Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

CR & Photos du salon Hifi & HC Sofitel Mars 2007

Message » 23 Mar 2007 16:27

pépi a écrit:B&W c'est donc les chinois de Elipson :mdr:
Chris 8)


:evil: :evil: mais :lol: :lol:

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 23 Mar 2007 16:34

OO7livier a écrit:
pépi a écrit:B&W c'est donc les chinois de Elipson :mdr:
Chris 8)


:evil: :evil: mais :lol: :lol:

OO7livier.


Bien oui :oops:

Sinon ça va Olivier ? A voir certaines photos tu as l'air de péter la forme :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 23 Mar 2007 16:39

pépi a écrit:Merci de ce retour d'écoute Ulysse , je sais l'excercice difficile mais penses-tu que les limitations que tu cites : manquait un peu de détail et de naturel , pouvaient venir de electroniques ou de HP

@+

Chris 8)


Et bien aucune idée, je dirais plutôt les enceintes mais il faut relativiser. Au prix de l'installation globale c'était bien meilleur que d'autres beaucoup beaucoup plus cher!

Après c'est aussi une histoire de goûts et dans le style c'était à mon avis plutôt bon.

Mais il ne faut pas trop se fier à ce que je dis car l'écoute que j'ai préféré c'est les KEF 205/2 et certains ont trouvé ça complètement nul! :lol:
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • online

Message » 23 Mar 2007 16:41

Ulysse21 a écrit:Après c'est aussi une histoire de goûts et dans le style c'était à mon avis plutôt bon.


Merci :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 23 Mar 2007 16:54

pépi a écrit:
Christian a écrit:Image
Encore plus de tube ....

C.


Enfin une photo avec un petit bout de WLM ..... Merci

Mais personne ou presque n'a du passer par ce stand aucun retour d'écoute :-? , c'est pourtant vers ce stand que je serais aller en premier ....

@+

Chris 8)


Image
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11934
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 23 Mar 2007 17:04

Christian a écrit:Image


Arf ReMerci :wink:

Si seuleument je pouvais un jour écouter :o

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 23 Mar 2007 17:10

Et sinon le stand Phonomi ? Avec Amplis/Pré ampli JAS Array + la nouvelle platine Raysonic encensée outre manche.
Je n'ose dire que j'ai bcp aimé car le stand c'est déjà fait allumer plus tôt je crois. J'ai trouvé l'écoute particulièrement fluide, aérée tout en étant prècise. Mon système préfère devant le melody et les panneaux Magnepan + AR (hors budget).
J'aimerai bien savoir d ailleurs ou peut-on trouver ce système sur le net à des prix chinois vu que tout ce système est fabriqué la-bas. J'ai essayé tim audio/Catty & co mais rien trouvé. Si qq à une info...

J'ai toujours du mal à m'expliquer les niveaux de prix de certains systèmes. Plus particulierement Kharma/Goldmund et Jadis /Avalon que j'ai trouvé anémiques.
Certains traduisent ça par de la transparence mais payer ce prix pour de la platitude je comprends pas trop. J'ai également été très dècu par l'écoute des Flying Mole particulierement sur le grand stand au niveau 0 . Zèro comme tout le reste du stand d'ailleurs (les enceintes grises ds les coins ....). L'ecoute des FM sur les Pieza (pas sûr du nom) etait mieux mais ça ne vaut qd même pas tous les CR dithy que l'on voit partout. Dans cette techno j'ai préfére les Nuforce écoutés en Octobre ou même les Bel Canto qui n'ont pas l'air d'avoir été apprécié non plus ici.
Enfin voilà c'était mon petit avis sur ce salon ma foi bien sympathique (surtout la vendeuse Années Laser + la tchèque pret du stand Kharma).
AS
 
Messages: 270
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: 40
  • offline

Message » 23 Mar 2007 17:29

AS a écrit:Et sinon le stand Phonomi ? Avec Amplis/Pré ampli JAS Array + la nouvelle platine Raysonic encensée outre manche.
Je n'ose dire que j'ai bcp aimé car le stand c'est déjà fait allumer plus tôt je crois. J'ai trouvé l'écoute particulièrement fluide, aérée tout en étant prècise. Mon système préfère devant le melody et les panneaux Magnepan + AR (hors budget).
J'aimerai bien savoir d ailleurs ou peut-on trouver ce système sur le net à des prix chinois vu que tout ce système est fabriqué la-bas. J'ai essayé tim audio/Catty & co mais rien trouvé. Si qq à une info...

