Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabrice047, sirius57 et 26 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Gros système en sous-sol... bonjour !!

Message » 20 Oct 2016 21:22

j'écoute de tout mais la guimauve pour oreilles ne me sert que pour faire dodo
un ami à moi Grand X , ici sur ce forum, est un fan de cet instrument et de Mister Jordi S. je précise :mdr:
Combien de fos a t'il tenté de m'inoculer ce virus à corde mais mes globules blancs resistèrent :lol:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 20 Oct 2016 22:19

Ah Jordi Savall J'adore !! :siffle:

Là, j'écoute ça...

Image


Quand je vous que je ratisse large !! :mdr:


Oh... et je viens de recevoir ça dans ma boite aux lettres... certainement une admiratrice !! :mdr:

Toutes folles de moi !! :mdr:

Image


JM
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
 
Messages: 1596
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 21 Oct 2016 15:42

Ah bé ça fait plaisir...

Du coup que je fabrique plus rien... plus personne ne poste sur mes pages de présentation...

Tous ceux qui me portaient aux nues ne sont qu'hypocrisie et sans parole... :adieu: :adieu:




Non, laissez-moi...

Je préfère être seul... :mdr: :mdr:


JM





Fumiers !! :grr: :grr: :mdr: :mdr:





Ps: Ce week, je reste tranquille à la maison... je vais vous faire vivre l'enfer... attendez-vous au pire !! :mdr: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
 
Messages: 1596
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 21 Oct 2016 15:48

Salut,

Y'a plus qu'à fluter p(e)inard !

J'm'en va faire sans doute pareil tiens !

A+
Nico
lidio
 
Messages: 199
Inscription Forum: 04 Fév 2013 22:37
  • offline

Message » 21 Oct 2016 15:53

Ah merci de ton soutien Nico !! :bravo:

Si je devais compter sur les autres !!


Oui, je vous fais une p'tite déprime et alors !! :mdr: :mdr:

JM
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
 
Messages: 1596
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 21 Oct 2016 16:43

Tiens un peu de musique sympa et joyeuse pour éviter la déprime et passer un bon week end :friend:

https://www.youtube.com/watch?v=kqXNY_mr2Ag

https://www.youtube.com/watch?v=dHxfJLEhPZY

https://www.youtube.com/watch?v=NriTUiHt8Uw

https://www.youtube.com/watch?v=hk7NwEPkJGk


A lundi....enfin j'espère hein :siffle: :hehe:

Image
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 21 Oct 2016 18:05

Ah t'es con !! :mdr: :mdr:

Super la compil' !!

Alors franchement, je connaissais Tachan....

Escudero ??? Pffff... :wtf:

Reggiani... je reste hermétique !!!

Mais par contre...

Merci pour lui !! :mdr: :mdr: :bravo: :bravo:

Parce que lui... ça reste le meilleur !!

Et Thiéfaine ne s'est pas trompé !! :wink:

Image


JM

Ps: Au fait, non... je ne suis pas suicidaire !! :mdr:
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
 
Messages: 1596
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 21 Oct 2016 18:26

Salut,

Opération "nez rouge" initiée ...

Comment ça suicidaire ?
C'est bien connu, l'alcool est un poison qui tue ... lentement.
Je l'ai appris il y a bien longtemps d'ailleurs, dans Tintin, ma première lecture, saine donc (la lecture) !

Et puis, au fil des générations , nous nous y sommes génétiquement adapté (au pinard) !

O BLI GA TOIIIIRE ...

A+,
Nico
lidio
 
Messages: 199
Inscription Forum: 04 Fév 2013 22:37
  • offline

Message » 21 Oct 2016 18:29

Imperturbable le jm :grad: (j'aurai du t'envoyer des photos de nanas sexy cela t'aurai sans doute fait plus mal :idee: )

Mais ok pour ferré c'est d'la bombe bébé!(mais mon chouchou :P a moi reste brassens)
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 21 Oct 2016 18:32

Mon Cher JM...

Qui qui est venu passer sa tête pour discuter musique??

Didier Super, bien qu'il soit du Nortd, je n'accroche pas!

Jordi Savall :love: :love:

Quasiment pas de Rap et de reggae ici, un peu Peter Tosh, Grand Corps Malade et Stromae pour le fiston et c'est tout..

Léo Ferré quel monstre!!!! D'une puissance musicale rarement atteinte, peu être Gainsbourg, même s'il joue dans la facilité

Et puis, comme disait Pierre Dac, L'alcool est un ennemi, ayant le courage d'y faire face ;)
Roro62
 
Messages: 748
Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58
  • offline

Message » 21 Oct 2016 19:27

Quels que soient nos gouts, les garçons...

L'important n'est-il pas de se faire plaisir ???

Je vous laisse méditer là dessus...

JM :wink:


Mais ce post me laisse à penser que le gourou initiatique aura tant d’adeptes à la fin qu'il pourra se suicider la conscience tranquille tant il embarquera de malades, de timbrés, d'ignobles irascibles de la Hifi, de tordus, de membres de l'A.A.A.A., enfin bref... d'audiophiles. :wink:

A+

JM

Ps: Ce weekend s'annonce d'une sale augure et plein de vengeance... :evil: :mdr: :mdr:

Ah ah ah ah ah ah (rires démoniaque !! :evil: :mdr: )

Image

Ps2: Surtout.... ne perdez votre humour !!

"Fuyez, pauvres fous !!"

Image
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
 
Messages: 1596
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 21 Oct 2016 22:03

Sacré jmaudio, croite qu'une nana va t'envoyer des fleurs. . . Pourquoi pas un Tweeter, tant que tu y es !
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 21 Oct 2016 23:01

Moi, perso, je suis à Rome.

