://evenements.caradisiac.com/salon- ... _47329.jpg ).

Fin du HS

@+
Dernière édition par safe le 21 Mar 2007 15:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10786
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 21 Mar 2007 15:01

Bonjour,

je rejoins globalement les propos de cheminais, exprimés plus haut.....

ce salon est décevant à plus d'un titre :

la mauvaise éducation des français n'est plus à prouver depuis longtemps :evil: :evil: :evil: (c'est vrai que lorsque tu te déplaces, pour certains de vraiment loin, ce n'est pas pour écouter les gloseries de tes proches voisins pendant les écoutes). Ce sont en plus ces mêmes personnages qui "pleurent" par ailleurs sur la mauvaise éducation des d'jeun's de nos jours, alors qu'ils sont eux-mêmes incapables d'en donner exemple........ :evil: :evil: :evil: (bref pas content du tout)

beaucoup de stand sont mis en oeuvre à la va comme je te pousses !!!!!
j'étais content en voyant que les produits accuphase, et notamment que les nouvelles sources soient présentes........ mais j'ai aussitôt déchanté lorsque je vu dans quelles conditions nous pouvions espérer les écouter :x :x :x on se fout de la "face" des clients ou quoi !!!!!
peur de rien et surtout pas du ridicule, mesdames et messieurs les distributeurs restez chez vous dans ces conditions, nous serons moins déçus

iht / dynaudio : champion des enceintes sans son !!!!!!! ces produits se vendent uniquement sur le visuel :lol: :lol: :lol: je leur conseille de prendre une photo géante de leurs produits, ce sera plus facile à installer pour le prochain salon, et la perte sera infime pour le client potentiel : on passera des trois dimensions à 2, pour le son se sera équivalent.

même les jmr que j'avais trouvé excellentes aux derniers salons, ne donnaient pas grand-chose dimanche, et il est vrai, du moins lors de mon passage, que cela ressemblait plutôt à la foire agricole version "zinc" qu'à un salon d'écoute digne de ce nom......
j'ai quand même pu récupérer la version sacd du disc du fils reynaud, ou selon ses dires him-self, il y aurait une gravure de la piste CD PCM sur le sacd qui serait encore supérieure à celle du cd "classique"........... pas encore eu le temps, mais cela promet alors...

et puis comme d'hab on assiste toujours aux même associations :oops: :oops: :oops:
on ne risque plus vraiment le surlecultage dans ces salons, tellement les démos sont prévisibles et assez souvent bridées par la politique de distribution locale



restons finalement sur quelques notes positives :
écoutes que j'ai trouvé bonnes ou très bonnes :

focal 1037be avec l'artillerie lourde (malgré le bruit ambiant, et quelques résonances dues sans aucun doute à la salle)

audionote (une démo avec des percussions asiatiques superbe de qualité, vraiment une belle écoute ou l'on entend surtout des instruments.......)

kélinac 511mg + néodio : ensemble vraiment très musical, très surprenant (surtout les enceintes avec des "petits" hp de 13cm qui globalement s'en sortaient vraiment très bien)

orpheus + hovland + sa ref + vienna accoustics : bon bah ça marche, y a pas à dire (heureusement vu le prix), mais bon comme d'hab, qui ne voudrait pas écouter par exemple des 801d ou des utopia be avec un sa ref par exemple????

audio research + wilson : pour une fois j'ai trouvé cela bon
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 21 Mar 2007 15:05

--> Patrice, y'a pas celle du 17 .... tricheur :lol:
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11934
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 21 Mar 2007 15:10

Je lis beaucoup de plaintes sur ce salon et à juste titre. Mais, messieurs, maintenant que vous savez que ce salon est :

- purement hifi et non HC comme le titre le laisse paraître.
- fait pour présenter des produits, pas pour les essayer.
- remplis de personnes d'horizons différents donc forcément avec des comportements inadaptés a ce type de salon.

Merci de ne pas venir au salon de l'année prochaine et a celui du mois de novembre car ce sera exactement la même chose en pire.

Moi aussi je serais très content qu'un CES a la française soit organisé avec plein de nouveautés, des endroits insonorisés pour des écoutes .... mais on est pas a las vegas comme l'a si bien dit un forumeur.

@+
Dernière édition par safe le 21 Mar 2007 15:13, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10786
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 21 Mar 2007 15:11

Vous allez finir par vous faire déplacer sur Blabla!

Safe, tu serais pas en train de te préparer un salon moins bondé pour faire plus facilement les photos, à dissuader les gens de venir de manière aussi convaincante?
Dernière édition par grand x le 21 Mar 2007 15:14, édité 1 fois.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 21 Mar 2007 15:14

Christian a écrit:--> Patrice, y'a pas celle du 17 .... tricheur :lol:


Ben j'en ai que deux photos du salon du 17 :

Image

Image

@+
Dernière édition par safe le 21 Mar 2007 15:19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10786
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 21 Mar 2007 15:17

grand x a écrit:Vous allez finir par vous faire déplacer sur Blabla!

Safe, tu serais pas en train de te préparer un salon moins bondé pour faire plus facilement les photos, à dissuader les gens de venir de manière aussi convaincante?


Caramba, je suis découvert .... oui en effet, ce serait mieux qu'il y ait moins de monde pour les photos car j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de journée presse pour ce salon, c'est pour cela qu'il y a beaucoup de monde le samedi. D'un autre côté, il est encore possible de faire des photos dans ce salon, je dirais même que j'ai croisé quatres confrères photographes professionnels équipés comme il faut cette année alors que l'année dernière nada.

@+
Dernière édition par safe le 21 Mar 2007 15:19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10786
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 21 Mar 2007 15:17

Non, 4!
(les hotesses de ce salon vues par Safe)
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 21 Mar 2007 15:19

Non , 2 ... :mdr:

Edit : tricheur !
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10786
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline


Retourner vers Ile de France

 
  • Articles en relation
    Dernier message