Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AbbeChoissy et 16 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Gros système en sous-sol... bonjour !!

Message » 24 Déc 2016 11:49

Bonnes fêtes les copains!
Roro62
 
Messages: 748
Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58
  • offline

Message » 24 Déc 2016 13:10

Merci à tous et bonnes fêtes pour vous également.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 25 Déc 2016 12:54

Salut les affreux !! :mdr:

J'espère que le père Noël vous aura gâté, vous et les vôtres !! :bravo:

Je suis sur qu'Atom a bien reçu ses fouets et autres martinets qu'il avait commandé...

Voilà plus de deux mois que je ne traine plus trop sur le forum et ne poste que très peu et nos échanges, insultes en tous genres me manque !!

Donc et pour bien ré-attaquer cet nouvelle année...

Par le biais d'un petit montage photo (pourri)... je vous dévoile ce que je projette pour mes enceintes de salon... un petit d'Appolito de GPA 414... :love:

Image

Image


Encore de bonnes fêtes...


Jean-Marc
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
 
Messages: 1596
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 25 Déc 2016 19:50

Pratique en plus pour se laver les pognes :grad:

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... 1401396213


Tu peux en plus les décorer avec des stickers de petits canards ça serait super mignon :bravo: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 26 Déc 2016 14:32

Ca aurait pu être pire avec tes délires !! :mdr: :mdr:

Image

JM
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
 
Messages: 1596
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 26 Déc 2016 22:57

:ko: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 27 Déc 2016 13:09

Sinon, un constat fait hier soir...



Suite à plusieurs séries de mesures sur mon couple GPA414+2001... j'ai continué de caler le système... à l'oreille.



Ben je me suis un peu perdu, l'écoute est actuellement voilée dans le médium, un peu criarde dans le haut... j'ai quitté le droit chemin !!



C'est aussi le risque de se fier à ses oreilles... je pense qu'elles sont très bon juge quant aux grandes lignes, linéarité "globale" subjectives mais à force d'accepter "un chouia" + "un chouia" + "un chouia"... elles (donc nous) s'habituent très vite à ces petits rajouts/excès.



Bon, c'est plutôt rassurant... puisque je m'en rend compte encore "à l'oreille" !! :mdr:


Pas grave, une remise à plat ne fera pas de mal, je vais ressortir le Clio pour "voir" où j'en suis.



De mes écoutes, ces dernières heures, un point positif... mes caissons BR manquent d'absorbants... ou du moins, le Resobson placé (jusqu'à 6cm su le fond) sur les parois interne me laisse une "vergence" :mdr: dans la zone 80-100Hz et qui malgré une baisse à l'Eq, reste évidente.



L'ayant déjà écrit à propos de la fonction Eq... "l'atténuation d'un défaut n'est pas l'éradication d'un défaut"



Je vais certainement tenter autre chose, la société auvergnate Terre de Laine propose un produit intéressant pour une telle application...

Société chez qui j'avais trouvé des rouleaux de laine épaisse afin de fabriquer mes panneaux absorbants dans le sous-sol.



Dans leur doc, ils appellent cela "feutre"... à première vue, la densité peut aller de 200 à 2000g/m²...

http://www.terredelaine.fr/wp-content/u ... lation.pdf



De toute façon, si début 2017, je recontacte Bill Hanuschak afin d'une seconde paire de 414... n'ayant plus de Resobson et afin de symétrisation, autant partir là dessus.



C'est bio, naturel et ça fait bosser une petite entreprise française... en retravaillant mieux la disposition des panneaux absorbants à l'intérieur des caisses, je devrai pouvoir éradiquer ce fichu défaut.



Mon projet de d'Appolito de 414 ne m'empêchera pas non plus dans l'avenir de changer de pavillons... je me laisserai bien tenter, pour y gouter, par du multi-cellulaires... 4, 8 cellules... mais ça, ce n'est pour l'instant que du rêve. :love:



Redescendons sur terre, je dois partir au boulot... matche de basket Pro-b ce soir au Palais des Sports !!



Super, j'adore le basket !! :-?



Bonne journée à vous.





Jean-Marc



Ps: Je suis de plus en plus "amoureux" de ces 414... quelle pêche, quelle énergie... quel potentiel, quel son !! :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
 
Messages: 1596
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 29 Déc 2016 21:41

Bonsoir à tous :D
Pour '' absorber '' l'onde arrière, j'ai mis de côté ( pendant 2 ans :mdr: ) des boites d’œuf.
J'ai rempli les pics avec de laine de roche pas trop tassée, puis je les ai collés sur toute la surface interne, plus de la laine acoustique.
C'est très très efficace, et dés leurs conceptions j'avais prévu ( au pifomètre :ko: ) un volume plus grand de quelques litres.
Ma question est : Y a t'il des données sur le volume que prennent les divers absorbants ?
Je pense que c'est négligeable en petite quantité, mais à partir de quand faut-il en tenir compte?
JM à force d'en rajouter ( ce qui ai nécessaire ), ton accord basse-reflex va être faussé :-?
chris70
 
Messages: 60
Inscription Forum: 26 Sep 2011 18:11
Localisation: Fougerolles 70220
  • offline

Message » 31 Déc 2016 20:14

Hey Jean Marc pas plus de 3 grammes ce soir hein :siffle: :hehe:

Bon réveillon mon vieux :friend:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 06 Jan 2017 15:05

:zzzz: :zzzz: :zzzz:


Ca dors en ce début d'année... vous avez encore trop picolé les mecs !! :ane: :ane:

Va encore falloir que je revienne en force avec de nouveaux travaux, de nouveaux HP... passer des heures à fabriquer, tailler, visser, vernir, étalonner, mesurer... et présenter tout ça, photos à l'appui... afin de satisfaire certain faignant qui compte sur les autres pour "rêver" !! :grr:

Hé les mecs, levez-vous les doigts du c.. en ce début d'année 2017 et à vos visseuses, ponceuses... sortez vos serre-joints bordel !! :mdr:

Moi, je vais m'y remettre... j'ai pas dit mon dernier mot... P..... 2017, ça va chier !! :mdr:

Allez, un peu de légèreté que diantre...




(Ou sinon j'ai ça mais c'est moins rigolo... et faut suivre... :-))





Avec humour...

JM ;-))
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
 
Messages: 1596
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 06 Jan 2017 20:53

J'ai toujours voulu étudier les trous noirs :mdr:
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 06 Jan 2017 20:59

MAGISSON a écrit:J'ai toujours voulu étudier les trous noirs :mdr:


Vous tendez de ces perches les gars...Bon je vais pour une fois tenter de ne pas m'engouffrer dans vos digressions :zen:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 06 Jan 2017 22:24

atomheart a écrit:
MAGISSON a écrit:J'ai toujours voulu étudier les trous noirs :mdr:


Vous tendez de ces perches les gars...Bon je vais pour une fois tenter de ne pas m'engouffrer dans vos digressions :zen:



Oh le faux-cul !! :mdr: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
 
Messages: 1596
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 06 Jan 2017 22:32

Et je précise que la dernière conf. d'Aurélien Barreau au Collège de France sur la thermodynamique des trous noirs m'a passionné... voire excité !! :mdr: :mdr:

Comment peut-on resté le "Barreau" mou face à une telle débauche de savoir !! :mdr: :mdr:


J'en ai la vulve toute retournée !! :ko: :ko:

J'adore...

JM
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
 
Messages: 1596
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 06 Jan 2017 23:00

Pas sur qu'avec ce type d'érotisme tu sois prêt a nouveau de voir un trou noir :lol:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message