Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Les installs parues sur le site Digital16-9

Installation de fafa !

Message » 11 Nov 2011 20:00

AbsoluteSound a écrit:
Fafa a écrit:Ben y'a toujours une première chambre d'amis, nettement plus classique. Je viens de la refaire d'ailleurs.

Pour les VP, je leur reproche :
- installation complexe
- durée de vie réduite
- fiabilité pas top
- bruyant

Je me suis penché dessus récemment, en emménageant. J'avais sélectionné quelques modèles ayant une bonne compensation de mouvement. Mais je reste bloqué sur les défauts inhérents à ces appareils.


L'installation d'un VP est plutôt simplissime,il existe toute sortes de supports pour plafond et murs et la fabrication DIY est aussi une option très largement répendue.
La durée de vie est plus que correcte,par exemple dans mon installe HC secondaire,j'ai un Mitsu HC 4900 acheté fin 2007 (4ans) auquel je n'ai toujours pas changé la lampe qui affiche mintenant 4050h au compteur et toujours une très bonne luminosité.
Donc fiabilité idem,c'est pas un soucis.
Concernant le bruit,il est simplement inaudible entre 19db et 22db ,donc en séance HC,assis à 2 mètres du projo on entend rien.
Non vraiment le propjo c'est très facile à vivre. :wink:

Penses-tu que tu vas réussir à me convaincre? :wink:

Ma TV, je la sors du carton, je la pose sur le meuble! C'est prêt! :mdr:
Et 4050h, c'est ce qu'elle doit prendre en quelques mois....

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 11 Nov 2011 20:01

Mahler a écrit:Tin le fafa a écarté ses enceintes ! Ca doit être mieux ainsi ! Reste à les éloigner du mur arrière. :D

Sympa le hc et je ne parle pas des dédés.

Tu n'aimes pas les DD? :o

Aujourd'hui, séance de calibration des deux caissons. Très bons résultats! :P
Aussi bien le système hifi que HC, ça marche fort!!! :love:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 11 Nov 2011 20:04

Je n'en parle pas car c'est inutile, on connait, je connais, leur efficacité. :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 11 Nov 2011 20:06

Ah OK.

Ca coute un bras chacun, mais on sait que ça marche, c'est clair. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 12 Nov 2011 1:25

Fafa a écrit:
AbsoluteSound a écrit:
Fafa a écrit:Ben y'a toujours une première chambre d'amis, nettement plus classique. Je viens de la refaire d'ailleurs.

Pour les VP, je leur reproche :
- installation complexe
- durée de vie réduite
- fiabilité pas top
- bruyant

Je me suis penché dessus récemment, en emménageant. J'avais sélectionné quelques modèles ayant une bonne compensation de mouvement. Mais je reste bloqué sur les défauts inhérents à ces appareils.


L'installation d'un VP est plutôt simplissime,il existe toute sortes de supports pour plafond et murs et la fabrication DIY est aussi une option très largement répendue.
La durée de vie est plus que correcte,par exemple dans mon installe HC secondaire,j'ai un Mitsu HC 4900 acheté fin 2007 (4ans) auquel je n'ai toujours pas changé la lampe qui affiche mintenant 4050h au compteur et toujours une très bonne luminosité.
Donc fiabilité idem,c'est pas un soucis.
Concernant le bruit,il est simplement inaudible entre 19db et 22db ,donc en séance HC,assis à 2 mètres du projo on entend rien.
Non vraiment le propjo c'est très facile à vivre. :wink:

Penses-tu que tu vas réussir à me convaincre? :wink:

Ma TV, je la sors du carton, je la pose sur le meuble! C'est prêt! :mdr:
Et 4050h, c'est ce qu'elle doit prendre en quelques mois....


Sérieusement,qu'ai-je donc à gagner à te convaincre? Si ce n'est d'avoir raison sur les points que tu as évoqué qui selon toi ,sont des critères allant contre la présence d'un VP chez toi.
Tu mets en opposition le fait d'avoir une TV avec avoir un projo,alors que tout ceux qui ont des projo ont également des TV. :o :wink:
Le projo est complémentaire de la TV.TV pour les infos,certaines émissions et les jeux video...le projo pour les séance cinéma.
Tu me dis que 4050h c'est ce que doit prendre ta TV en quelques mois? :o
Alors en considérant que tu partes un minimum en vacance ( 8 semaines?),il te reste 10 mois chez toi et sans compter les week-end,donc encore moins.
Donc sur la base de 300 jours,avec une base d'utilisation journalière de 4h ,ce qui est conséquent compte tenu du temps de travail etc...celà te fait 1200h d'utilisation par an,donc avec 4050h,tu passes presque 3 ans et 6 mois en utilisant le projo comme une TV; alors imagine en utilisation "cinema" ,à raison de 4 films par semaine,44 semaines ,celà fait 176 films par an,donc 176x2h=352h...ton projo t'aura envie de le vendre bien avant qu'il rende l'âme. :lol: :wink:
Pour le bruit j'ai déjà répondu entre 19db et 22db, donc t'entendra rien avec le projo à 2m de tes oreilles.
Pour l'installer c'est presque rien,tu peux juste le poser sur une étagère à la bonne hauteur ,donc comme pour la TV ,tu le pose sur le meuble et c'est prêt.
Sinon le fixer au plafond ou au mur ,c'est 30 minutes de bricolage. :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 12 Nov 2011 1:38

Tu as adapté tes contraintes à ton VP.
Moi, je n'y tiens pas.
Donc si j'ai un VP, c'est pour remplacer la TV, qui me sert pour la TV, les films, les jeux video, la musique sur le PC.
Donc, il prendra à l'aise 4h par jour, oui. :wink:

Et des VP qui tiennent 4000 sans baisse de luminosité, c'est fort rare.
D'expériences, la luminosité prend une bonne claque à milieu de vie et ça dure 2000h max.
Donc, en gros, à 1000, je change!

