Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Les installs parues sur le site Digital16-9

Installation de NEON

Message » 18 Juil 2012 21:42

bon et bien pas bonne nouvelle...mon voisin a fallit perdre l'usage de ses oreilles,bon j'exagère légèrement, 8) hier soir suite a ma vision d'un film a -25 sur mon Avp :o
j'étais avec mon waf,et elle n'aime pas le son trop fort...
bref...mon systeme non calibré doit générer sous certaines fréquences une perturbation terrible chez le voisin,qui est sur la meme dale et mur commun
je vais tenter de générer la ou les séquence qui ont posées problèmes et voir avec Roland si il est possible de les filtrer,quitte a avoir un ou plus trous... :oops:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 18 Juil 2012 22:17

Pas glop :cry: , cela dit a-t-il déjà goûté aux joies du D-Box, le voisin ??? Car là il risque de croire à une attaque terroriste !!! :mdr:
top.affaires
 
Messages: 208
Inscription Forum: 29 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Juil 2012 0:12

non toujours pas dbox,le jour ou cela sera en route....tu sera le premier au courant.... :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 19 Juil 2012 8:08

Tu es en maison ou en appart Néon ?
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 19 Juil 2012 10:07

en maison,que j'ai fais construire,et mon voisin habite dans l'ancien atelier de mon ancienne societé,l'ensemble de la constrution a ete monté en meme temps,d'ou des problemes de bruits solidiens,mais aussi aériens qui communiquent dans tous les sens....

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 19 Juil 2012 10:09

Ah ok... :(
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 19 Juil 2012 14:32

M3RDE :x !!!
Fais suer ça ....Quand tu dis -25 sur l avp , c est qu il est règlé de - infini à zéro ( zéro étant la valeur ref ) ? C est ça ?
Parce que effectivement ce n est pas si fort si c est le cas :roll:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 19 Juil 2012 14:36

-25 dB avec un système non calibré ne signifie pas grand chose.

Hughes il faudrait que tu fasses les niveaux de tes enceintes avec un sonomètre ça serait déjà un bon début
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 19 Juil 2012 14:55

CDGG a écrit:Parce que effectivement ce n est pas si fort si c est le cas :roll:

C'est aussi un ensemble ampli ET sensibilité des enceintes qu'il faut prendre en compte... - 25 dB avec des enceintes de 85 dB ne donnera pas du tout le même résultat qu'avec d'autres à 97 dB... Et si je ne m'abuse les JBL ont un rendement assez élevé... Donc normal que l'ampli n'ait pas à forcer beaucoup non plus...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 19 Juil 2012 14:55

Chez moi , je commence à avoir une bonne dynamique ( pour être vraiment dans le film ) à - 10 environ ( 0 étant la valeur ref thx )

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 19 Juil 2012 15:06

chris.24 a écrit:
CDGG a écrit:Parce que effectivement ce n est pas si fort si c est le cas :roll:

C'est aussi un ensemble ampli ET sensibilité des enceintes qu'il faut prendre en compte... - 25 dB avec des enceintes de 85 dB ne donnera pas du tout le même résultat qu'avec d'autres à 97 dB... Et si je ne m'abuse les JBL ont un rendement assez élevé... Donc normal que l'ampli n'ait pas à forcer beaucoup non plus...



Euhhhhh :hein: l ampli n a rien à voir la , on parle juste du niveau du volume du préampli :roll: Pquoi parle tu de forcer l ampli ?
C est sur que pour avoir la même pression acoustique entre une enceinte de 85 et 97 de rendement , si pour l une il faudra 10w pour l autre il en faudra 160 :ko:
Mais la n est pas la question...

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 19 Juil 2012 15:59

Oui enfin si tu as besoin de plus tourner le volume du préampli, l'ampli est donc ensuite plus sollicité, ça me semble logique...
Donc, comme ses enceintes sont de rendement élevé, le préampli n'aura jamais à afficher une valeur très élevée je pense, en tout cas moins qu'avec des enceintes de rendement moyen courantes...

Suis-je plus clair ? :hein:
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 19 Juil 2012 16:31

Je pense plutôt que le volume du préampli donne une référence , j 'entends par la une valeur de volume sonore ...
Que les enceintes soit à bas rendement ou à haut rendement, cette valeur restera la meme , par contre , l'enceinte à bas rendement nécessitera ( sera plus gourmande ) bcp plus de watts pour le même ressenti acoustique ...
Mais ce n'est pas parce que tes enceintes sont à haut rendement, qu'il ne faudra pas tourner le bouton du préampli pour atteindre cette valeur de référence ...

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 19 Juil 2012 17:25

Je ne comprends pas comment vous pouvez comparer des écoutes avec l'échelle du volume, c'est tellement variable suivant le matériel, la pièce et la gallette.

C'est ballot cette hidtoire de voisinage :-? surtout au niveau de matériel là.
Mais se n'est pas toi qui devait refaire sous la dalle au projet initial ?
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 19 Juil 2012 21:02

Hugues, Il va te falloir envisager une V6 alors... :-?
:ane:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline


Retourner vers Install Digital 16-9

 
  • Articles en relation
    Dernier message