Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Install de Nico : JBL4430/TSM1 Redux/Klipsch Cornwall 4

Message » 22 Jan 2016 20:21

Salut la tribu

Je vais faire les logos lettrage alu sur fond noir, faut que je vois ça avec mon pote.

Sinon depuis que j' ai fait les évents c'est le jour et la nuit! (accord à 31Hz)


Photos de mon système before/after... :mdr:

Image

Image

Et spécial dédicace au géant.. :bravo:

Nicol7s
 
Messages: 470
Inscription Forum: 06 Juil 2014 19:42
  • offline

Message » 22 Jan 2016 20:50

bonsoir la compagnie

oh que oui mon NICO

c'est la meilleure version de "fortunatr son" que j'ai entendu , 38 special en mode "sudiste"
meme les interpretations du createur John Fogherty /credence clearwater studio ou live ne sont pas de ce niveau


et que dire de la reprise 'fils de personne" du clown halliday qui a massacré ce titre culte de la musique ricaine avec son interpretation des plus a chier

a ce niveau de "recuperation" et de mauvais gout ,rien que pour cela il merite le pire
a savoir qu'il arrete de chanter et qu'il parte en maison de retraite

LUC en mode Badgiant quand on touche aux "fondamentaux " des classiques ricains en les massacrants
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Jan 2016 21:10

gentlegiant a écrit:et que dire de la reprise 'fils de personne" du clown halliday qui a massacré ce titre culte de la musique ricaine avec son interpretation des plus a chier


Johnny Hallyday est au rock ce que BHL est à la philosophie: autant dire pas grand chose... A part pour leur brushing ils ne laisseront pas grandes traces dans l' histoire contemporaine.

"Entartons, entartons ces imposteurs fanfarons!!"... :siffle:
Nicol7s
 
Messages: 470
Inscription Forum: 06 Juil 2014 19:42
  • offline

Message » 22 Jan 2016 21:27

Nicol7s a écrit:Johnny Hallyday est au rock ce que BHL est à la philosophie



Je plussoie à fond et encore plus pour (ce con de) BHL que pour ce pauv' Johnny à qui j'arrive encore a trouver un coté rigolo/sympa au personnage (grâce aux Guignols certainement)... mais son répertoire n'est vraiment pas pour moi !! :siffle:

Quant au travail effectué sur tes nouvelles enceintes et leurs supports... Superbe !! J'adore la finition qui plus est !! Elle est magnifique...

:bravo: :bravo: :bravo:

Jean-Marc
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
 
Messages: 1596
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 23 Jan 2016 10:11

gentlegiant a écrit:bonsoir la compagnie

oh que oui mon NICO

c'est la meilleure version de "fortunatr son" que j'ai entendu , 38 special en mode "sudiste"
meme les interpretations du createur John Fogherty /credence clearwater studio ou live ne sont pas de ce niveau


et que dire de la reprise 'fils de personne" du clown halliday qui a massacré ce titre culte de la musique ricaine avec son interpretation des plus a chier

a ce niveau de "recuperation" et de mauvais gout ,rien que pour cela il merite le pire
a savoir qu'il arrete de chanter et qu'il parte en maison de retraite

LUC en mode Badgiant quand on touche aux "fondamentaux " des classiques ricains en les massacrants


HA c'était de cette chanson dont tu me parlais.
Rien à voir avec la version de johnny en effet
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 23 Jan 2016 18:25

Harrysson a écrit:Je tiens toutefois à préciser que la finition de ces enceintes n'est pas terminé.
Des caches sont à venir.
Luc (gentlegiant) et moi allons attaquer bientôt la fabrication des caches, début des travaux prévu le weekend prochain.


