Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gege27, kondor001, ThomasBuzet, wipeout2097 et 28 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

JBL4430 d'origine en actif.

Message » 09 Juil 2014 11:24

Par contre quand on regarde le prix des amplis qui se vendent avec du hypex dedans, c'est pas toujours moins cher que un Mc 7200 d'occaz
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 09 Juil 2014 11:35

C'est clair...vive le diy plug&play :wink:
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Aoû 2014 17:50

mesure enceintes gauche a 1m face a la compression

Image
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline

Message » 09 Aoû 2014 19:19

nickel ...tu as modifié quelque chose récemment ?
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 09 Aoû 2014 22:25

spads a écrit:mesure enceintes gauche a 1m face a la compression

Image


Hello spads :wink:
Quel est le lissage ?
Pourrais tu faire une mesure de la même enceinte a la position d écoute ? ( quelle distance chez toi ?)
Ced

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 09 Aoû 2014 22:54

c'est du 1/6 je dirais ...
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 10 Aoû 2014 9:48

Iorn a écrit:nickel ...tu as modifié quelque chose récemment ?


J’ai changé de méthode pour effectuer mes mesures, en lisant une doc technique de jbl concernant la façon d’effectuer une mesure sur un pavillon jbl
micro horizontal a 1metre face au pavillon, avant je mesuré avec le micro vertical et a 10cm de l’enceinte face au pavillon et j’était obligé de descendre
le micro pour mesuré le HP de grave comme je déplacer le pied je n’était pas forcement a la même distance exact, comme je fait 2 mesures un en passif avec le filtre d’origine
et un en actif avec le dcx 2496 pour obtenir la copie conforme de la courbe d’origine du passif en fréquence et en niveau
avec la nouvelle façon de faire la mesure je place mon micro a 1 mètre et je mesure de 20khz a 40hz en passif et sans déplacé le micro je mesure en actif
et ça me permet de réglé le dcx2496 pour obtenir la même courbe que le filtre passif .je calque la courbe d’origine en passif car je pense que l’enceinte
a été étudier avec soin avec ce filtrage, de plus je garde une partie du filtre d’origine, je bascule juste le contacteur d’origine filtre externe, car ça permet
de gardé les filtre de protection de la compression et les filtre de linéarisation des courbe des HP ainsi de garder en face avant les réglages des medium,
aigu.
Les réglage utilisé sont pour les graves FC 1khz l-r12db/pour les aigu FC1khz but 12db je n’utilise pas de Delay car les HP sont calé physiquement dans l’enceinte
bobine aligné, je n’utilise aucune équalisation sur les HP seul car tient dans plus ou moins 5 dB.
une équalisation sur le grave de -3db_Q4 a 284hz pour affiné la courbe actif sur la courbe passif ,voir la courbe a cette fréquence non corrigé.

Je ne sait pas si c’est la bonne méthode de copier la courbe d’origine en actif, car d’autre personne supprime carrément le filtre est attaque directement
avec le dcx2496.
Sinon je ne fais pas d’équalisation au point d’écoute car à chaque essai résultats médiocres à l’écoute avec correction.


Courbe bleu filtre passif_enceinte gauche a 1 m
Courbe rouge filtre actif_enceinte_gauche a 1 m

Image
Dernière édition par spads le 05 Mar 2015 20:09, édité 2 fois.
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline

Message » 10 Aoû 2014 10:05

CDGG a écrit:
spads a écrit:mesure enceintes gauche a 1m face a la compression

Image


Hello spads :wink:
Quel est le lissage ?
Pourrais tu faire une mesure de la même enceinte a la position d écoute ? ( quelle distance chez toi ?)
Ced

1/6 octave
enceinte_gauche_p.e_a 2.50m

Image
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline

Message » 10 Aoû 2014 11:06

spads a écrit:
Iorn a écrit:nickel ...tu as modifié quelque chose récemment ?


J’ai changé de méthode pour effectuer mes mesures, en lisant une doc technique de jbl concernant la façon d’effectuer une mesure sur un pavillon jbl
micro horizontal a 1metre face au pavillon, avant je mesuré avec le micro vertical et a 10cm de l’enceinte face au pavillon et j’était obligé de descendre
le micro pour mesuré le HP de grave comme je déplacer le pied je n’était pas forcement a la même distance exact, comme je fait 2 mesures un en passif avec le filtre d’origine
et un en actif avec le dcx 2496 pour obtenir la copie conforme de la courbe d’origine du passif en fréquence et en niveau
avec la nouvelle façon de faire la mesure je place mon micro a 1 mètre et je mesure de 20khz a 40hz en passif et sans déplacé le micro je mesure en actif
et ça me permet de réglé le dcx2496 pour obtenir la même courbe que le filtre passif .je calque la courbe d’origine en passif car je pense que l’enceinte
a été étudier avec soin avec ce filtrage, de plus je garde une partie du filtre d’origine, je bascule juste le contacteur d’origine filtre externe, car ça permet
de gardé les filtre de protection de la compression et les filtre de linéarisation des courbe des HP ainsi de garder en face avant les réglages des medium,
aigu.
Les réglage utilisé sont pour les graves FC 1khz l-r12db/pour les aigu FC1khz Bessel 12db je n’utilise pas de Delay car les HP sont calé physiquement dans l’enceinte
bobine aligné, je n’utilise aucune équalisation sur les HP tient dans plus ou moins 5 dB.
Je ne sait pas si c’est la bonne méthode de copier la courbe d’origine en actif, car d’autre personne supprime carrément le filtre est attaque directement
avec le dcx2496.
Sinon je ne fais pas d’équalisation au point d’écoute car à chaque essai résultats médiocres à l’écoute avec correction.


