Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

IDF - Rencontre avec la Dream Team (III)

Message » 09 Fév 2011 22:02

safe a écrit:
Madame B a écrit:
Nono a écrit:superbe ! :wink:


Comme moi en fait :mdr: :mdr: :mdr: Merciiiiiiiiiiii !


Mais on parlait de toi bien évidemment ... :mdr:


Wouahou !!!! :oops: :oops: :mdr:

NONO :
Fichiers joints
sort.png
sort.png (2.13 Kio) Vu 934 fois
Madame B
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 19 Déc 2008 11:42
Localisation: Ici
  • offline

Message » 09 Fév 2011 22:32

je suis loin déjà :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 10 Fév 2011 0:06

Bon, rapprochez vous quand même. Je suis entrain de préparer l'après-midi de dimanche.

Je pense que le final de "la passion du Christ" pourrait faire un bon test. Je viens de le voir et ça virevolte bien sur les surrounds.
Sinon, y'aura du classique Star Wars 22 chapitre 28.

Faut que je me le refasse de amin après-midi sur mon 3900 pour que j'ai un point de comparaison "frais".


A propos, est-ce que vous auriez du cable HP en rab'?
Ca m'éviterait d'en acheter exprès pour le test...


merci

J'ai réflechi également à la place du 3067.
Je vais limiter au maximum les débranchements du 3900, tellement c'est complexe.

Du coup, je vire l'Offrande de gauche, ainsi que son meuble. Je pose le 3067 parterre.
Et je relie simplement les deux HDMI.
Pour relier le 3067 aux blocs de puissance, je ne touche pas au cable de module du 3900. Je vais utiliser d'autres cables RCA que j'ai en rab.

Ainsi, du 3900, je ne débranche que 2 HDMI.
Et pour les blocs de puissance, je débranche bien sûr tous les cables de module, mais je vais les "relier" avec un scotch, ce qui fait que je retrouverai facilement leur position.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 11 Fév 2011 10:57

Fafa, pour dimanche je ramene donc de la tarte tatin (obligé !) et du champ, y a t'il besoin d'autre chose ?

On vient pour quelle heure ?
Madame B
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 19 Déc 2008 11:42
Localisation: Ici
  • offline

Message » 11 Fév 2011 11:25

Ca devrait être bon.
J'ai du jus d'orange en rab'.

Vers 13h30 / 14h, c'est bon?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 11 Fév 2011 20:25

combien de Mètres de câbles il te faut?
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 11 Fév 2011 20:30

A priori, j'ai ce qu'il faut car Ludo doit en apporter ce soir. :wink:
S'il en manque, je te fais signe.
Merci

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 11 Fév 2011 20:37

bonsoir a tous,
encore une matinée de boulot et c est les holidays :wink:

faudra me dire en passant quoi amener :idee: :oops:
oliv
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 12 Fév 2011 15:19

Yo!

Je ne sais pas trop ce que tu peux apporter...
A priori, y'a tout : gateau, champagne, jus d'orange.
Si tu vois un autre truc à apporter...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 12 Fév 2011 16:18

je verrais bien alors, on est combien. :wink:

,pour l heure j ai bien noté 14h
oliv
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 12 Fév 2011 21:39

On sera 5 en tout. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 13 Fév 2011 1:50

Bon, avec Ludo, on a commencé à tester la bête :

Image

Très riche connectique. Et on commence ENFIN à voir disparaitre (ou plutôt diminuer) les prises video composites et Svideo qui ne servent plus à rien depuis des années... Au profit davantage de prises HDMI.
Et toujours 2 sorties HDMI, comme sur le 3900 ou le Z7, ce qui est très pratique pour mon usage perso.
Image

Y'a pas à dire : le HC, niveau cablage, c'est toujours la mierde! :x
Image

Voilà quelque chose de réjouissant : un petit graphique qui nous montre les 11.2 enceintes.
Le test tone fonctionne : TOUTES les enceintes sont bien connectées!
Image

