Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

IDF - Rencontre avec la Dream Team (IIII)

Message » 25 Mar 2016 11:52

Fafa a écrit:Salut les amis,


Safe, moi, c'est dans 3 semaines, mes vacances! :grr:
! :mdr:

oubli pas de dire qu y a trois semaines tu y était déjà!!!! :ohmg:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 26 Mar 2016 11:02

Nono a écrit:Bonnes vacances Pat :bravo:

Fafa , Oui , des photos vite :wink:


Merci nono :ohmg:
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10776
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 26 Mar 2016 22:47

Content de voir que tu te portes bien Fafa. Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles :wink: ça faisait un bail.
Très sympa ton install :wink: Je retrouve quelque peu la touche de déco que tu avais dans ton ancien pavillon. Vraiment chouette :wink:
Et ces B&W, elles sonnent bien ?

Ouaip, bonnes vacances Pat, je ne te demande pas ou tu vas, je me doute de la réponse. Profite bien et à bientôt.

:wink:
Dualconcentrique
 
Messages: 1333
Inscription Forum: 18 Fév 2006 1:21
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 27 Mar 2016 12:01

Merci. :wink:

Ca faisait effectivement un bail.
Le temps passe tellement vite...
Faut dire que rencontrer une femme, c'est un peu l'effet d'une tornade! :mdr:
Jamais j'aurais cru revendre ma maison de Melun et en construire une ailleurs en moins de 4 ans.
Surtout que dans l'histoire, je suis passé d'une maison dédiée au HC à juste une pièce dédiée au HC... Bon, ça limite un peu mais je trouve que je ne m'en suis pas trop mal sorti! :siffle:

J'adore les B&W CT700.
On retrouve un peu la signature sonore de mes anciennes JM Lab, assez mat et punchy (ce qui est très bien pour le HC) avec néanmoins une richesse des timbres, de la précision (les aigus sont vraiment ciselé, très précis) et une dynamique bien supérieure.
Faut dire que les B&W ne jouent pas dans la même cour que mes anciennes JM Lab et c'est justement cette écoute que je recherchais :
- garder la signature sonore de mes JM Lab, que j'aimais quand même beaucoup
- tout en ayant une qualité de restitution bien supérieure.
Le contrat est parfaitement rempli avec ces B&W.

J'en suis donc vraiment ravi, y compris en hi-fi.
En écoute concert ou SACD multicanal, c'est vraiment bon.

Ca m'a coûté un peu d'argent quand même de changer les 7 enceintes et de leur commander un meuble conçu sur-mesure pour les recevoir, mais je ne regrette absolument pas.

La pièce est également très bonne. Le mur arrière est une cloison épaisse de 18cm utilisée pour les séparations d'appartements. Résultat, elle ne vibre pas et permet de bien garder la pression acoustique dans la pièce. J'en suis vraiment ravi, car il fallait de toute façon bien ça pour tenir le DD15.
Je suis également content qu'elle soit légèrement mansardée. Outre l'aspect esthétique que j'apprécie, je suis certain que ça doit avoir un aspect acoustique. La pièce me semble assez neutre. C'est la meilleure pièce que j'ai eu jusqu'ici.

Seul regret, elle n'est pas très grande (même pas 20m²), mais il n'y avait pas 50 solutions compte tenu des contraintes liées au PLU et à ces put... de bâtiments de France.

J'espère pouvoir changer de TV très prochainement (peut-être d'ici Pâques), mais faut voir car il y a encore des factures à payer pour la maison!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 16 Sep 2016 18:35

Je passe par ici par hasard et je viens de voir ton install.

Pas mal du tout ça, mon fafa. :wink:

Les CT700 doivent te changer de tes (ex) meilleures enceintes du monde. 8)

A présent il faudrait effectivement agrandir un peu cette image. Les factures, ça peut attendre... :mdr:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 16 Sep 2016 22:52

Salut Mathieu,

Merci pour le compliment. Je suis effectivement ravi de ma pièce... surtout avec ma nouvelle image bien agrandie. :wink:
Image
Image

Une Sony 65".
1m44 de base, inutile d'avoir plus grand vu mon recul assez restreint.

