Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz et 19 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Install de Nico le normand ( ALG TSM Raddax )

Message » 10 Déc 2017 12:53

Salut Will

Je suis toujours sur les hauteurs de Duclair , tu passes quand tu veux

Le salon fait 5.20m de large
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 10 Déc 2017 15:46

Nico trouvera de quoi traiter quand il aura le temps les coins de ses fenetres et les murs droits et gauche :wink: Faut que ce soit WAF...

Y a aussi des possibilités au plafond, déjà si le RT tombe dans cette zone, ça commencera à marcher

JPL à des produits très beaux : http://www.akustar.com/001_home.htm

Et toi Wilmo, tu as fais tes caisses ?
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 10 Déc 2017 21:09

non toujours pas reçu le bois.

par contre j'ai bricolé deux caisses vite fait pour tester les 12", je suis rassuré, ça marche très très bien! hâte d'écouter avec les 18"
wilmo76
 
Messages: 795
Inscription Forum: 05 Déc 2005 19:34
  • offline

Message » 10 Déc 2017 21:17

indien29 a écrit:Nico trouvera de quoi traiter quand il aura le temps les coins de ses fenetres et les murs droits et gauche :wink: Faut que ce soit WAF...

Y a aussi des possibilités au plafond, déjà si le RT tombe dans cette zone, ça commencera à marcher

JPL à des produits très beaux : http://www.akustar.com/001_home.htm

Et toi Wilmo, tu as fais tes caisses ?



J ai prévu faire un îlot au plafond bien bourré de laine avec soit du tissu tendu ou bien du placo acoustique percé

Mais encore pas mal de taf à faire avant de passer à ça

Et puis il ne faut pas que j aille trop vite, sinon au bout d un moment y a plus rien à faire, et du coup j ai envie de revendre et d en refaire une autre :ane:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 21 Déc 2017 19:44

Salut

Ont voit plus la télé tellement les enceintes sont grosse :lol:
Micro Dargent
 
Messages: 260
Inscription Forum: 21 Déc 2017 14:25
Localisation: Ici
  • offline

Message » 21 Déc 2017 21:42

bonsoir

il faut arrêter avec le souffle , avec les yam's
bon nombre ici possède ces blocs sur des confit's de "course" et cela est de tout premier ordre

perso que ce soit sur mes altec 416 ou jbl 2234 sur pavillons th 4001 ou BMS 2236 avec moteur jbl 2450 ou BMS 4590 en actif idem avec radian 475pb sur alter 511
pas de souffle ,a un moment donné il faut aller sur ce pour quoi est fait une enceinte a savoir reproduire et écouter des oeuvres

le reste n'est que de la "branlette d'idiophile " véhiculée par des théoriciens du pdf et du non vécu

LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Déc 2017 21:52

Si on a un NR bas, le "souffle" peu parfaitement s'entendre luc :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 22 Déc 2017 23:29

Nicolas a enfin decidé de me demander les settings que j'avais fait chez le 1er Nicol7s, je lui ai donc tout expliqué,et tout dis immediatement et je remercie nicolas 1er :) ,d'avoir respecté ma demande.
pas besoin de remerciements non plus de sa part.
Dernière édition par Invite95 le 24 Déc 2017 18:54, édité 1 fois.
Invite95
 
Messages: 14
Inscription Forum: 04 Sep 2017 14:34
  • offline

Message » 22 Déc 2017 23:56

Invite 95 a écrit:
wakup2 a écrit:Si on a un NR bas, le "souffle" peu parfaitement s'entendre luc :wink:

vu que tu es en forme, dans tous les sens du terme,penses tu qu'un inge son,puisse entendre ce souffle que moi j'entends aussi a moin d'1m, mais qui n'est pas la cata declarée il fut un temps...ou il etait dit que c'etait insuportable a 4m ?
connais tu, toi, wakup2, qui est a la fois,jeune, m'aimant a en oser le declarer dans une autre section, metreur dans le batiment, ingé en acoustique, en ce moment ingenieur en tratement du signal, puis inscrit sur ingenieux du son, sans doute, es tu aussi inge son, comme moi, le NR dans un studio conçu par tom hiddley, disons l'ex cabine A de Davout,sans la ssl9000 en service, ni les machines allumées dans la piece d'a coté, ni les amplis dont mon LPS et son ventilos tres bruillant, et oui, le pauvre etait làbas il y a longtemps, et surtout sans aucun vivant dans cette petite cabine LEDE (selon l AES) ?
ce NR est(etait plutot) bien superieur a 18,crois moi ou pas, mais cela n'empechera jamais un ingé son a se focaliser sur un bruit, fusse t'il emis a 80dbc ou moins, sur les ex Kinoshita montés avec les boomers vers le haut...et avec des musiciens dans la cabine.
mais pour ça, il faut etre ingé son et non un membre de forum, s'inventant une vie qu'il n'a jamais eu.
tu connais discoblog, ou un truc comme ça, ou wikipedia, ou demandé a des amis si wakup2 etait connu, on m'a repondu que non.



et alors ? quel rapport ici ? si tu n'entend plus le "souffle" d'un yam série P d'origine dans des conditions de NR assez bas et pour une écoute pas très éloigné sur des comp, c'est ton problème :mdr:
Dans un salon avec un bruit de fond "normal" a 4m..... bien sur que ce n'est pas forcément audible..... qui dit le contraire ??? :friend:

Heureusement que la conception des salles et des système audio n'est jamais confié a des "ingé-son" :hehe:

Il est temps d'aller te coucher :adieu: en tout cas ça me fait toujours halluciné de voir a quel point mon pseudo peut te donner des sueurs froides :mdr: toute cette haine c'est dingue..... je suis bien malheureux pour toi :cry:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 23 Déc 2017 0:29

Invite 95 a écrit:
wakup2 a écrit:Si on a un NR bas, le "souffle" peu parfaitement s'entendre luc :wink:

vu que tu es en forme, dans tous les sens du terme,penses tu qu'un inge son,puisse entendre ce souffle que moi j'entends aussi a moin d'1m, mais qui n'est pas la cata declarée il fut un temps...ou il etait dit que c'etait insuportable a 4m ?
connais tu, toi, wakup2, qui est a la fois,jeune, m'aimant a en oser le declarer dans une autre section, metreur dans le batiment, ingé en acoustique, en ce moment ingenieur en tratement du signal, puis inscrit sur ingenieux du son, sans doute, es tu aussi inge son, comme moi, le NR dans un studio conçu par tom hiddley, disons l'ex cabine A de Davout,sans la ssl9000 en service, ni les machines allumées dans la piece d'a coté, ni les amplis dont mon LPS et son ventilos tres bruillant, et oui, le pauvre etait làbas il y a longtemps, et surtout sans aucun vivant dans cette petite cabine LEDE (selon l AES) ?
ce NR est(etait plutot) bien superieur a 18,crois moi ou pas, mais cela n'empechera jamais un ingé son a se focaliser sur un bruit, fusse t'il emis a 80dbc ou moins, sur les ex Kinoshita montés avec les boomers vers le haut...et avec des musiciens dans la cabine.
mais pour ça, il faut etre ingé son et non un membre de forum, s'inventant une vie qu'il n'a jamais eu.
tu connais discoblog, ou un truc comme ça, ou wikipedia, ou demandé a des amis si wakup2 etait connu, on m'a repondu que non.

sinon,Nicolas a decidé de me demander les settings que j'avais chez le 1er Nicol7s, je lui ai donc tout expliqué,et tout dis immediatement et je remercie niclas 1er,d'avoir respecté ma demande.

