Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Salon Haute-Fidélité ???

Message » 12 Oct 2004 1:08

Enfin, pour pas faire QUE de râler, j'ai trouvé très intéressante l'écoute des PEL Nobilis ; très beaux timbres, avec un aigu qui aurait mérité AMHA un peu de retenue (l'était très beau, mais "présent", mais très beau, mais "présent", mais très beau...) et un grave perfectible (Mac Intosh ?). On sentait cependant un vrai potentiel à exprimer l'émotion ! J'aimerai beaucoup les écouter dans d'autres associations.

J'ai vraiment été agréablement surpris par l'image délivrée par les Divas, bien que l'écoute ait été pour moi un peu froide (pas trop d'harmoniques). Le coeur, placé entre cinq et dix mètres derrières les enceintes, bluffant !

Les Nova perdaient étrangement nettement en profondeur (placement ?), bien que gagnant sur bien d'autres plans (ça s'approche de ça, le haut rendement ?) : percussion, douceur, dynamique incroyable ! Ne manquait vraiment qu'une plus grande richesse de timbres (association avec d'autres électroniques ? du tube ? de la Classe A ?)

Tout le contraire des C2 :( : toujours beaucoup de douceur, une grande richesse de timbres, mais pas d'image (à part les poissons :P ) et pas d'impact.

La douceur, c'est bien, mais on s'en (je m'en) lasse aussi.
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 12 Oct 2004 8:36

Hobby One a écrit:
haskil a écrit:Beteeka : 9500 euros pour ces nouvelles PEL !

On aurait quand même apprécié que la demoi soit faite avec lecteur et amplification achetables...

Genre du genre de ce qu'a fait JM Reynaud, cette année encore pour ce qui est de l'amplification...



Alain :wink:


Salut Alain,

c'est même 9600€ pour une paire de Nobilis. Si tu trouves que c'est achetable tant mieux pour toi :lol: . Même s'il y a un déséquilibre point de vue budget entre le prix des enceintes et le prix de ce qu'il y a en amont ça permet au moins de savoir ce dont elles sont capables. En tout cas, de la très haute fidélité... Quand j'ai entendu, étant dans le couloir, le solo de batterie de Juan del Encina (Berry Hayward Consort), celui-là même qui sert de référence à la RDS et que je connais bien puisqu'il fait partie de ma discothèque, je me suis précipité à nouveau dans l'audito et alors là quelle spatialisation, quelle définition, quelle qualité des timbres ! Il n'y a rien de mieux pour se rendre compte de la valeur d'un matériel que de passer la plage d'un CD que l'on connaît bien. Maintenant je suis sûr que le résultat serait aussi très bon avec lecteur et ampli plus en rapport côté budget (10 000 + 10 000 = 20 000 € :roll: :D :o :lol: ).

Michel


Ben, je trouve ça cher 9600 euros, je te rassures :lol:

Mais bonnes enceintes, à n'en pas douter... que j'aimerais écouter avec un grand maestro et un lecteur de CD à 1500 euros... ce qui ferait déjà 5500-6000 euros d'électroniques... :o

Mais l'une des meilleures écoutes du salon, car son libre et scène sonore superbe et vu l'espacement entre les deux enceintes, dans les 3,5, 4 m, c'est bon signe...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Oct 2004 11:42

Bien d'accord avec toi, mais franchement pour monter vers du HdG, je préfère encore partir de ce que j'ai déjà et améliorer par petites étapes (budget oblige !) que de faire table rase et repartir à zero. Et pour les mêmes raisons, m'orienter vers des enceintes en diy. Quand on voit les marges réalisées ça fait peur ! Mais bon, je comprends aussi que certains aient quelques hésitations devant l'inconnu du "do it yourself"; ça c'était pour l'aspect réaliste bien sûr, maintenant on peut toujours rêver : moi, sincèrement, ça serait Utopia + YBA ou Classé... 8)
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 12 Oct 2004 12:43

S@lut à tous ! !

Spot apparition avant que mon PC ne soit réparé chez moi :evil:

Qques bonnes écoutes au salon, notamment avec BC Acoustique et Densen (il me semble) !
J'ai trouvé cette association un peu "directive" mais quelle précision, un grave bien tenu !

Très grand moment chez JM-Lab & YBA : une belle claque dès les premières notes avec enfin qques BONS CD !

Pas assez de temps pour écouter B&W.... :cry:

Et en final, un super resto en compagnie du forum !
Expérience à renouveller !

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 12 Oct 2004 13:11

haskil a écrit:Ben, je trouve ça cher 9600 euros, je te rassures :lol:

Mais bonnes enceintes, à n'en pas douter... que j'aimerais écouter avec un grand maestro et un lecteur de CD à 1500 euros... ce qui ferait déjà 5500-6000 euros d'électroniques... :o

Mais l'une des meilleures écoutes du salon, car son libre et scène sonore superbe et vu l'espacement entre les deux enceintes, dans les 3,5, 4 m, c'est bon signe...