Courbe bleu filtre passif_enceinte gauche a 1 m
Courbe rouge filtre actif_enceinte_gauche a 1 m

Image


Les résultats sont de très bons niveau. De toute façon, tu as raison corriger l'acoustique avec des égalisation ne mène à rien de bien.
Pour le fait , de se caler sur le filtre passif, c'est plutot bien car la courbe de la 4430 est régulière d'origine. Et filtrer le grave en actif amène un mieux.

Je trouve que de façon simple , la 4430 est réussie et tellement homogène.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 24 Sep 2014 16:15

changement de materiel en filtre actif mon dcx2496 est tombé en panne sur une voie d'entrée - 10db de moins .

j'ai acheté un dbxdrive pack pa2 pour le remplacer
configurable par tablette ,pc ou mac interface graphique excellente et tres convivial .

Image

j'ai changé mes réglage ,passage en l-r 24db grave et compression
petite egalisation sur le boomer 300hz -2db Q2
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline

Message » 24 Sep 2014 19:38

:bravo:

oui l'interface est géniale et le logiciel de correction quand même plutot bien pensé. un bon produit avec une prise en main agréable
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 22 Nov 2014 15:15

:siffle: J'ai vu que L'Electrocomp était sur le départ... Par quoi va-t-il être remplacé ? :idee:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 22 Nov 2014 22:52

JG Naum a écrit::siffle: J'ai vu que L'Electrocomp était sur le départ... Par quoi va-t-il être remplacé ? :idee:


probablement par un amplis moins surfait au performance bien réel et au tarif raisonnable
:mdr:

c'est dans la logique des chose
en tout cas belle évolution

b&w 804s ---------------------------> jbl 4425 ---------> jbl 4430
avans qu'une nciente hifi vienne faire des risette à une 4430 :siffle:
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 23 Nov 2014 13:12

dominax a écrit:
probablement par un amplis moins surfait au performance bien réel et au tarif raisonnable
:mdr:

:roll: Je suis d'accord avec toi sur l'aspect 'surfait' des Electrocomp... D'ailleurs je m'étais dit que jamais je n'aurai un ampli d'aspect aussi surfait... Et puis par hasard je l'ai entendu avec des JBL que j'allais écouter... :love: J'ai revu mes a priori et j'ai acheté à tarif très raisonnable cet intégré...

Ce qui est sûr c'est que Spad n'achètera pas un ampli puisqu'il n'a besoin que d'un pre ampli...Mais je te laisse avec tes certitudes... :mdr: :zen:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 23 Nov 2014 17:49

JG Naum a écrit:
dominax a écrit:
probablement par un amplis moins surfait au performance bien réel et au tarif raisonnable
:mdr:

:roll: Je suis d'accord avec toi sur l'aspect 'surfait' des Electrocomp... D'ailleurs je m'étais dit que jamais je n'aurai un ampli d'aspect aussi surfait... Et puis par hasard je l'ai entendu avec des JBL que j'allais écouter... :love: J'ai revu mes a priori et j'ai acheté à tarif très raisonnable cet intégré...

Ce qui est sûr c'est que Spad n'achètera pas un ampli puisqu'il n'a besoin que d'un pre ampli...Mais je te laisse avec tes certitudes... :mdr: :zen:


après je suis d'accord avec toi sur le faite que les amplis electrocompagnet soit performant quand même
je n'en dirait pas tant des enceintes :roll:

j'ai écouté aussi, et bon il y a des amplis pro vriament d'excellente qualité comme le yamaha pc5000n déja à 3000euro, qui ridiculise des amplis viola bravo à 70000euro
des que l'enceinte devient un peu compliqué, j'en est eu la demo flagrante, on a bien rit

après chez hypex on trouve des modules avec filtre intégré qui dégage 350watt sous 8hom, et la point de déception concernant le son

dans les séries grand publique on trouvait un yamaha ax1050 qui aujourd'hui d'occas refait à neuf se trouve pour 450 euro qui fait plus de 2x145watt sous 8 ohm, envois balader un kyriel d'amplis, qui se mettront en sécurité très vite ou crameront sur des enceintes très difficile, alors use le 1050 sera encore alaise
sans compter le niveau de bruit de l'amplis extrêmement faible qui met à l'amande des ref à 10000euro, bruit quasi inaudible sur des compression à haut rendement, obligé de mettre la tète dans le pavillon pour l'entendre

et chez yamaha on a même pas attaqué les série M, les amplis de puissance

et encore moins la série limité préamplis cx10000 et amplis de puissance mx10000, maintenant collector, et la encore tout plein d'amplis hi-fi sont risible face à ceux la
http://www.thevintageknob.org/yamaha-MX-10000.html

je ne cite pas tout les amplis pro en class d qui tourne très bien aussi
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message