Suite des Jbaltec:

Les caches 3D

Image
Nicol7s
 
Messages: 470
Inscription Forum: 06 Juil 2014 19:42
  • offline

Message » 23 Jan 2016 20:07

Bou'diou, c'est pas du cache de rigolo ! :thks:
Dudug
 
Messages: 97
Inscription Forum: 11 Mar 2013 18:41
  • offline

Message » 23 Jan 2016 20:20

bonsoir la compagnie

oui Michel c'est des caches "efficaces"

la prochaine etape pose du tissu ,apres peinture de ceux ci
que je vais faire cette semaine

apres des que "l'heureux propoietaire" aura le tissus ,je le récupère et je viens te voir pour que l'on se fasse une pose
dans les règles de l'art

LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Jan 2016 3:42

Petit récapitulatif de ma journée de dimanche dernier avec Luc:
Nous sommes partis des le matin (j'habite pas la porte à coté) faire la tournée des grands ducs ... :lol: à savoir une première visite chez Harry qui m'avait gentillement proposé de venir faire une écoute de ses altec 19 qui seront bientôt restaurée ....

Je le remercie d'ailleurs pour son charmant accueil et j'ai passé une excellente 1 ère partie de journée.

Pour rappel, ses altec sont d'origine , seule la compression à été modifié par une radian 475 PB.
Nous avons donc commencé par passer quelques musiques sur sa démat et nous sommes ensuite rapidement passé aux choses sérieuses... L'écoute de quelques concert en blue Ray dont notamment toto, David Gilmoore, queen et j'en passe ....

Les Altec d'harry m'ont fait une excellente impression, notamment sur l'écoute live.
Un énorme plaisir , la sensation d'être imergé dans une salle de concert....
Tout y était , la dynamique , les basses articulés remontant jusqu au plexus ( faut dire qu on est monté au alentour de 105 dB .... :siffle: ), une belle image bien étagé et de superbe aigu (j'ai encore les bruits de cymbale bien distinct qui résonnent encore dans ma tête )

Nous avons tous je crois pris beaucoup de plaisir y compris Nicolas (nicol7s) qui nous a rejoint peu après notre arrivée. Cela dit , c'était une 1 ère pour moi l'écoute des altec 19 de Harry, pas pour Nico et Luc qui les connaissent deja bien ...

Après un p'tit apéro, un repas à l'américaine :love: et quelques blu Ray plus tard, nous voilà parti chez Nicolas afin d'aller écouter ses derniers "petits" joujoux de Noël et faire la connaissance de ses 2 charmants siamois (vous savez les 2 curieux qu'on voit sur presque toutes ses photos :D ...)

2 gros bestiaux d'environs 150 kilo pièces tronant dans son salon, bien construite et avec une finition claire qui m'a beaucoup plus.

Nous commençons cette fois par écouter des concerts et après quelques secondes d'écoutes un peu déroutante (image renfermé) Luc , trifouille les réglages et nous voilà partit pour de nouveau quelques heures de plaisirs.
Il faut préciser que contrairement à Harry, le système de Nicolas fraîchement arriver n'est pas encore optimisé au niveau des reglages et qu'il va encore gagner en qualité d'ecoute.

Ceci dit , ayant fait 2 écoutes dans la journée, les deux étaient incomparables tellement l'écoute est différente.
De ma très maigre expérience , je dirais que les enceintes d'harry etait plus typé live avec beaucoup l'impact et celle de Nico m'ont semblé plus détaillé avec je pense encore beaucoup de réserve quand les derniers reglages seront effectués .....

Cela dit, nous avons terminé l'écoute avec quelques morceaux de sa démat, c'est la ou je me suis rendu compte que les siamois avaient plus de bouteille que moi .... :mdr: car sur quelques morceaux, les doubles 38 ce sont réveillés!! Ca descendait proprement avec des impacts sonnant la fin du monde ... :mdr:

Cette agréable journée s'est terminé en milieu de soirée et tout le monde est rentrez chez soit sûrement un peu plus sourd qu'il l'était deja :ko:

Je teins à remercier les 2 hôtes ainsi que Luc pour cette superbe journée très éducative :bravo:

Ps: ATTENTION !! post surement criblé de fautes, il est tard, j'essaierais d'éditer demain... :zzzz:
pitchris
 
