Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Les installs parues sur le site Digital16-9

Installation de queuf !

Message » 30 Mar 2008 14:11

merci larry67

oui toute l'installation a fait l'objet d'une grande réflexion histoire de ne rien oublier (ou presque!).

en terme de coût, on arrive à 25/30% de surcoût pour une installation domotique par rapport à une installation électrique conventionnelle...ce n'est évidemment pas rien, mais on ne regrette pas notre investissement;
on a déjà modifié la programmation de certains interrupteurs et les fonctions de certaines RJ-45 (exemple: TV prévue à la base sur une RJ -45à l'étage, modifiée par un accès internet)puisque les prévisions d'aménagement de pièces ont changées une fois les lieux investis, et cette modularité est vraiment très pratique à l'usage !!!

pour ce qui est des démodulateurs...j'assume ! et "ça" aussi c'est très pratique à l'usage !!!

A+
Franck (Queuf)
queuf
 
Messages: 627
Inscription Forum: 22 Jan 2006 18:27
Localisation: 56 (Saint Nolff)
  • offline

Message » 31 Mar 2008 12:29

Salut Queuf

Félicitation pour ton installation mais aussi pour ta maison qui je trouve est très bien décorée !!

J'émet cependant un réserve sur ton écran. En effet (sans rentrer dans le débat LCD/Plasma) je trouve que ton install mérite un écran de plus grande taille comme par exemple un plasma pioneer 50" voir 60", ou alors un vidéoprojecteur en complément de ton 42" (voir install de Francky RDS)

Sinon à l'avenir et afin de rentabiliser au maximum ton cablage réseau tu pourrais utiliser une matrice hdmi (4entrées et 4 sorties par exemple) couplée à des convertisseurs hdmi/réseau (comme celui-ci: http://www.extron.fr/product/product.aspx?id=hdmi201txrx&subtype=230). Ainsi en mettant tes sources dans ta baie techniques tu pourrais y accéder en HD dans toutes tes pièces.
Avec en cerise sur le gateau une commande par la domotique mais là l'addition commence à être salée. Ton plaisir serais décuplé je pense. :wink:

Profite bien de ton install et de ta petite puce.

Fred
yakuza79
 
Messages: 233
Inscription Forum: 27 Avr 2006 11:51
Localisation: RP
  • offline

Message » 31 Mar 2008 12:59

Salut Yakuza79,

merci pour les compliments...

pour ce qui est de la taille d'écran, je me suis beaucoup posé la question d'un 47" ou d'un 42", mais je me suis raisonné car il va s'agir d'une install HC secondaire à court terme (d'ici 3/4 mois), l'install principale sera la salle dédiée...donc pour regarder le satellite et des films de temps à autres le 42" est suffisant !

Maintenant je suis d'accord avec toi pour dire que si cette install' avait été mon install principale, j'aurais surement pris un 47" et intégré un projo aussi...

enfin pour ce qui est de rentabiliser mon câblage réseau, je pense investir (à plus long terme) dans une centrale multiroom Vity, ce qui me permettra de gérer très facilement mes sources et en full HD, cela me permettra en plus de commander de manière associée et les appareils audio vidéo, et la maison dans son ensemble...
D'ailleurs leur nouvelle télécommande tactile me fait de l'oeil depuis un petit moment déjà:
[url]http://www.vity.com/Telecommande-LCD-tactile-3.5'’-IR-produits-mbc-15686-description.html[/url]

A+
Queuf
queuf
 
Messages: 627
Inscription Forum: 22 Jan 2006 18:27
Localisation: 56 (Saint Nolff)
  • offline

Message » 31 Mar 2008 14:15

Si ton install du salon n'est pas la principale alors tu as eu tout à fait raison de prendre un 42".

As-tu des infos sur la solution multirroom vity ? J'ai navigué sur le site qui parle de la télécommande mais je n'ai rien trouvé.

Vivement la création de ta salle dédiée. :P
yakuza79
 
Messages: 233
Inscription Forum: 27 Avr 2006 11:51
Localisation: RP
  • offline


Retourner vers Install Digital 16-9

 
  • Articles en relation
    Dernier message