Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Les installs parues sur le site Digital16-9

Installation de ciné-light !

Message » 11 Mar 2007 12:36

desolé pour la qualitée des photos toujours pas apn alors vive les protables.... 2 millions de pixel quand meme!!!
nicoacn
 
Messages: 507
Inscription Forum: 24 Avr 2006 10:53
Localisation: vaucluse
  • offline

Message » 12 Mar 2007 12:30

Salut nicoacn,

Dis moi, tu avances pas mal............................

Le ciel étoilé ca va être super..................moi je voulais en faire un mais comme ne n'y connais rien, je ne me suis pas lancé................j'ai eu un peu peur de tout rater,................et maintenant c'est trop tard car mon plafond est terminé et je veux pas tout recommencer.........

Je vois que CRICRI s'occupe te toi.......................tu es en de bonne mains...........crois moi....

Tu as beaucoup de courage, car installer une salle avec autant de soucis du détail dans une location et bien chapeau.........................et je vois que tu veux vraiment quelque chose de classe...............

Continue, tu es sur la bonne voie.....................je vais suivre de très prés ton POST et j'interviendrai quand j'aurai une idée qui me traverse la tête.......................pour aujourd'hui elle est un peu vide, à cause du week-end au travail non stop.........................(enfin travail dans la salle de ciné................donc loisirs...................mais travail quand même........)

Salut et à + :wink: :wink: :wink:
JLB057
 
Messages: 568
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:21
Localisation: LORRAINE (THIONVILLE)
  • offline

Message » 12 Mar 2007 14:20

merci JLB057 ca avance mais pas autant vite que toi quand meme moi je suis loin de poser ma moquette mais en tout cas ta salle motive surtout ce que tu a fais se week end...

Je vois que CRICRI s'occupe te toi.......................tu es en de bonne mains...........crois moi....

tu as raison il me donne de super conseil c'est mes 4eme yeux car a force d'etre dedans tu arrive defois pas a voir lévidence je pense que c'est pareil pour tout le monde ici et c'est genial que ce forum existe il nous decharge parfois de pas mal de soucis[/quote]
nicoacn
 
Messages: 507
Inscription Forum: 24 Avr 2006 10:53
Localisation: vaucluse
  • offline

Message » 12 Mar 2007 14:31

cette semaine normalement je recoit (si tout vas bien) mon 3eme generateur de fibre optique en fait j'en ai commander 2 mais l'autre sera pour de la deco mais pas dans la salla hc

donc cette semaine je vais acheter mes tassaux et encore un peut de laine de roche pour commencer a isoler mon plafond mais bon j'ai une semaine charger alors j'espere quand meme avancer un peut.

en tout cas merci a tous pour vos commentaires vos mp sa fait tres plaisir
nicoacn
 
Messages: 507
Inscription Forum: 24 Avr 2006 10:53
Localisation: vaucluse
  • offline

Message » 12 Mar 2007 15:10

nicoacn a écrit:donc cette semaine je vais acheter mes tassaux
Je ne sais pas où tu achètes tes tasseaux,moi je n'achète mon bois qu'en scierie,les prix n'ont rien à voir.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 12 Mar 2007 18:49

[quote="cricri88"Je ne sais pas où tu achètes tes tasseaux,moi je n'achète mon bois qu'en scierie,les prix n'ont rien à voir.[/quote]

se cricri88 toujours au top....
dison que par cher moi au ''pays du mellon'' il n'y a pas trop de scierie je vais chercher tout de meme mais de memoire j'en connais pas c'est pas trop notre truc par chez nous mais je vais verifier quand meme
nicoacn
 
Messages: 507
Inscription Forum: 24 Avr 2006 10:53
Localisation: vaucluse
  • offline

Message » 13 Mar 2007 13:27

voila une petite question
ce matin je n'ai pas bosser et j'en ai profiter pour peindre et faire quelque reglage sur mon caisson.
mon probleme est que n'importe ou que je le mette sur la scene avant qund je me leve j'entend toute lrs basse et quand je m'assoie a ma place plur rien un trou bon je connais le principe de la courbe des graves mais si par ex je mais mon caisson en hauteur ca va me faire changer ma courbe de place peut etre que je pourait les entendres
mais le fait est qu'on ne met pas un sub en hauteur non?
nicoacn
 
Messages: 507
Inscription Forum: 24 Avr 2006 10:53
Localisation: vaucluse
  • offline

Message » 13 Mar 2007 13:46

nicoacn a écrit:mais le fait est qu'on ne met pas un sub en hauteur non?


Perso je n'ai pas étudié très sérieusement la courbe des graves, mais je peux te dire que j'ai eu l'occasion une fois d'aller chez un copain qui avait installé son caisson à l'arrière de la salle, tout au fond par terre juste au milieu des surround...............et bien le résultat était surprenant.........les musiques et les dialogues étaient clairs sur l'avant et les scènes d'action soutenues par des interventions du SUB à l'arrière des spectateurs...........cela rajoutait à la dynamique et à la sensation d'action................

C'est le choix que j'ai fait pour ma salle, Le SUB sera disposé au centre à l'arrière...................