mon inquietude du jour, est que je ne suis pas certain que ce type d'enceintes, qui reproduisent autant de sons de mix qu'il y a de mix differents, ce qui est, pour un ingé son, la preuve de qualité qu'on exige,surtout pour la qualité des timbres que le TH4001 uniquement sait faire de cette façon,mais qui pour un amateur, derangera beaucoup plus, car ecouter un bon cd du moment, comme ceux de mon ami richard bona, mon frere ayant ete son batteur,puis ecouter a la suite, un deep purple, fera peur a plus d'un,croyez moi, pour la simple raison que l'on etait obligé de mixer selon le support en vigueur a ce moment....et c'etait le vynil...impossible de mettre du bas, du haut, ni meme de faire des panpot larges (100%).
l'amateur juge la musique ecoutée au moment T, l'ingé son , la qualité des mix et la reproduction des timbres.
comme deja dis, si demain on me propose un echange contre des atc 300, je garde les miennes, memes si j'ai mixé sur les atc, et que c'est hyper beau, et non fatiguant.
mais non,quand on est musicien, on va provilegier la reproduction des sons qui doivent etre le plus naturels possible.
mon pote, pour qui j'ai mixé le dernier live devant 5000 personnes en espagne, devait,apres avoir ecouter les BW801,en acheter, mais des qu'il a decouvert les miennes,il a abandonné son projet de suite, et eu des TSM2 (mais sans TAD,car sans interet,dans ce domaine là).
la seule chose a a jouter, et que Nicolas fera, ou pas, ce serait de changer les diaph pour mettre des ttaines lisses, comme au debut de la vente des radian950pb.je lui ai en toutes logiques, deconseiller les pseudos beberyliommr, pour une nouvelle fois, qui est une demande de correction de plus de 10db dans le haut, et cela va a l'encontre de ce que moi j'aime.
biensur, a la poubelle les 4590,car je n'ai jamais changé d'avis depuis 8ans ou je les classais comme etant la pire de 2p, ne pouvant pas reproduire des mid,de la meme façon que des 2450-4001-k8.beyma 850, declaré hors jeun aisin que toutes les 3p, et pour la simple raison ,que les 3 premiere, n'ont pas besoin de lowshelf, pour etre couper plus bas que 480hz, si besoin est....
moi,je n'ecoute jamais avec les yeux,que cesoit sur protools ou autres, quand j'edite, je regarde autre parts, pour que mes yeux n'influencent pas mon cerveau.si je vois un fade en X, je l'entendrai si les yeux le voient mais pas dans le cas contraire.
idem pour un e impulse de compression 2p, diaph 4p, la 4590 a la plus belle, pourtant c'est la moins bonne,et tous les pros le diront.
le reste, je m'en fiche.
Nicolas, si jamais tu n'es pas content, demande de l'aide a des personnes maistriant le monde idiophile dont je n'ai jamais fait parti, il trouvera sans doute la voie qui te conviendra le mieux.
mais tu as des sacrées enceintes.je te l'ai dit par mp, mais je le rpete une fois de plus.
Celles de Ducky,en 4voies,etaient meilleures a mon avis, mais les coupures permettaient a chaques HP,d'etre dans s plage de reproducction idelae, faisant de son systeme filtré en IIR, un systeme a pahse pratiquement lineaire,car cahque HP calés et coupé dans la limite des 20deg de phase.
superbe son que le 2245, et la 4590 sur mes ex 2385 que j'avais donné a claude,qui est mon ami, etait coupée la ou elle ne grince pas des dents, au dessus de 500hz mais merci au bon 30cm, qui n'est pas un petit 30 de sono bas de gamme.
je vous laisse, car je ne répondrai pas a vos questions, pour des raisons connu des tous mes proches.


comprend pas, bien ou merdique la bms? c'est juste si on la coupe sous 500hz que ça ne va plus? car tout ceux qui l'utilise en son plutôt contant, y compris des personnes qui ont de 2450, les radians et beyma j'ai eu, elles n'ont pas remplacer la 4590, a mes oreilles a moi hein, pas tapper
wilmo76
 
Messages: 795
Inscription Forum: 05 Déc 2005 19:34
  • offline

Message » 23 Déc 2017 0:45

@Invite 95, content que tu sois de sortie pour les fêtes :bravo:
Si nous n'avons pas l'occasion de nous croiser à nouveau d'ici là, je te souhaite une bonne année 2018 avec mes voeux de santé.

