Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Rencontre avec la Team de la RP

Message » 27 Déc 2009 10:56

Prso, ce qui me fait mal, c'est pas tant qu'ils explosent une voiture actuelle, c'est quand ils font ça avec des voitures de collection.

J'avais vu ça dans un film français : un gars passionné par sa vieille voiture de collec (et c'était peut-être bien une Aston justement).
Et il a un accident. Et truc "bien" : on ne voyait pas l'accident. Cool! J'étais content qu'il n'ait pas exploser la voiture pour ce film.
Mais sur le plan suivant, on voit le gars à coté de sa voiture, pliée contre un arbre! :evil:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 27 Déc 2009 12:01

c'est du cinéma parfois ce ne sont que des répliques :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30787
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 27 Déc 2009 12:36

bobim a écrit:Image

La même :D

Un ami en a acheté une et comme il m'avait promis d'aller faire un tour pour découvrir ce bijou (V12- juste 450ch).
J'ai eu l'immense surprise hier après midi

Bon Noël les poulets. :D

P.S : surveillez vos mels car changement de date la semaine prochaine. :wink:


Sans contestation un des plus beaux modèles de la production mondiale.
PAT 94
 
Messages: 14780
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 27 Déc 2009 13:35

Nono a écrit:c'est du cinéma parfois ce ne sont que des répliques :wink:

Oui mais même! :evil: :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 27 Déc 2009 20:08

@ Bobim : mon pote Ludo a commencé quelques tests sur la Sony 760.
Et il a émis la même idée que toi à propos de ses traitements, par rapport à ma TV! :lol:

Je pense que je ne t'avais pas donné mon avis sur le Sony BDP-S760.
Même si je m'en suis pas beaucoup servi, je peux quand même dire qu'il marche très bien au niveau image.
Le HD Reality Enhancer fonctionne très bien sur les BRD et donne une vraie impression de relief en ajoutant de la netteté sur les zones sur lesquelles la netteté est déjà bonne (en gros, là où le cameraman fait le focus).
Ca donne une vraie impression de relief car sur l'ajout de netteté n'est pas uniforme.
Un seul problème : les blu-ray d'origine "video" qui présentent déjà des doubles contours à l'origine pour faire une image flashy (genre "Home") ; là, les algos amplifient les doubles-contours et on perd vraiment en naturel je trouve => il faut basser le réglage.

En plus, les algos utilisés sont très bons car on ne constate pas de double-contours ni d'ajout de bruit. Et quand bien même, le HD Reality Enhancer comporte un filtre réglable de réduction de bruit (FGR).
Et sinon, il y a les 3 autres filtres réducteurs de bruit "habituels" qu'on peut activer ou non (bruit de bloc, bruit temporel et mosquito).

Par contre, au niveau de la lecture DVD, j'ai testé sur Dr House (pas une référence en qualité d'image), et là, il faut diminuer le HD Reality Enhancer, sinon, tous les défauts sont vachement accentués. Ce sont principalement des scintillements de ligne (défauts de désentrelacement je pense) qui sont finalement vachement nombreux.
On retrouve également un certain aliasing sur les détails, alors que les contours sont généralement très bien upscalés. Ce défaut est le même que ce que j'avais déjà constaté sur la PS3.
Il faudra que je fasse le comparatif PS3/S760 en lecture DVD, mais je ne pense pas que le 760 fasse mieux que la PS3. Il ferait même moins bien selon moi si on laisse le HD Reality Enhancer réglé comme sur les blu-ray.

Il y a encore beaucoup de choses que je n'ai pas testées sur ce lecteur. Mais vu son prix et la qualité d'image en Blu-ray, je trouve que c'est un excellent choix. En revanche, je crainds que le HD Reality Enhancer utilise des algorithmes proches de ceux implémentés dans ton TV qui fait déjà une image très détaillée, et je ne sais pas s'ils ne vont pas entrer en conflit, quitte à faire perdre du naturel sur certaines scènes.


Pour te faire une idée des traitements video :
http://www.clearlyqdeo.com/what-is-qdeo.aspx

Apparemment, le Sony 5000ES utiliserait une puce Marvell (avec les algos de Qdeo), mais retouchée par (ou pour) Sony. La 760 utilise apparemment la même partie vidéo que la 5000 ES

A+

Ludo


Il faudra que je teste réellement chez moi avant de me décider.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 29 Déc 2009 11:09

Une petite pensée pour Chris ... :-?
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10776
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 29 Déc 2009 11:44

une tres grosse pensée egalement :lol: 8) 8) 8) 8)
jsuis sur qu'il a recablé tout en bessecteur la haut .......... rest in peace. 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5597
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 29 Déc 2009 13:16

safe a écrit:Une petite pensée pour Chris ... :-?

+1000

Mais finalement, la journée a été annulée : Bobim est malade comme un chien, Fox a sa Maman malade, Nono était en trop en avance, moi et Grand X trop en retard.
Bref, faudra qu'on essaie de mieux s'organiser pour la prochaine fois, prévue fin janvier. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 29 Déc 2009 15:44

bernardi a écrit:une tres grosse pensée egalement :lol: 8) 8) 8) 8)
jsuis sur qu'il a recablé tout en bessecteur la haut .......... rest in peace. 8)


+1 8)
A chaque fois que je touche à un de mes appareils,je me retrouve avec un de ses cables en main,et j'ai une petite pensée pour notre ami.... :(

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 30 Déc 2009 0:15

Pas de chance pour aujourd'hui et ça me désolé sincèrement.
Toutes mes excuses à Nono qui a été le seul courageux à être à l'heure en plus :(

Chris est au pied de son arbre depuis un 23 décembre
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26210
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 30 Déc 2009 0:24

T 'inquiet Alain, j'ai pas fais le voyage pour rien, dépôt de gravas a la benne a ma boite , Leroy Merlin, Boulanger sur Massy pour la maison et le HC !

mais la prochaine fois RDV pour le départ tous ensemble :wink:

soigne toi bien :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30787
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 30 Déc 2009 0:27

Effectivement, Nono, tu étais le seul à l'heure... :roll:
Ca me désole aussi qu'on ait foiré, mais ce n'est que partie remise! :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 30 Déc 2009 9:13

Peut être que la prochaine fois, je pourrais être là :wink:
ce qui est important ce n'est pas obligatoirement d'y être, c'est d'y penser et qu'il reste parmi nous :wink:

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Déc 2009 9:44

myridon a écrit:Peut être que la prochaine fois, je pourrais être là :wink:
ce qui est important ce n'est pas obligatoirement d'y être, c'est d'y penser et qu'il reste parmi nous :wink:


salut Fred
cela me ferai plaisir de te revoir parmi nous :wink:
pour y penser j'y pense très souvent :-?
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30787
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 30 Déc 2009 10:16

merci nono,
ça me ferait plaisir aussi de vous voir :D

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Ile de France

 
  • Articles en relation
    Dernier message