Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: sax.tenor et 25 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

installation jld22 : ARTEC SE50i -ISEM-PEL Kantor s2

Message » 30 Mai 2010 14:30

C'est farniente aujourd'hui, j'écoute de la musique :lol:
J'ai envie d'aller voir ce nouveau filtre, voici quelques clichés pour les curieux...

Vue d'ensemble
Image

Sous un autre angle
Image

Les condensateurs
Image

Image

La résistance
Image

Voila pour les infos, en tout cas, la modification du filtre est concluante.
jld22
 
Messages: 604
Inscription Forum: 14 Mai 2006 10:45
Localisation: Côtes d'armor
  • offline

Message » 03 Juin 2010 17:29

Les filtres sont bofs par contre les chaussons à petites fleurs ... j'adore .... :mdr:
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 04 Juin 2010 0:44

:mdr:
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juin 2010 23:02

Bande de moqueurs :lol:
La jalousie fait dire de drôles de chose. Je peux, peut être, vous envoyer à chacun une tatane, la paire commence à être usée :wink:

Les filtres ne sont peut être pas d'une superbe "finition" mais en tout cas, les enceintes s'effacent parfaitement lorsque la musique est lue. C'est déjà un bon point.

J'ai changé la disposition des enceintes pour m'éloigner de l'encoignure, le tout à été déplacé de 60cm vers les doubles fenêtres, et l'ampleur est apparue.
C'est plus homogène mais elles peuvent mieux faire! J'y songe...
jld22
 
Messages: 604
Inscription Forum: 14 Mai 2006 10:45
Localisation: Côtes d'armor
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 1:01

Salut Jld22, çà fait un bail, ce sont de super composants que tu as dans la kantor. Filtrage simple, mais efficace.

Friora
Friora
 
Messages: 263
Inscription Forum: 15 Mai 2009 18:46
  • offline

Message » 21 Aoû 2010 9:32

Salut Friora,

Elles me plaisent bien ces kantors encore mieux que les autres.
As tu un ampli à tube en écoutes ces temps ci? je cherche à découvrir autre chose...
Tu es le bienvenu pour des écoutes.
Jean Louis
jld22
 
Messages: 604
Inscription Forum: 14 Mai 2006 10:45
Localisation: Côtes d'armor
  • offline

Message » 21 Aoû 2010 14:32

Mon père à de nouveau reçu un Consonance M100 Plus signature. Si tu veux vraiment du changement, change ton lecteur, il fait pauvre par rapport à ce que tu as déjà. Même un lecteur Naim CD5i rendrai mieux... C'est mon avis.
Merci pour l'invitation en tout cas, je suis en vacances actuellement. Pareil pour toi, tu n'es pas venu voir mon instal, je serai content que tu passes faire un tour.

Romain
Friora
 
Messages: 263
Inscription Forum: 15 Mai 2009 18:46
  • offline

Message » 21 Aoû 2010 15:34

:o Ouh là !
J'adore Naim, mais je suis loin d'être sur que l'EGO3 soit largué par le Nait 5i : une fois encore ce n'est que mon humble avis... :wink:
Tu m'aurais dit un Nait 5X ou mieux un NAIT 5XS d'accord... :idee:

Mais d'ailleurs, Friora tu soulèves une bonne question que je m'en vais poser à Jld22 :

Après quelques mois de stabilité : de quoi "souffres tu" ?
Manque de dynamisme ? de timbres ? De vie ?
De rien ?

:mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 21 Aoû 2010 17:15

"Il fait pauvre" n'est pas vraiment le terme adéquat.
C'est un lecteur homogène, neutre et définit. L'image est large, profonde mais en aucun cas, ce lecteur arrondit les angles et en met plein la vue... Pour moi, c'est une bonne lecture.

Chez Naim, c'est autre chose, il est vrai que je ne suis pas un aficionado de cette marque. Mais je peux sans trop me tromper dire que l'égo3 est quand même au dessus de la serie I. Après concernant la gamme XS, les goûts et les couleurs...
Je dis cela car j'ai écouté mes ex proac s130 sur une cd5x, un supernait et leurs alim respectives chez hifi35 et l'écoute ne m'a pas enjoué autant que mon xtasis 2 et ego3. Bref, ce n'est pas chez Naim que je trouverai mon bonheur pour l'instant! :roll: un jour peut être, faut jamais dire jamais. :lol:

Sinon, je veux bien comparer mon Lavardin à l'ampli de ton père. Il me semble que c'est des 300B, j'en ai jamais entendu et de ce qu'on dit l'IT se rapproche bcp de cette restitution. A vous d'entendre, je suis aussi en vacances jusqu'à début septembre mais j'ai quelques travaux de prévus (encore et toujours).