J'ai détaillé un peu l'évolution de mes install sur ce topic, avec les travaux de la salle actuelle. :wink:
installations-homecinema-dediees/bientot-15-ans-deja-t30073524.html

Ca me rend toujours nostalgique de revoir mon vieil apparte et mon ancienne maison...


Et toi? Bien installé? :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 03 Oct 2016 11:17

Oui, bien installé, je te remercie. :wink:
Toujours de "vieux" JVC HD1 et Pioneer G9, mais l'image reste tout à fait
dans le coup donc je ne suis pas pressé de changer (j'attends que la 4K
devienne plus abordable).

Pas mal ton nouvel écran. Sur l'image, ça parait petit, mais 65", c'est très
respectable dans l'absolu. Tu es satisfait de l'immersion ?

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 03 Oct 2016 13:13

Effectivement, sur les photos, ça parait petit.
C'est pas non plus gigantesque, mais ça le fait bien quand même. Presque 1m50 de base, c'est honorable.

Content que tu sois bien installé.

Le passage à l'UHD était un peu obligé pour deux raisons :
- je voulais une taille plus grande. Donc quitte à changer, autant passer directement sur de l'UHD (d'autant plus que je n'avais pas vraiment le choix. Il n'y a plus de haut de gamme FHD) et surtout autant qu'elle soit compatible HDR (et ça, ça claque grave, même si c'est vrai que les sources dispos sont peu nombreuses).
- vu la faible distance de recul, en 1080p, je pense que l'espace interpixel aurait été visible. Donc UHD obligatoire une nouvelle fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 13 Nov 2017 10:24

Je voiiiiiiiiis mon DD15 :love: :love: :love: :love: :love:
T'as intérêt à en prendre soin mon pti Fafa :p
Rootrulez
 
Messages: 6805
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 13 Nov 2017 12:00

J'en prends bien soin (tagada). :wink:
Même si dernièrement, je lui ai jouté 38kg de granit sur le dos, en plus de la plaque de 12 que je possédais déjà ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 13 Nov 2017 18:03

parfait :p

Bon j'avais pris un DD10.... j'viens de lui rajouter un DD18 :hehe:
Bordel, le 18 est immense par rapport au 15 :love:
un truc de malade :lol:
Rootrulez
 
Messages: 6805
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 13 Nov 2017 18:59

Je te déconseille de mettre le DD18 sur le DD10! :mdr:

Un pote avait eu le DD18. Effectivement, ça commence à être du gros meuble!

En tout cas, je suis toujours aussi ravi de '"ton" DD15! :D

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 14 Nov 2017 9:49

:lol: :lol: :lol:
Il se ferait éjecter le 10 :lol:

Suis ravi de voir que tu l'as gardé ;)

Bon maintenant faut que je prenne le temps de tester provisoirement le 18.... il n'aura sa place définitive que l'année prochaine :D
Rootrulez
 
Messages: 6805
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 14 Nov 2017 18:18

Le copain qui l'avait eu ne l'avait pas optimisé et du coup l'avait revendu sans vraiment l'exploiter. C'est dommage.
Tu me diras ce que tu en penses par rapport au DD15.
Il se dit que le 15 est plus rapide, plus précis, du fait de sa membrane moins imposante.
Le DD18, en revanche, permet de descendre un peu plus bas encore, de par sa membrane plus grande.
Je n'ai jamais pu vraiment tester le 18 (le pote l'avait revendu avant que je puisse lui calibrer et je l'avais donc écouté non calibré).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 15 Nov 2017 12:24

effectivement, je te dirais ce que j'en pense...
pour la rapidité, j'ai qd mm un doute...
vu l'asservissement, le poids de l'aimant, et la construction, je me demande comment il pourrait être plus lent...
Le caisson est certes plus gros, plus imposant, plus lourd, mais cela a t il une incidence décelable à l'oreille ?
pour comparer, faudrait vraiment mettre les deux côtes à côtes
En tout cas, il descend effectivement plus bas dans le spectre (vive l'infra grave :love: )
Rootrulez
 
Messages: 6805
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline


Retourner vers Ile de France

 
  • Articles en relation
    Dernier message