Et je te passe les soucis de poussières qui peuvent te pourrir les matrices.


Et les contraintes d'installation, que tu minimises grandement, sont très conséquentes. Fixer un appareil au plafond avec passage d'un cable d'alim et d'un cable HDMI, c'est pas rien.
Ne pas se planter dans l'installation en tenant compte du zoom, du lens shit et de la perpendicularité de l'objectif par rapport à la toile, c'est encore pire.

SI je décide de garder la TV, faut donc également acheter une toile électrique auto-tendue (je ne concevrai pas qu'il puisse y avoir du gondolage.) Et ça coute une fortune. Sans compter l'installation sur laquelle il ne faut pas se planter non plus.

Donc, non, l'installation d'un VP est sans commune mesure avec celle d'une TV.

Bref, le VP, dans un séjour multimédia, engendre des contraintes telles que je ne suis pas prêt à les accepter compte tenu de mon utilisation et des expériences qui me sont régulièrement relatées.
Mais je reconnais que c'est bien. Le souci n'est pas là.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 12 Nov 2011 10:15

Deux petites nouvelles photos.

J'aime beaucoup le coin salon / hifi! Déjà essayé et largement approuvé.

Image

Image

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 12 Nov 2011 15:45

Concernant le placement d'un VP dans ta pièce,il serait très aisé de le mettre sur une étagère entre tes 2 affiches de films,pour projeter sur un écran motorisé tensionné et transonore qui descendrait juste devant ta TV.
Après évidemment que l'installe d'un VP est un peux plus complexe que celle d'une TV (et encore que une TV fixé au mur avec cablages invisibles...),mais l'éffort vaut le coup ,c'est quand même autre chose un bon film sur 3m de diago par exemple.
Mais je te comprends,chacun son approche et surtout ses habitudes d'utilisation. :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 12 Nov 2011 19:05

Quoi qu'il en soit ,très sympa ta cloison pour cacher les fils/connectiques .

Vas-tu aller au bout du "concept" et accrocher ta TV sur cette cloison à la "francky.rds-like" et enlever le meuble voire n'en mettre qu'un bas pour y poser l'enceinte centrale ?

PS :
Pour rebondir sur le débat" pour/contre les projos" ,lorsqu'on visionne ses films sur une TV aussi grande soit-elle accompagné d'un bon système audio ,le son est souvent surdimensionné par rapport à l'image (ou l'image sous-dimensionnée par rapport au son ).
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 12 Nov 2011 19:44

pas tres propre chez toi FAFA :mdr: :zen:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 13 Nov 2011 0:25

Je reviens de Paris où j'ai pu voir quelques VP : le Pana 5000 et le Optoma HD33.

Bilan, l'Optoma est excellent. DNM au top, 3D assez agréable.
Ca me ferait presque envie.
Mais pas de lens shift, donc OUT!

Un VP, c'est une technologie pour avoir une grande taille d'image.
Et une graznde taille d'image dépend aussi de son recul.

Et finalement, vu que je ne compte pas reculer mon canapé (il doit être à 2m de mon image), je ne peux pas avoir une super grande base.
Du coup, après calcul, c'est une diag de 55" qui correspond bien à mon recul. Donc, une TV.

Je vais certainement prochainement changer de TV donc, et troquer ma 47" contre une 55".

Mais j'attends que ça sorte en 4K.
Car le TOP du TOP en 3D, pour l'avoir encore testé aujourd'hui, c'est la 3D passive avecles pauvres lunettes à 1€. Si on est bien positionné, il n'y aucun ghosting. Et l'effet 3D est aussi agréable que surprenant. QUel confort et quel qualité. Une tuerie.
Seul souci : la réso verticale est divisé par 2. D'où l'intérêt d'attendre le 4K.

Donc, mon prochain achat sera une TV 4K 55" en 3D passive.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 13 Nov 2011 0:37

t'as combien en recul ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 13 Nov 2011 0:38

Ben quelque chose comme 2m. J'ai pas mesuré exactement.
On voit ce que ça donne sur la photo juste au dessus. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 13 Nov 2011 0:55

ah ouais c'est faible
ça marche très bien un 55" à cette distance
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 13 Nov 2011 1:33

Un plus grand recul, c'est appréciable.
Mais cependant, ça me fait modifier TOUTE ma pièce.
Car du coup, si je recule le canapé, faut que je recule les surrounds latérales. Et elles se retrouveraient alors, l'une sur la baie vitrée, l'autre dans l'escalier qui descend à la cuisine.
Et ensuite, cela me réduirait alors d'autant mon petit salon dédié à la hifi.

Concernant le son, il n'est pas surdimensionné, car j'ai bien veillé à mettre mes frontales auprès de l'image.
Donc, les sons "intra-images" sont bien cohérents (déplacement latéral d'une voiture par exemple).
Et avec la super spatialisation des préamplis Yamaha, les sons en dehors de l'image, eux, sont vraiment éloignés, mais c'est normal.

Bref, j'ai une installation qui peut ne pas paraitre grandiose au niveau de l'image mais qui est cohérente et répond à tous les compromis d'aménagement, de déco, de hifi et de HC que je me suis fixé en achetant ma maison. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Install Digital 16-9

 
  • Articles en relation
    Dernier message