Alain :wink:


Et moi donc :D :D :D Promis, Alain, si j'arrive à m'en faire prêter une paire, je t'invite à la maison :wink: . Je nourris de grands espoirs sur cette association :roll:

Carbo :wink:

PS : L'invitation tient également si je n'arrive pas à m'en faire prêter !!!
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 12 Oct 2004 13:39

Bonjour à tous.
Je me lance dans un rapide CR:

Cabasse Baltic + table de salon (caisson qui décolle le papier peint :lol: ):
Ecoute impressionnante sur les percussions, pièce pas adaptée au caisson (prévoir plutot pièce style bercy :lol: ), mais il descend super bas et avec beaucoup d'aisance. :D :D

Triangle Magellan grand concert: depuis le temps que je voulais les écouter, et bien, je n'ai pas regretté d'être là. Impressionné (j'ai encore souvenir de la démo sur du flamenco ou un truc qui s'en rapproche :o ), un bien beau système même si une fois encore, la pièce n'était pas à la hauteur des caissons. sinon, quel ensemble. :D :D

Atoll + JMR Offrande: Ces enceintes sont vraiment très bonnes mais avec de légères sifflantes par moment... :D

JMLAB (petites colonnes utopia) + YBA: Réèllement bluffé par ces petites colonnes (passage de Brel à en rester scotché). :D :D

Antal ES + cairn: Dommage qu'il y avait cette résonnance dans la salle. Ceci dit, les amplis Cairn capot ouvert laissent entrevoir une sacré qualité de fabrication (taille des toroidaux :o ). :D

B&W (800 je crois :oops: ) avec classé: j'ai du rester deux minutes, chrono en main. Super déçu, je cherche encore les graves, un médium projeté dans l'oreille, pas du tout agréable. :evil: :evil:

Davis baguerra + classé: pas trop accroché, manque de vie, pas d'émotion. :evil:

Linn: sur la démo de l'age de glace, rien de palpitant. à l'écoute de CD, là OK, pas mal du tout. :D

Proac + sim audio: les colonnes ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable, rien de spécial, pas terrible. :evil:

pierre étienne léon: une bien belle image, très agréable. :D

Dynaudio (c2 ou c3, les colonnes du premier étage): resté deux minutes aussi, pas aimé du tout, médium trop en avant, manque de basses, pas ma tasse de thé. :evil: :evil:

JMLAB grande utopia: c'est vraiment vraiment très bien, de tout où il faut, bref, on resterait longtemps à écouter. :D :D mais bon, vu le prix......inaccessible :roll: .

Si j'avais du repartir avec un système ??? certainement le système cabasse baltic, peut être avec un caisson moins gigantesque (le thor par exemple)...

(P.S.: Pour les démos Linn et B&W, y'avait deux vidéoprojecteurs de la mort, un sim HT500 je crois et surtout le dreamvision X3, réellement impressionnant, autant par la taille que par la qualité de l'image... ).
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 12 Oct 2004 15:28

haskil a écrit:Les Utopia ? A pleurer tellement c'est beau, défini, sans distorsion, d'une transparence à la moindre respiration et inflexion du jeu des musiciens... Et un grave sans inertie. Quant à l'aigu : il est tellement bon qu'on ne l'entend pas, il est le prolongement du médium ! Enceintes sublimes !

Et elles fonctionnaient avec un lecteur YBA et l'intégré Passion : chers, certes, mais les deux coutent moins cher que la paire d'enceintes...




YBA , Ya Bon Alors :wink: , ça fait plaisir de lire ça :wink:

Sinon mercitatous de vos CR :P pour nous pôvres provinciaux n'ayant pu se rendre dans la Capitale ce week-end :-? , personne n'a pris des photos :o :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 12 Oct 2004 16:02

Afin de ne pas multiplier les sujets je vous propose de continuer la discussion ici :

Sofitel : vos meilleurs écoutes

Merci
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 12 Oct 2004 16:50

De rien pépi, tu sais qu'on aime bien critiquer (en bien ou en mal) sur le forum, alors c'est tout naturel... :wink:

Ce que je constate cependant, c'est que tout le monde à l'air de ne parler que de systèmes très bons mais inabordables. Je reviens un peu à la charge avec l'écoute du système CEC (lecteur CD TL51 + Ampli ?) et petites enceintes Diapason; ensemble très agréable, très musical, somme toute plus abordable que toutes les références déjà citées et, ce qui m'a vraiment étonné, c'est sa capacité à emplir une grande salle et, bien que divisée en deux parties par une sorte de paravent, la moitié qui restait devait bien faire 40 m2. Très musicales ces petites Diapason avec pourtant toute l'ouverture et la clarté d'une grande 3 voies. reste maintenant à savoir ce que cela donnerait avec une grande formation symphonique... :-?
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 12 Oct 2004 19:51

Une première répondre à ton sujet :

- il est plus aisé de critiquer un produit inabordable (on ne risque rien, on ne l'achètera pas !). Par ailleurs, on attend tout de lui, contrairement à un système plus abordable : Si je prends des Nautilus (je rêve, laissez moi) ou des Utopia, ce sera mon système UNIQUE pour tout écouter donc il doit être polyvalent.