@wakup2, t'as pas fini de le chercher, il s'y connait quand même, même si finalement je n'ai pas tout compris, la 4590 sur TH c'est pourri et sur JBL 2385 c'est top ? Normalement mon pseudo l'énerve plus que le tien :mdr: :hehe:

@nicolas76, écoute plutôt les conseils de Invite 95, il a de l'oreille, s'il dit que la 4590 elle est pas bonne dans ta config change pas. Maintenant que tu as changé de salle mets la config de réglages qu'il t'a donnée.

Joyeux Noël à tous dans la bonne humeur et le partage
Dernière édition par DJ Panda le 30 Déc 2017 23:41, édité 1 fois.
DJ Panda
 
Messages: 38
Inscription Forum: 16 Jan 2017 22:32
Localisation: Zoo Royal d'Amsterdam (ARTIS)
  • offline

Message » 23 Déc 2017 1:31

c'est quoi le soucis que tu reproche a tes enceintes nico? sa marche très très bien sans dec,enfin chez niclo's c’était du lourd,même si MOI je préfère la bms,enfin chez moi avec le matos simple derriere, mais mariage a mon gout car c'est sa aussi la musique,chacun aime a sa façon pas avec des courbes,l'oreille absolue sa n'existe pas.. :zen: sans parler du R/Q/P..je comprends pas pourquoi tu les vends nico :ane:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 23 Déc 2017 9:55

boston76 a écrit:c'est quoi le soucis que tu reproche a tes enceintes nico? sa marche très très bien sans dec,enfin chez niclo's c’était du lourd,même si MOI je préfère la bms,enfin chez moi avec le matos simple derriere, mais mariage a mon gout car c'est sa aussi la musique,chacun aime a sa façon pas avec des courbes,l'oreille absolue sa n'existe pas.. :zen: sans parler du R/Q/P..je comprends pas pourquoi tu les vends nico :ane:



heu tu rigole? pour le coup tu emploi du matos quand même supérieur a ce qu'utilise nico... d'ou le résultat.

d'ailleurs l'essai de tes électroniques sur les enceintes a nico serait fort interessante a mon avis...

Maintenant je pense également que les enceintes de nico sont au top, mais je trouve que le pb de la radian , c'est de partir un petit en vrille quand on taquine le potard de niveau.

Comme le dit Eric, on peut lui faire confiance la dessus, surement un pb de matériaux employé pour les diaphragmes.

Par contre, vu le cout pour les remplacer, je réfléchirai pour le coup a partir sur une 2450... même si j'essayerai bien un bms 4590 quand même, surtout dans la config 15" horizontal, qui permet un coupure assez haute (600/650hz), parfaitement adapter a la bms. Car tous ceux qu'il l'on essayai l'on conservé il me semble :

- JIM en replacement de 2446
- Noir en remplacement de tad 2001
- Ducky en remplacement de jbl aussi
- Gentlegiant qui possiede un sacrée paquet de compression, altec, jbl etc...
- Moi même, ( et j'ai testé la beyma 850, la Radian 950)

et j'en oublie un paquet.
Dernière édition par wilmo76 le 23 Déc 2017 15:06, édité 1 fois.
wilmo76
 
Messages: 795
Inscription Forum: 05 Déc 2005 19:34
  • offline

Message » 23 Déc 2017 11:21

le soucis que je leur reproche c'est leur largeur et le fait qu'elles soient devant les fenêtres

mais ça c'etait avant que je les installe, parce que maintenant qu'elles sont en place, ça ne me choque pas en fait

D'ailleurs je n'ai pas renouvelé mon annonce sur LBC 8) :ane:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 23 Déc 2017 12:01

mes ecrits ayant ete mal interpretés, mieux vaut que je les efface,car cela ne sers a rien de de parler 'mouettes et sent bon', a ceux qui boient du vouvray en pensant a moi jour et nuit depuis +de 8ans. :siffle:
Dernière édition par Invite95 le 24 Déc 2017 19:08, édité 2 fois.
Invite95
 
Messages: 14
Inscription Forum: 04 Sep 2017 14:34
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message