Messages: 218
Inscription Forum: 17 Jan 2007 2:25
  • offline

Message » 29 Jan 2016 9:45

Moi aussi ,j'ai été faire une visite chez Harry ,en compagnie de Luc , pour écouter ses réplique altec 19 , elle sont plus imposante
que les 4430 , tous ça en filtrage actif ,réglé par Philippe (Iorn) qui comme d'habitude à fait des réglages nickel.
écoute de différent titre de cd et de Blu-ray ,les médiums aigu avec la compression 1 pouce sont excellent , les graves sont très généreux
beaucoup plus que la 4430 , HP différent , suspension petit pli et volume de 260 litres pour l'altec , contre suspension souple et 140 litres
pour la 4430 , le rendement est excellent 101db pour le HP de grave Altec ,on arrive vite au maximum que les oreilles peuvent supporter ,sans aucune distorsion
C'est quand même impressionnant le niveau de grave que peuvent fournir ces enceinte avec un seul HP de 38
Les altec 19 me paraisse avoir une signature sonore trés généreuse dans le grave qui apporte une écoute très live
après suivant les goût de chacun ont peu préféré d'autre restitution de grave différent .
Peu importe on met la musique et on se pause plus de question on est dans la scène .
En rentrant chez moi chez chercher mes graves de mes 4430 , disparu !, ça m'apprendra d'aller écouter chez les autres : :hehe:
Dernière édition par spads le 29 Jan 2016 22:13, édité 1 fois.
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline

Message » 29 Jan 2016 13:10

on a écouté ce matin chez moi avec Larry et Luc , le fameux morceaux time et c'est impressionnant cette intro avec ce grave de folie :D
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 29 Jan 2016 20:56

.
Dernière édition par invite7 le 29 Mar 2016 23:50, édité 2 fois.
invite7
 
Messages: 528
Inscription Forum: 06 Nov 2014 21:04
  • offline

Message » 29 Jan 2016 21:50

J'ai fait une erreur pour le volume de la JBL 4430 , c'est 140L net.
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline

Message » 29 Jan 2016 22:00

invite7 a écrit:
spads a écrit:Moi aussi ,j'ai été faire une visite chez Harry ,en compagnie de Luc , pour écouter ses réplique altec 19 , elle sont plus imposante
que les 4430 , tous ça en filtrage actif ,réglé par Philippe (Iorn) qui comme d'habitude à fait des réglages nickel.
écoute de différent titre de cd et de Blu-ray ,les médiums aigu avec la compression 1 pouce sont excellent , les graves sont très généreux
beaucoup plus que la 4430 , HP différent , suspension petit pli et volume de 260 litres pour l'altec , contre suspension souple et 180 litres
pour la 4430 , le rendement est excellent 101db pour le HP de grave Altec ,on arrive vite au maximum que les oreilles peuvent supporter ,sans aucune distorsion
C'est quand même impressionnant le niveau de grave que peuvent fournir ces enceinte avec un seul HP de 38
Les altec 19 me paraisse avoir une signature sonore trés généreuse dans le grave qui apporte une écoute très live
après suivant les goût de chacun ont peu préféré d'autre restitution de grave différent .
Peu importe on met la musique et on se pause plus de question on est dans la scène .
En rentrant chez moi chez chercher mes graves de mes 4430 , disparu !, ça m'apprendra d'aller écouter chez les autres : :hehe:


Bonsoir,

Ce n'est pas plutôt vers 100L une JBL 4430 ?

Pour le manque de grave tu peux ajouter deux GTI je connais un gars qui va en avoir deux à vendre. :siffle: Il va les remplacer par des JBL 2269H tout neufs. :bravo: Mais cela ne te donnera pas le rendu du grave des Model 19. Si il y en a un de vous qui veux écouter ce que cela donnait avec l'ampli 9440A dites le moi je vous le prête (il dort dans un coin autant qu'il serve) je peux l'amener lors d'une écoute de vos belles.

invite7
PS: je suis un amateur qui visiblement n'y connait rien, mes propos peuvent donc contenir des erreurs involontaires. Si vous en décelez merci de les signaler gentiment afin que je corrige.


Il ne faut prendre mon discours à la lettre c'était une image , il y a quand même des graves disponible dans les Jbl 4430.
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline

Message » 29 Jan 2016 22:45

Sympa Nicol7s ton cadre 3D :bravo:

Spads, pas mal ton cr, c'est sur que ca doit etre dur de revenir dessus ensuite.
Dernière édition par Firebird le 31 Jan 2016 1:22, édité 10 fois.
Firebird
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 12 Jan 2004 0:56
Localisation: Au fond à Droite
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message