Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Les installs parues sur le site Digital16-9

Installation de lebaronclub !

Message » 05 Mar 2007 2:07

Bonjour à tous,

Une nouvelle installation vient d'etre mise en place.
C'est celle de notre nouvel ami lebaronclub vous pouvez la voir en suivant le lien ci-dessous !!

http://www.digital16-9.com/scripts/Photos_generique.asp?ID=32977


Bon surf et n'hesitez pas à venir nous faire part de vos impressions.

Troyan
Troyan
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 09 Sep 1999 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 23 Avr 2009 10:33

Bonjour à tous.

Notre deuxième site préféré Digital 16/9 étant en stand by pour le moment, je me mets au diapason comme beaucoup afin d'uploader sur le forum les photos de mon ancienne installation désormais revenue depuis 2 mois dans les cartons.
En effet, j'étais à cette époque locataire d'une maison qui ne m'offrait pas toutes les possibilités pour concrétiser correctement mon projet de salle dédiée.
Aujourd'hui je suis propriétaire (dans 2 mois on dira...) d'une maison avec un garage que je compte bien transformer en cinéma!

Aprés ces quelques clichés j'aurai quelques questions à vous poser sur ma future intégration.

Les photos :

Vue d'ensemble: les Fauteuils récupérés dans une ancien cinema...
Image


Ecran fixe DIY oray de 2,60m de base
Image


Le rack matériel fait maison
Image


Petit extra pour les soirées...
Image


Videoprojecteur Yamaha DPX-530
Image


Une des 6 enceintes surround de marque Limit
Image


Le caisson DIY issu de 2 boomer de 25cm auto
Image


Principales DIY avec boomer Visaton et tweeter Monacor
Image


Ecran microperf Oray récupéré neuf dans un cinéma,les trous sont un peu plus grands que pour un microperf destiné à la vidéo
Image


Screenshot 2.35
Image


Screenshot 1.85
Image
Dernière édition par lebaronclub le 23 Avr 2009 11:27, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
lebaronclub
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 336
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 12:10
Localisation: Hauts de France
  • offline

Message » 23 Avr 2009 10:43

Aujourd'hui le lecteur Pioneer DV-717 a rendu l'âme (carte vidéo grillée) et a été remplacé par un Pioneer DV-LX50 auquel est venu se greffer un BDP-51FD ainsi qu'un switch Pioneer PDAV 100 HD.

Ce que je souhaiterai dans un premier temps c'est remplacer la partie son en revendant le décodeur Millennium dts 2.4.6, le Yamaha AC3 DDP 2 pour un intégré d'occasion comme un Yamaha RXV 2700. Le traitement 24 bits en place des 20 actuels m'offrira une précision supplémentaire dans le décodage des signaux.

Je souhaiterai également changer mes surrounds pour des JBL 3310 si cela se fait encore mais le hic c'est que ce n'est pas le même tarif... :o
Ayant 6 surrounds actuellement je voulais vous demander si en m'équipant de 3310 j'étais obligé d'en prendre 6, ou si 4 pourraient suffire vu le rendement des enceintes? Je parle bien sûr en terme de spatialisation des effets.
Avatar de l’utilisateur
lebaronclub
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 336
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 12:10
Localisation: Hauts de France
  • offline

Message » 26 Avr 2009 13:00

Ou les as tu acheté tes enceintes surround Limit ? elle peuvent m'intéresser, peux tu nous donner leur caractéristiques...

Merci d'avance.

Cdlt.
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 27 Avr 2009 9:24

Alors Sevydrago pour te répondre, les enceintes surround Limit j'avais pu les acheter en 1995 chez Auchan. Oups 14 ans déjà... :o
A l'époque je les avais payé 700 francs la paire mais je pense malheureusement qu'elles sont aujourd'hui introuvables en neuf car je ne sais même pas si cette marque existe encore.
En terme de rendu sonore elles me conviennent parfaitement, elle font 60W rms ce qui n'est pas puissant et c'est pour cela que j'ai du les coupler en série pour l'ampli. De même la caisse étant en pvc elles manquent un peu de coffre pour le bas du spectre.
Peut-être pourrais tu essayer d'en trouver dans des magasin style "easy cash" ou "cash converters".
Elles existaient également en finition blanc et étaient livrées avec plusieur socles, un socle droit, un socle incliné ainsi qu'un pied à fixer au dos si on voulait les installer sur un table par exemple.
Avatar de l’utilisateur
lebaronclub
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 336
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 12:10
Localisation: Hauts de France
  • offline


Retourner vers Install Digital 16-9

 
  • Articles en relation
    Dernier message