Voici le menu qui permet d'affecter les différentes enceintes à l'amplification intégrée du Yamaha ou à des blocs de puissance externes (vu que le Yamaha n'a que 7 étages de puissance intégrés).
Image

Bref, tout ceci est vraiment bien. Le processeur gère vraiment les 11 enceintes...
SAUF...
ben que ces crétins de Yamaha ont conçu cet intégré sans réflechir. Et au final, pour être en 11.1, il faut OBLIGATOIREMENT que les enceintes de présence soient amplifiées par un bloc de puissance externe et que les frontales soient amplifiées par le Yamaha!
Donc, en gros, mes grosses colonnes frontales vont être amplifiés par les étages de puissance "rikiki" du Yamaha, tandis que les petits satellites vont être amplifiés par le gros bloc Marantz! :o :x

C'est con, car finalement, à ma connaissance, le 3067 est le seul "préampli" 11.1 (voire même 11.2). Chez Onkyo, il me semble qu'il n'y a que du 9.2.
Et le Yamaha Z11 fonctionne également "aléatoirement" en 11.1.

Bref, je vais donc rester encore quelques temps avec mon 3900, que j'apprécie de toute façon beaucoup en tant que préampli.



Et surtout, le test 11.1 de ce 3067 m'a fait prendre conscience d'une chose.
J'attendais surtout du 11.1 d'augmenter la "verticalité" de la bulle sonore.
En effet, depuis l'abattage de ma cloison, j'ai dû mettre mes surround back à la même hauteur que mes autres enceintes. Anciennement, j'avais les surround back un peu plus hautes et c'était vraiment génial.

Qu'est-ce qui m'empêche de mettre mes surround back plus haute, comme avant???
Le fait qu'elles sont sur un meuble et que ça ferait moche qu'elles soient en l'air. Donc, je ne peux rien faire de ce coté-là.

En revanche, rien ne m'empêche d'installer 2 satellites en hauteur, sur la scène arrière (comme ce que je comptais faire si le 11.1 fonctionnait bien), et de les amplifier par le Yamaha (vu qu'il n'amplifie rien du tout, puisque j'ai 7 blocs de puissance Marantz).
Ainsi, je garde mes "grosses" surround back à hauteur normale. Et dans les coins, au dessus, je place mes 2 "petits" satellites JM Lab Sib. Ca devrait être bien sympa.... :P

Voici les satellites en question. J'en avais acheté 4 dernièrement, dans le but de passer au 11.1 prochainement.
Image
Ils ne sont d'ailleurs pas si petits que ça (ils sont de la taille de petites bibliothèques) mais je les trouve esthétiquement très sympas.
Dernière édition par Fafa le 13 Fév 2011 2:20, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 13 Fév 2011 2:09

Du coup, puisque le test de cet ampli est bouclé, notre rencontre est annulée!!! :mdr:

Je plaisante bien sûr. :wink:
Je suis bien content de vous revoir. Et vous pourrez toujours faire mumuse autour de l'ampli... pendant que moi je m'occuperai du gâteau! :oops: 8)

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 13 Fév 2011 7:39

pourtant dans l osd on voit bien amp exterieure pour les avant, :wink:
j en déduis donc que amp ext veux dire amp interne au yam :wink: pas tres claire tout ça :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 13 Fév 2011 10:46

Non non, amp externe veut bien amp externe.

Ce que tu ne vois pas sur le schéma (à cause de la colorimétrie pourrie de la photo), c'est que les surround back et les présence arrière ne sont pas actives simultanément.
Et c'est confirmé par le petit rappel en haut qui indique "9 canaux principaux".

J'en parle plus sur le topic du 3067 (faut lire jusqu'en bas le fil de la discussion) :
viewtopic.php?p=174506598#p174506598

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Ile de France

 
  • Articles en relation
    Dernier message