Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JMRic68 et 11 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Installation "étudiante" de lulrik

Message » 16 Juil 2015 8:10

je partage vos deux propos :
- qualité de rendu
- niveau

et du coup fatigue auditive
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 16 Juil 2015 13:10

Yes, je plussoie aussi...

Et je rajouterai en plus la bande passante limitée, en plus du manque de qualité nous pousses "presque" instinctivement à (hélas) compenser (à tord) en augmentant le niveau sonore...

Maintenant, d'après ce qu'écrit lulrik, j'ai l'impression que c'est plus une fatigue "subjective" face au mauvais rendu de son ancien système d'enceintes que de la fatigue auditive provoquée par un niveau trop élevé trop longtemps... enfin à lui de nous dire...

Mais sympa ton post lulrik !! :bravo:

Ps: Même pour les meilleurs d'entre nous, nous sommes assez "cons" pour nous briser les oreilles de temps en temps... moi le premier !! :ko:

Et plus sérieusement... faut vraiment faire gaffe...
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
 
Messages: 1596
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 16 Juil 2015 17:53

Je rejoint les avis présenté par les posts précédents :wink:

Ps: Même pour les meilleurs d'entre nous, nous sommes assez "cons" pour nous briser les oreilles de temps en temps... moi le premier !! :ko:

Parfois oui :hehe: d’ailleurs je bosse dans une usine de traitement de fruit sur une palétiseuse (pneumatique) une vrai horreur niveau bruit, je suis obligé de me protéger les oreilles :evil:
lulrik
 
Messages: 23
Inscription Forum: 13 Juil 2015 19:21
Localisation: Drôme / Ardèche
  • offline

Message » 16 Juil 2015 23:23

C'est carrément nécessaire !!

Je bosse dans le spectacle et marteler des ponts en alu est du pur bonheur... d'où des protections auditives type "bouchons moulés" avec filtre spécifique... mais sans aller jusque là, à l'heure actuelle, tu trouves des tonnes de solutions à ce niveau là...

J'espère que tu en portes. :-? (sous-entendu des bonnes)
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
 
Messages: 1596
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 17 Juil 2015 15:09

Je me suis équipé, du coup. ça à l'air de faire l'affaire :mdr: mais aujourd'hui une machine à cassé et j'ai été affecté à son travail :ko: moins de bruit mais une purge pour les biceps ...
lulrik
 
Messages: 23
Inscription Forum: 13 Juil 2015 19:21
Localisation: Drôme / Ardèche
  • offline

Message » 17 Juil 2015 15:15

tu pourrais mettre une photo de ton laboratoire ici :siffle:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 18 Juil 2015 18:19

Nikko :

à 16 ans, j'ai acheté ma première Chaine stéréo avec ma première paie de boulot d'été : l'ampli était un Nikko TRM 750, dans le même style, alu brossé, grave et aigu séparés ! :mdr: et l'indispensable "loudness" . C'était à la foire de Paris, pour je crois un peu moins de 2000 FR, j'avais "la chaîne complète" : l'ampli, une platine vinyle Phonia, une paire d'enceinte noname et un lecteur de cassette.
Après avoir fuit le vendeur du stand Philllips qui, pour le même prix me proposait juste l'ampli - "oui mossieur, mais nous c'est de la HIFI !"- j'avais basculé vers le monde du soleil levant. A l'époque (1979 ?), c'était les japonnais, maintenant, c'est les Chinois, mais il y a encore et toujours des irréductibles pour essayer de nous vendre de la m.rde à 10 fois le prix. :hehe:

Bon, c'était pas du haut de gamme, Nikko, mais ça faisait le boulot pour pas trop cher.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 18 Juil 2015 18:28

Waa ! :ohmg: c'te classe ;)

Je préfère tout de même le matos Japonais au Chinois :roll: Si jamais tu retrouve ton 750 et qu'il y a moyen de moyenner :bravo: fait moi signe !! Et merci pour ce retour, ça sent bon la nostalgie.

Edit :

tu pourrais mettre une photo de ton laboratoire ici :siffle:

Je le ferai sans faute un de ces jours, la je range :ane:
lulrik
 
Messages: 23
Inscription Forum: 13 Juil 2015 19:21
Localisation: Drôme / Ardèche
  • offline

Message » 20 Juil 2015 23:03

Voilà donc la photo de ma chambre/entrepot/labo/gameroom :hehe:

Image

Donc voilà la partie la plus intéressante, de la borne d'arcade à mon TRS-80 en passant par mes nikko en haut, sur l'étagère la plus petite, puis le PC et les oscillos. si vous avez la moindre questions n'hésitez pas.
lulrik
 
Messages: 23
Inscription Forum: 13 Juil 2015 19:21
Localisation: Drôme / Ardèche
  • offline

Message » 20 Juil 2015 23:43

Ça fait penser à Tron, Wargmes et The Last Starfighter... un mélange des trois !! :bravo:

P..... ça nous rajeunit pas tout ça... :mdr:
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
 
Messages: 1596
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 21 Juil 2015 9:15

sincèrement j'adore ton atelier de Geotrouvetout :bravo: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 21 Juil 2015 9:33

Merci :oops: parfois c'est un peu pénible, car je commence à saturer niveau place, si je reçoit n'importe que de plus je ne sais pas où le mettre :(

Quand aux films, je ne les connais pas, j'ai juste un jeu sur atari 2600 qui s'appelle "Maz a tron" je crois, faudra que je les regarde :)
lulrik
 
Messages: 23
Inscription Forum: 13 Juil 2015 19:21
Localisation: Drôme / Ardèche
  • offline

Message » 21 Juil 2015 11:22

on approche de la caverne d'Ali Baba, une Atari 2600
peux tu stp faire la liste de tes collections ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 21 Juil 2015 11:49

Oula ^^ oui je peut, je vais ajouter les photos dans le topic, mais je prévient ça sera long à charger :hehe:

Ca sera fait d'ici ce soir ... ou tout de suite

EDIT : mais à jour ;) RDV premier post http://www.homecinema-fr.com/forum/installations-haute-fidelite/installation-etudiante-de-lulrik-t30061934.html
lulrik
 
Messages: 23
Inscription Forum: 13 Juil 2015 19:21
Localisation: Drôme / Ardèche
  • offline

Message » 22 Juil 2015 13:56

Chouette!! :bravo:

Atari...Amiga...TO7...Amstrad cpc etc voila des noms qui m'évoquent de bien bons et (deja :o )lointains souvenirs..

Image
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message