Quand quelqu'un ne gaze pas, je ne dis rien, sauf si je ne le souffre pas !
Ce qui n'est pas le cas ici.

Et là, avec tout ce qu'on nous balance sur la gueule comme chemtrails et autres merdes, je ne vous dis pas comment la plupart des gens d'ici ont le moral dans les chaussettes dont moi, alors pourquoi pas JM ?

Bref,
Même si le message est décousu, il n'en est pas moins vrai que l'on nous engourdi les synapses à la merde et qu'on nous le sert quotidiennement comme plat du jour, équilibré de surcroit !

A+,
Nico
lidio
 
Messages: 199
Inscription Forum: 04 Fév 2013 22:37
  • offline

Message » 22 Oct 2016 9:23

Et oui, c'est la mode du Bio actuellement... 100€ le kilo pour une côte de boeuf !! C'est le tarif qu'à relevé un pote qui a voulu faire plaisir à sa meuf, il y a 15 jours de cela, en l'amenant dans une boutique "Bio"... il est gros consommateur et amateur de viande de boeuf et le reste des tarifs des autres produits l'a fait halluciné !!

100€/kilo pour que la bestiole s'alimente sainement... perso j'ai pas les moyens !! :mdr:

Sinon Nico, t'inquiètes... je suis pas en grosse déprime... et la bouteille de Pécharmant n'a pas été ouverte, je me la réserve pour une bonne occasion... et découvrirai par la même occasion, j'avoue ne pas connaître...

Mais vous savez comment sont les admiratrices... toujours à chercher vous faire plaisir !! :love: :love: :mdr: :mdr:

JM


Ps: Une petite anecdote qui va vous faire marrer !!

Jeudi, j'ai débranché mes fameux câbles HP argent pur 2,5mm² (Yam MX-D1 - 46cm) pour les essayer entre le Rotel 1080 et les GPA414...

Afin de comparaison avec les Jantzen 2,5mm² Cu/Ag Téflon qui équipent la voie grave dans mon salon...

Normalement avec de l'argent pur, le grave devrait être encore plus dégraissé, tendu, meilleure articulation donc lisibilité des notes et hauteurs de notes, etc...

J'ai pas vraiment encore tendu l'oreille a essayer des morceaux que je connais bien sur les GPA, je vais faire ça dans le week...

Je me suis regardé vendredi soir, un des derniers gros titres... de ces films qui pêtent dur image et son... de ces dernières prod magnifiques...

J'allume tout mon système dans le sous-sol... PC, DAC, filtre et amplis...

Je regarde mon film... fort niveau... superbe...

A la fin... je me dis: "P..... pour un gros titre comme ça,je m'attendais à plus de grave..."

Mon Yam MX-D1 était allumé, comme le reste... manquait juste les câbles HP que j'avais laissé en haut dans mon salon... :ko: :ko:

Voilà voilà voilà...

Moralité... quatre 31cm coupé à 90Hz te donnent toutes les informations nécessaires à la compréhension de tous sons... explosions, déflagrations et même ligne de basse grâce aux harmoniques supérieurs...

Juste que durant tout le film... j'attendais qu'à un moment... il y ait du grave... je pouvais attendre !! :zzzz: :zzzz: :mdr: :mdr:


Faut assumer ses conneries !! :ane: :ane:
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
 
Messages: 1596
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 23 Oct 2016 16:00

Allez... j'en suis pas à ma première fois...

Alors que j'habitais dans mon appart marseillais en 2009...

Image

C'était du temps où j'avais l'ensemble Vincent SA-93 (pré) et les deux blocs monos SPP-991+...

Barbec. et grillades assurées avec ces deux blocs (que je déconseille !!) car avec leurs "100w en classe A" (350w/8 Ohms), leur consommation de 1000w par bloc et le fait qu'ils soient brulants à ne plus pouvoir poser les mains dessus... je me suis bouffé les c......s en EDF (facture doublée) et les deux premiers étés passés avec les deux blocs en fonction, il faisait 35° à l’extérieur et peut-être 45° dans mon petit salon de 16m²... tout grand ouvert pour ventiler... je suait à grosses gouttes au bout de deux heures d'écoutes musicales ou films... une horreur...

C'est pourquoi, j'ai "linké" dans mon filtre actif une seule sortie pour la voie grave et ai fait fonctionné mes deux caissons (38) en MONO afin de n'utiliser qu'un seul bloc afin de réduire... la conso (1000w) et la chaleur dissipée...

Tel que sur la photo... un seul bloc mono Vincent... l'autre dans son carton...

Les 21cm Fostex reprenant dès 80/90 Hz... en plus des TAD2001... cela m'assurait la stéréo...


Un jour, donc, j'envoie un film... sur d'avoir tout "envoyé"...

A la fin du film... (un gros titre qui normalement te fait trembler les tripes !!)

Je me dis... "P.....n la bande son... un grave hyper tendu, sec, nerveux... mais court dans l'infra..." :wtf: :wtf:


Bien sur, je regarde... j'avais pas allumé le bloc Vincent... donc pas de 38...

Je me suis fais le film avec uniquement les 21 Fostex et les TAD...


Mais pareil... toutes informations étant là... si tu fais pas gaffe...

Ben tu t'fais avoir...

JM

Ps: 2 ans plus tard, je me débarrassais de cet ensemble Vincent... au profit du Yam MX-D1 et du passif MFA MKII... un autre univers !!
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
 
Messages: 1596
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message