En fait en ce qui concerne l'emplacement, il n'y que la règle du résultat qui compte, alors trouve le bon emplacement (c'est celui qui te conviendra le mieux) et oublie un peu les conventions.........................c'est en suivant ce principe que souvent on innove...............(bien entendu cela ne veut pas dire de ne pas écouter les conseils avertis des connaisseurs.........."dont je ne fais pas parti d'ailleurs")

Fais tes essais et dis nous ce que tu ressents et donne nous tes remarques

Salut et à+ :wink: :wink:
JLB057
 
Messages: 568
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:21
Localisation: LORRAINE (THIONVILLE)
  • offline

Message » 13 Mar 2007 14:13

ok ok ok comme chaque fois ca marche.....
le suel endroit ou je ne voulais pas le mettre c'est la que ca marche bon ce n'est pas le top non plus mais je suis pas obliger de me lever de mon siege chaque fois que ca va peter pour pouvoir entendre les basses

alors j'ai pris un classique star wars III la 1er scene ou le caisson se dechene normalement
la un peut moins deja mais bon jje vais faire d'autre essais peut etre en bas dans mon sejour (qui sait)
nicoacn
 
Messages: 507
Inscription Forum: 24 Avr 2006 10:53
Localisation: vaucluse
  • offline

Message » 13 Mar 2007 14:24

nicoacn a écrit:ok ok ok comme chaque fois ca marche.....


OOOOOUUUUUUUUUUUUUUUAAAAAAHHHHHHHHHHHHH

T'as déjà fait l'essai...........!!!!!!!! :mdr:

T'es un rapide toi..............

Et moi qui réflechit pendant des heures (voire des nuits.............comme le disent certains, et ils ont raison en fait) avant de me lancer dans un quelconque test ! !

Alors dis nous en détail, chez toi, ca fait quoi le SUB à l'arrière ? ? ? ? ? ? ?

Parce que à part l'expérience que j'ai eu chez mon pote avec cette disposition, j'ai pas fait l'essai chez moi...................alors je te dis pas les milliers de questions que je pose jusqu'à ce que j'aurais vraiment mis en place tout le BAZAR et que je commencerai à faire mes réglages.

En tout cas je ne peux pas revenir en arrière..............j'ai déjà posé tous les cables, et pas question d'en repasser d'autres..............j'en ai trop chi...................Bavé......pardon Mrs les MODO j'allais dire un gros mot................

J'attends ton CR avec impatience

Salut et à + :wink: :wink: :wink:
JLB057
 
Messages: 568
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:21
Localisation: LORRAINE (THIONVILLE)
  • offline

Message » 13 Mar 2007 14:45

on m'appel lucky!! lucky luke :D
il faut aussi ce mettre dans le context pour ma par aucune isolation ni phonique ni acoustique un bon vieux mur des année 40 de un mettre depaisseur avec de lachaud!!!!!
restauré il y a 15 ans mais pas d'isolation....
donc dison que le sub a larierre ca le fait mais a 75%
pour ma part je trouve que ce n'est pas asser enveuloppant c'est direct et impulssif bon d'accor c'est le princip de klipsch mais a retester de l'autre coté j'ai un peut plus d'espace car le il se situe entre ma 1er et 2 eme ranger de sieges

en tout cas merci
bon je vous laisse faut allé bosse maintenant
nicoacn
 
Messages: 507
Inscription Forum: 24 Avr 2006 10:53
Localisation: vaucluse
  • offline

Message » 13 Mar 2007 16:21

Salut nicoacn,JLB

JLB057 a écrit:[cela rajoutait à la dynamique et à la sensation d'action................

Tu veut dire les vibrations dans le canapé,
Moi j'aime plutôt bien,tandis que ma femme :-? elle préfère les vibrarions que je lui donne :lol: ................................ :oops:(ces dernières ne me dérangent pas non plus :wink: )

nicoacn,pour l'emplacement de ton caisson,pourquoi n'essayerais tu pas de mettre ton caisson à la place de ton siège,tu met de la musique en mode stéréo sur tous les canaux+le caisson et tu te déplaces dans la pièce pour savoir où est le meilleur endroit?

Sache quand même qu'une fois que tu aura fini les aménagements de ta pièce,ton grave changera.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 13 Mar 2007 18:02

COUCOU cricri88'' intergalactique'' tu pense que l'inverse est possible ?
tu pense que le ou j'aurais les meilleur basse c'est la ou je doit mettre mon caisson? pourquoi pas je vais tester en rentrant ce soir et j'en dirais plus
quand au vibration.... j'ai commencer mon systeme avec un 36 cm et le vibreur dans le lit je te raconte pas mes cops a l'epoque...on etait jeune, on etait beaux....
nicoacn
 
Messages: 507
Inscription Forum: 24 Avr 2006 10:53
Localisation: vaucluse
  • offline

Message » 13 Mar 2007 18:07

nicoacn a écrit: j'ai commencer mon systeme avec un 36 cm


C'est quoi qui mesurait 36cm..................................................... :oops: :oops: :oops: :mdr:
:mdr:
:mdr:
:mdr:
:mdr:
JLB057
 
Messages: 568
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:21
Localisation: LORRAINE (THIONVILLE)
  • offline

Message » 13 Mar 2007 19:19

cricri88 je te remerci pour tes superbe idée mais ca fait deux heure que je me porte 25 kg dans 30m2 et je tire les cables, et je tire les cables...
nicoacn
 
Messages: 507
Inscription Forum: 24 Avr 2006 10:53
Localisation: vaucluse
  • offline


Retourner vers Install Digital 16-9

 
  • Articles en relation
    Dernier message