- Concernant les diapasons et CEC, il fallait aussi regarder à terre : les cables devaient couter le même prix que le reste :-? ... Cela étant, c'est aussi ce qui m'a surpris. Certains utilisaient des cables "classiques" (mais en argent) alors que d'autres en avaient des super blindés (jusqu'à 5 cm de diamètre). Combien coute un tel cable ?

Dans "l'abordable", j'ai préféré l'ensemble Offrande + Atoll. En plus cher, PLINIUS m'a plu aussi (mais plus cher et vous avez vu la télécommande ?).

François.
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 12 Oct 2004 20:11

haskil a écrit:Les Utopia ? A pleurer tellement c'est beau, défini, sans distorsion, d'une transparence à la moindre respiration et inflexion du jeu des musiciens... Et un grave sans inertie. Quant à l'aigu : il est tellement bon qu'on ne l'entend pas, il est le prolongement du médium ! Enceintes sublimes !


Je suis passé les écouter hier. J'ai trouvé que le son était en effet à tomber par terre.

Les grosse marchaient, et une chose m'a pourtant gênée, c'est la taille de la trompette sur le morceau qui passait. Une trompette de 1.50 m de large, je suis pas habitué.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 12 Oct 2004 20:51

haskil a écrit:ce qui me gonfle surtout, c'est que presque partout on a droit à trio de jazz, jacques Brel, et l'usable Diana Krall... :mdr:


J'ai même eu droit à du Felix Leclerc. Je le trouvais dur à 17 ans quand ma copine Anne Marie Koushner, me l'a fait découvrir, alors je m'imaginais la tête des 20/30 qui étaient là...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 12 Oct 2004 20:55

alec_eiffel a écrit:La question est : est-ce cet "élitarisme" qui fait vivre le marché ... ou ce qui le perdra ?


La question est tranchée depuis longtemps ! Je rigole encore des revendeurs qui ont raté le Home Cinéma parce qu'ils trouvaient que c'était diabolique, et qui sont en train de rater le retour de la Hifi parce qu'ils viennent de se mettre au Home Cinéma ! Ce sont des élites de pacotilles ! Les vraies élites, selon ma définition, sont des gens aux idées ouvertes et à l'humeur humble.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 12 Oct 2004 22:22

boudZe a écrit:bon bah moi, j'ai pas compris :(
On a vu Itoune 5 minutes, et ensuite il a complètement disparu :( :( On ne l'a même pas vu au resto :( :(


Itoune qui rentre de la capitale ...

Ben moi non plus, Boudze :(
A peine je vous ai trouvé que ... vous avez disparu à la vitesse grand V.
Avec Emil91, on vous a cherché un bon moment mais en vain ... :(

Je suis resté un bon et long moment après mais ne vous ai plus recroisé !

Je pense qu'il faut trouver quelque chose (signe de reconnaissance, voire ptit stand avec rotation de membres, ...) pour mieux se trouver et se retrouver.

Sinon, le salon m'a bien plu. Je ferai mon ptit CR demain.
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 13 Oct 2004 1:38

:D Bonsoir à tous,
Je suis allé samedi et dimanche au salon, la 1ere fois en coup de vent pendant mon travail, j'ai pû repérer ce qu'il y avait d'intéréssant, et le dimanche j'ai fait quelques écoutes approfondies!
Personne n'a parlé du stand Naim, pourtant c'était de bien belles écoutes au vu de la taille des enceintes, sauf que quand j'ai appris le prix des électroniques, j'ai cru avoir une "attaque", et puis Martial cabotine toujours autant! :wink: Dans les systémes abordables j'ai bien aimé les Kelinac avec le Néodio ; le systéme Audiophile concept et Loîc Audio; les JMR Offrande sont toujours aussi musicales; l'association d'un ampli Avi (transistors) avec le préampli à tubes EAR Yoshino donne de trés beaux résultats sur les petites enceintes Audio Physic, sans oublier bien sûr l'excellente démo des PEL Nobilis :D Bref, pas mal de bonnes choses, car j'en oublie, le meilleur ayant été pour moi l'écoute des Magellan de Triangle: Sublime (heureusement d'ailleurs
vu le prix dela compo!) :cry:
Un petit détail: j'ai pû écouter mes disques en le demandant gentiment!
Les déceptions: l'ensemble Classé + les BW, c'était pas mal mais je m'attendais à mieux vu le prix de l'ensemble! D'autre part il n'y avait ni les nouvelles Tannoy, ni les nouveaux Kora, ni un bon systéme à haut rendement, dommage :-?
Un dernier petit mot sur l'image donnée par le Dreamvision X3: magnifique! Vivement qu'ils nous sortent un tri-DLP de la taille de mon MT500 (à moins de 3000 euros bien sûr) :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Ile de France

 
  • Articles en relation
    Dernier message