Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: plhjunior et 46 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Install de Nico : JBL4430/TSM1 Redux/Klipsch Cornwall 4

Message » 15 Sep 2016 20:51

itofa a écrit:Ah ! On bascule dans le vintage ... automobile ???

Bonsoir Louis.

Non pas du tout!!!

Pour préciser les choses, non pas que je vende mes enceintes par insatisfaction.Ca n' était pas prévu mais j' ai repris le sport il y a quelques mois. J' ai les Tsm1 redux dans le salon + les 4430 qui dorment dans ma chambre d' amis mais actuellement j' ai des projets sport qui demandent qlq investissements (je fais des sorties VTT de plus de 100 bornes= besoin de matos ad hoc) donc je bazarde soit les Redux soit les 4430... Installer les redux dans mes combles n'est plus ma priorité ...donc..
Ceci dit pour rassurer suite à tout les messages reçus, je n' arrête pas la hifi pour autant!!
Nicol7s
 
Messages: 470
Inscription Forum: 06 Juil 2014 19:42
  • offline

Message » 15 Sep 2016 21:31

:D

He oui, les pneus larges, ça coute cher !

A+,
Nico
lidio
 
Messages: 199
Inscription Forum: 04 Fév 2013 22:37
  • offline

Message » 18 Sep 2016 17:36

Salut Nico

Et tu préfères revendre les Redux plutôt que les 4430 ??? :o
Question de budget potentiel, alors ...

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 18 Sep 2016 20:09

itofa a écrit:Salut Nico

Et tu préfères revendre les Redux plutôt que les 4430 ??? :o
Question de budget potentiel, alors ...


Salut Louis
Disons que refaire des Redux ou des doubles 38cm/2" en DIY est plus aisé que de retrouver des 4430 comme les miennes... :siffle:
Nicol7s
 
Messages: 470
Inscription Forum: 06 Juil 2014 19:42
  • offline

Message » 18 Sep 2016 22:03

Pas faux ... :thks:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 19 Sep 2016 11:04

Je demande pas a ma femme sa va être non :ko: tu compte acheter un vtt a 5000€ ou quoi :ane: ..j'en fait et le prix fait pas forcement la qualité :zen:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 19 Sep 2016 11:10

Mais qu'est-ce qui peut faire qu'un vélo coûte si cher :o
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 19 Sep 2016 12:45

Bient souvent les matériaux utiliser..carbone entre autre....Très léger..perso je préfère l'alu..robuste,léger,fiable ..
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 19 Sep 2016 19:44

boston76 a écrit:Je demande pas a ma femme sa va être non :ko: tu compte acheter un vtt a 5000€ ou quoi :ane: ..j'en fait et le prix fait pas forcement la qualité :zen:

Rire... non non pas 5000 dans un VTT !!! Vais me faire un montage perso. Sinon chuis pas fan de l' alu en semi rigide (sauf pour la Fat), je roule sur un Chromoly... :siffle:


Rif hi-fi a écrit:Mais qu'est-ce qui peut faire qu'un vélo coûte si cher :o

Comme pour la Hifi: le marketing!!!
Nicol7s
 
Messages: 470
Inscription Forum: 06 Juil 2014 19:42
  • offline

Message » 19 Sep 2016 22:53

Rif hi-fi a écrit:Mais qu'est-ce qui peut faire qu'un vélo coûte si cher :o


Et encore 5.000 € , il est petit joueur.

J'ai un pote fondu de vélo qui possède un modèle de route. Prix du biclou : 15.000 € !!!
Rien qu'une jante en magnésium lui coûte la bagatelle de 1.500 € :siffle:

Comme quoi, il n'y a pas qu'en HiFi que les prix peuvent être délirant .... :grad:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 20 Sep 2016 0:26

:mdr: ..faut juste pas essayer un vtt"electrique".....qui coûte :o .....tu risques de partir avec même si le prix est :ane:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 12 Nov 2016 22:28

bonsoir la compagnie

alors les "Normands"
pas trop dure la route du retour avec du "car audio" :mdr:
le pire sera demain quand les comparaisons seront cruelles :idee: :idee:

il est des jours ou il faut savoir perdre :ohmg: :ohmg: :zen:

LUC :oldy: :oldy:
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Nov 2016 0:21

Tu dis ça parce que t'as pas entendu le bose dans la TT

J'ai pas voulu te faire une démo parce qu'on avait plus le temps ....... :ane:


Perso pour ma part je ne vais pas comparer à grand chose, c'est vite plié avec mon ensemble Focal dome + caisson Sony des années 1995 :ko:


Pour en dire un peu plus, aujourd'hui, moi et Thibault ( Boston76 ) , sommes allé chez Nicol7s écouter ces sortes de meubles :o qui lui servent d'enceintes
Luc et Harry étaient de la partie aussi, on a enfin pu mettre une tête sur des pseudos et surtout un contact et personnellement j'ai bien apprécié

Merci encore pour cette journée et ton hospitalité Nico

Alors en rentrant dans le salon, c'est sur que ça fait drole quand on est pas habitué à côtoyer des enceintes de cette taille, mais l'effet passe relativement vite et elles sont tellement belles, la finition est parfaite, les boomer sont beau également, bref, c'est un bel objet

Nico commence à nous mettre du son ..... ah oui quand même :o ....... mairde :love: ..... c'est énorme aussi dans le son :mdr:

Qu'est ce que c'est que ces boites à musique , les 4x38 sont terrible :o , c'est nuancé, tenu, ça masse même un peu le dos dans le canapé sans pour autant dégueuler, c'est dire le niveau et la pression qu'on peut atteindre dans le grave si on le souhaite
Dans le medium aigu c'est pareil, il n'y a rien à dire, on peut préférer un peu plus de ceci ou de cela mais là ça me semble neutre

Le chanteur est en plein centre, la scène est cohérente, les 4 audax ont un bon impact et le son parait très rapide, très maitrisé avec une grosse grosse dynamique. La double pédale sur le solo de batterie est tout simplement phénoménale :o .

Ma crainte d'un aigu manquant de piqué du au manque de tweeter etait en faite mal fondée, ça monte très bien, l'ajout d'un tweeter est inutile


On a passé pas mal de disques et concerts, et pour moi ça a été le même constat sur tout .... c'est un truc comme ça qu'il me faut :ane:

Le plus drole dans l'histoire, c'est quand on regarde les amplis, les Yam Ps ne sont pas sollicités du tout, l'enceinte doit bouffer 10 watts à peine pour sortir 100dB au point d'écoute, l'ampli qui est sur les compressions ne clignote même pas vert :lol: , et celui qui gère ( admirablement bien je dois dire ) les 4 x 38 clignote moyennement alors que ce même ampli sur mes JBL array 1000 etait bcp plus solicité :o

Je vais arrêter là sinon on va te racheter les Redux et elles vont encore me passer sous le nez :ane:

En tout cas encore Merci à toi Nico pour ton acceuil, et à Luc et Harry pour leur sympathie et franchise et félicitation pour ce système qui marche d'enfer, réglé aux petits oignons

A la prochaine .....peut être bientôt pour emmener les Redux qui sait :siffle: :ane: ( en général ça fait vendre quand je dis ça :siffle: )
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 13 Nov 2016 2:38

Ouais ta tout dit comme il fallait ..Merci à toi Nicolas pour ton hospitalité,ta bonne humeur et ton son..je ne rajoute rien,et je n'ai pas perdu Luc je joue pas dans la même cours mais mes kappa je les aime bien aussi :mdr: ..vivement une autre rencontré. ..chapeaux sur cette magnifique installe :love:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 13 Nov 2016 15:32

Salut les potos :D

Plaisir partagé, c'est sympa de vous avoir rencontré la team rouennaise ! :bravo:

Ça va pas trop mal au crane en rentrant après avoir écouté le fractionnement des Audax,la disto,le souffle sur les comp et le Xmax de nain?.. :mdr:

Nicol7s
 
Messages: 470
Inscription Forum: 06 Juil 2014 19:42
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message