Cela fait un an Yijing que la musique s'écoute avec le Lavardin, j'aime bien cet ampli aussi musical que sobre (c'est pour dire!) mais j'ai un mal de chien à obtenir de la profondeur et de l'ampleur. C'est terrible d'avoir déja entendu le potentiel de ses éléments et de ne pas pouvoir en profiter pleinement chez soi. Il me manque bcp de patience mais cela ne s'achète pas malheureusement.
Je le trouve suffisamment dynamique, très bien timbré, mais ce sont les derniers points qui sont difficiles à obtenir:
-l'effacement complet des enceintes, un son qui emplit la pièce bref ce que l'on qualifie d'image holographique. Une fois que tu as eu cette expérience, tu recherches à la reproduire chez toi.

J'ai acheté de quoi faire des essais, des panneaux acoustiques en quatre modèles différents. C'est mon travail de cet hiver.

Il est vrai que je lorgne véritablement sur des annonces d'ampli à tube, de bien beaux objets une fois en service. Un ARC VSi55, ou VSi110 me combleraient mais il n'y a que le VS110 à un prix canon mais il faut un pré pour la téloche!!

Le blues passera Yijing...
jld22
 
Messages: 604
Inscription Forum: 14 Mai 2006 10:45
Localisation: Côtes d'armor
  • offline

Message » 21 Aoû 2010 17:19

:wink: :mdr: Passe donc aux blocs Lavardin (avec le pré- qui va bien : tu sais : pour ta télévision ... :wink: ) et pfiouutt tes problèmes de profondeur,largeur... : envolés !

Elle est pas belle la vie !

:mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 21 Aoû 2010 17:22

Ceci étant dit : je suis entièrement d'accord avec toi :
Sur la gamme Studio de chez Proac, je péfère de beaucoup Isem que Naim (même si bien entendu, j'ai fait le contraire : NAC 72 + 250 + HI-CAP !)
Mais sur la gamme D..., je viens d'écouter le SUPENAIT de chez NAIM sur les Proac D15 de Cortes : aussi magique que magnifique !

8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 1:46

Pour moi, c'est ton lecteur la source de Ton ennui, entre l'auditorium de chez hifi 35 et ton intérieur, il y a une grosse différence. Déjà, il ont tout juste isolé leurs pièce d'écoute, mais bénéficie d'une phase distincte de leur compteur, et des murs de plus de 2m d'épaisseur par endroit, avec de la pierre apparente, ce qui casse les onde stationnaires.
Après, je n'ai pas chercher à comparer le CD5i et le isem, connaissant la pièce de jld22, un Naim serai plus dynamique. Je ne connais pas le Lavardin IT( d'ailleur j'ai hate de voir çà), mais pour ce qui est du isem ego 3, il reste "pour moi" dans la lignée de certaines électroniques Françaises, un peu haut perché, tronqué dans le haut et le bas, par contre, neutre j'ai doute pas.
Pour ce qui ai de l'ampli à tubes qu'à reçu mon père, il est juste en expo chez nous pour être revendu, même s'il compte repassé tube dans une autre marque par la suite. C'est vrai que c'est un plaisir à part, celui qu'on a actuellement, c'est la version avec les 6550, tu devineras jamais sur quoi on la mis..... allez un ptit effort :mdr:
Mais avant que l'on passe chez toi, il faut vraiment que tu viennes me voir, je suis installé dans un appart dans le bas de sesson, ( vue sur mer), y'a du café et de la bière...
Envoi moi un message pour tes disponibilités.

Romain.
Friora
 
Messages: 263
Inscription Forum: 15 Mai 2009 18:46
  • offline

non, je ne deviendrai pas zinzin!

Message » 22 Aoû 2010 11:05

Nous ne vivons pas dans le même monde Yijing!

Je ne peux pas acheter un pré et deux blocs mono Lavadin. :lol: Avec cette config, c'est l'IT qui fera "pauvre" :lol: , je ne te parle même pas du malheureux ego3...
Quoique si j'annule la grande terrasse en ipé pour financer un bloc :o, je vends mon chien pour un câble secteur... et le reste d'ici dix ans!

Si ma femme lit cela, je dirais que tu es à l'origine de ma démence! :mdr:
jld22
 
Messages: 604
Inscription Forum: 14 Mai 2006 10:45
Localisation: Côtes d'armor
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 11:53

jld22 a écrit:Nous ne vivons pas dans le même monde Yijing!

Je ne peux pas acheter un pré et deux blocs mono Lavadin. :lol: Avec cette config, c'est l'IT qui fera "pauvre" :lol: , je ne te parle même pas du malheureux ego3...
Quoique si j'annule la grande terrasse en ipé pour financer un bloc :o, je vends mon chien pour un câble secteur... et le reste d'ici dix ans!

Si ma femme lit cela, je dirais que tu es à l'origine de ma démence! :mdr:



Je crains que si ! :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 15:50

C'est pas bon, mais la démence commence comme çà, et après y'en as qui largue leurs femme par ce qu'elle achète trop de chaussures... Méfie toi :mdr: :wink:
Friora
 
Messages: 263
Inscription Forum: 15 Mai 2009 18:46
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message