J'ai toujours du mal à m'expliquer les niveaux de prix de certains systèmes. Plus particulierement Kharma/Goldmund et Jadis /Avalon que j'ai trouvé anémiques.
Certains traduisent ça par de la transparence mais payer ce prix pour de la platitude je comprends pas trop. J'ai également été très dècu par l'écoute des Flying Mole particulierement sur le grand stand au niveau 0 . Zèro comme tout le reste du stand d'ailleurs (les enceintes grises ds les coins ....). L'ecoute des FM sur les Pieza (pas sûr du nom) etait mieux mais ça ne vaut qd même pas tous les CR dithy que l'on voit partout. Dans cette techno j'ai préfére les Nuforce écoutés en Octobre ou même les Bel Canto qui n'ont pas l'air d'avoir été apprécié non plus ici.
Enfin voilà c'était mon petit avis sur ce salon ma foi bien sympathique (surtout la vendeuse Années Laser + la tchèque pret du stand Kharma).


La petite tchèque du stand Kharma ?
je dois avoir une petite photo d'elle quelque part :lol:
Je dois avoir aussi celles du système dont tu parles au début, je vais essayer de les mettre sur le fil.
(eu, celles du système bien sûr)

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 23 Mar 2007 17:31

Merki Van surtout si tu postes la tchèque mais ça m'étonnerait que tu puisses; donc va pour le système c'est déjà ça...
AS
 
Messages: 270
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: 40
  • offline

Message » 23 Mar 2007 18:14

Voilà les photos, je pense que ce sont bien celles là

nous avons donc le fameux lecteur
avec ses lumières bleues façon guerre des étoiles...
Fichiers joints
IMG_0239_1.JPG
IMG_0239_1.JPG (99.66 Kio) Vu 1779 fois
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 23 Mar 2007 18:15

ce qui m'a amusé dans cet ampli c'est la zizoune sur le tube :lol:
Fichiers joints
IMG_0238_1.JPG
IMG_0238_1.JPG (124.77 Kio) Vu 1777 fois
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 23 Mar 2007 18:17

et ça devait alimenter ces enceintes,
des produits canadiens dont Euterpe nous avait dit le plus grand bien
Fichiers joints
IMG_0236_1.JPG
IMG_0236_1.JPG (108.04 Kio) Vu 1773 fois
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 23 Mar 2007 18:20

vues sous un angle légèrement différent,

mais ça ne tournait pas quand je suis passé et c'est dommage car j'aurais bien aimé me faire une petite idée sur ces Gemme Audio

la petite tchèque ?
ça alors je ne trouve plus la photo...
Fichiers joints
IMG_0237_1.JPG
IMG_0237_1.JPG (122.71 Kio) Vu 1771 fois
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 23 Mar 2007 18:32

pépi a écrit:
Ulysse21 a écrit:Et si j'ai bien apprécié cette écoute. C'était très musical et analogique comme son, surout avec la platine analogique d'ailleur! :mdr:

J'ai juste trouvé que ça manquait un peu de détail et de naturel.

Et surtout accueil super sympa! :D


Merci de ce retour d'écoute Ulysse , je sais l'excercice difficile mais penses-tu que les limitations que tu cites : manquait un peu de détail et de naturel , pouvaient venir de electroniques ou de HP

@+

Chris 8)


L'écoute que j'en ai faite était pas mal mais j'ai remarqué des résonances de caisses qui perturbaient un peu le message dans le bas-médium. Les aigus et les timbres en général ne m'ont pas parus des plus fins aussi.

L'ensemble bien que pas totalement équilibré n'est pas désagréable, la définition et la dynamique semble correcte.

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 23 Mar 2007 18:32

pépi a écrit:
Ulysse21 a écrit:Et si j'ai bien apprécié cette écoute. C'était très musical et analogique comme son, surout avec la platine analogique d'ailleur! :mdr:

J'ai juste trouvé que ça manquait un peu de détail et de naturel.

Et surtout accueil super sympa! :D


Merci de ce retour d'écoute Ulysse , je sais l'excercice difficile mais penses-tu que les limitations que tu cites : manquait un peu de détail et de naturel , pouvaient venir de electroniques ou de HP

@+

Chris 8)


L'écoute que j'en ai faite était pas mal mais j'ai remarqué des résonances de caisses qui perturbaient un peu le message dans le bas-médium. Les aigus et les timbres en général ne m'ont pas parus des plus fins aussi.

L'ensemble bien que pas totalement équilibré n'est pas désagréable, la définition et la dynamique semble correcte.

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline


Retourner vers Ile de France

 
  • Articles en relation
    Dernier message