ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz et 15 invitĂ©s

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Jeanmi46 retour Ă  la hifi ! Nouveau venu ...

Message » 14 Sep 2017 18:57

Encore une victime de l'acoustique "métallique" de la Halle.
Pour construire des stades à la gloire à ces tarés de fouteux on trouve du pognon :roll:

Je t'ai pas zappé mais on touche plus terre avec les petits. C'est une nouvelle vie à apprendre et recevoir du monde c'est un défi qu'on se sent pas capable de relever tous les we après les journées qu'on passe. Au mieux je te ferais des pâtes... au mieux
Et pourtant ils sont adorables. Mais je sais pas recevoir du monde entre 2 biberons et si ce sont des intimes on les met au boulot.

La salle dédiée est inachevée, pas exploitable et vu les timides retours que je reçois des experts sur mon installation télé au sous sol et qui ont eu la primeur de le découvrir fini et opérationnel surtout vu les stades par lesquels elle est passé, ben je vais pas te faire l'affront de te faire déplacer pour du rien...
C'est ça le problème des forums dédiés tu peux pas intéresser ceux qui s'y connaissent avec du rien ! :lol:
Ceux qui n'y connaissent rien ont beaucoup aimé ceci dit mais bon faut voir d'où ils partent, ils sont pas exigeants un rien leur suffit :lol:

Bref une période tumultueuse. J'espère que tu arrives à te ménager des instants de détente.
J'ai même pas traité mes mp. Faut voir comment je viens ici. Je poste en mode Sebass, 1 post 1 phtase. Je suis tellement cuit je peux guère faire mieux :zen:
Je dis souvent à ma femme à propos des gens qu'on accueille qu'on ne sait plus recevoir du monde. Les assoces nous avaient prévenues certains préconisent même de faire amener le repas aux invités ! :lol:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 AoĂ» 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 14 Sep 2017 21:30

Sacrée veinard d avoir vu Metallica :bravo: :bravo: :love:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Sep 2017 15:21

Super Jean-Mi, il avait l'air sympa ce concert!

D'accord avec chicken run, ca change la vie ces petites choses! J'ai le meme probleme que toi, je ne vois pas trop le jour! Toute invitation devient tout de suite quelque chose d'Ă©norrrrmmmmeeee!!!

Sinon tout se passe bien Ă  la maison? Tu es prĂŞt pour la reprise?

A bientĂ´t

Fred
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 17 Sep 2017 16:22

@chicken : j'espère bien qur tu m'as pas oublié ! . Je te comprends , nous on va bientôt replongé dedans mais avec plus d'expérience...
J'essai ( en fait non. , j'y arrive quasiment pas...) de profiter de mon installation. Le casque prone dans son superbe ecrin...et c'est tout....
Entre les preparatifs du nouvel arrivant , changement dans la vie , projets en vue...
Le concert a ete une bouffée d'oxygène !!

@kurtiller : C'Ă©tait enorme !!!!! Je m'en souviendrai toute ma vie . Le show etait excellent .
Un truc qui m'a fait rire et mis la banane , a cote de moi un gars balèze tatoué, grosse barbe , le gars y rigoles pas du tout , du genre au premier mouvement de foule tu calcules pour pas le bousculer...
Sur Master , petit coup d'oeil , le barbue en mode gros balancer de tĂŞte....

@fred : ca va bien et toi ! J'espere qu' on se verra rapidement. Un coucou et bises a tout le monde .

Envoyé de mon LG-D722 en utilisant Tapatalk
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 17 Sep 2017 18:46

Je les aient vu deux fois et à chaque fois c.est inoubliable mais cette tournée est juste MONTRUEUSE
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Sep 2017 19:41

fredbi a Ă©crit:D'accord avec chicken run, ca change la vie ces petites choses! J'ai le meme probleme que toi, je ne vois pas trop le jour! Toute invitation devient tout de suite quelque chose d'Ă©norrrrmmmmeeee!!!


Ah tiens, toi aussi tu as eu des jumeaux ?? :o

@JeanMi46 j'ai vendu ma CC30 aujourd'hui... un sympathique gars du Nord.
J'ai réussi à le caler avant le biberon du midi parce que le parrain de la petite était là pour nous épauler.
On a testé avant achat bien sûr. Je n'avais pas sorti la CC30 de son papier bulle depuis le déménagement. J'avais encore l'espoir de la caser quelque part mais j'ai du me résoudre à la vendre.
La vente a été l'occasion de l'entendre à nouveau. Cette enceinte est exceptionnelle. J'ai passé la soirée bercée par des enceintes de sono, j'ai encore les oreilles qui sifflent alors passer là dessus ce matin c'était comme s'installer dans un large fauteuil moelleux après un long voyage dans une voiture inconfortable, du caviar...

Pour info j'utilise ça en soirée, efficaces et discrets (les autres n'y voient que du feu), et ils ne bougent pas car ils sont pris en force dans le conduit, faut vraiment le vouloir pour les perdre :
https://www.amazon.fr/gp/product/B000VO8PR0/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
Absolument nécessaire pour ne pas m'esquinter les oreilles avec l'aigue perçant d'enceintes pensées pour remplir de grands espaces. En tout cas quand je suis en soirée c'est bab obligatoires...

Bref cette écoute partagée ce fût l'occasion de mesurer que cette enceinte de luthier c'est de la dentelle !... la présence dans la pièce, le réalisme du détail. Tu as bien fait d'arrêter le HC c'est infernal ce qu'il faut mettre en oeuvre pour regarder un film dansde bonnes conditions :lol:

On a profité du temps disponible pour comparer avec la CC900, à deux c'est plus simple de manipuler ces gros meubles... la CC900 est en fait plus détaillée, plus étoffée... il m'avait semblé au moment où la CC900 est arrivé dans mon foyer que c'était kiff kiff, y a bel et bien une marge entre les 2 ce qui m'a rendu le départ de la CC30 plus léger.

C'est bien les rencontres entre passionnés en fait :friend:
Ça me rassure, c'est pas si naze que ça chez moi finalement, le type est bien équipé chez lui (et plus maintenant, de fait...) mais il a pas donné sa part au chat.
Viens donc, tu réviseras tes gammes :lol:
Et celle ci tu ne l'entendras pas :adieu:

Image
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 AoĂ» 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 18 Sep 2017 13:18

... et pour la petite histoire, quand il a aperçu les deux MAA406 dans le salon avant de descendre, il a été étonné pour ne pas dire plus qu'ils soient utilisés avec du matériel aussi pointu que le mien.
Il a en effet lu beaucoup de retours négatifs sur ces amplis. Tiens ?!!?... sans blague ! :lol:

Je n'ai pas eu le temps de lui faire une démo pour le convaincre que tout ce qu'il avait pu lire ou entendre était erroné, il nous aurait fallu une bonne après-midi pour faire le tour de toutes mes installations.
Mais encore une fois c'est bien la preuve que tout le monde raconte tout et n'importe quoi sur les forums, le plus grave Ă©tant que d'autres les lisent et croient ce qu'ils racontent ! :roll:

Image
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 AoĂ» 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 11 DĂ©c 2017 19:43

Je viens de craquer pour un cadeau d'avant Noël ... :siffle: :love:

Du coup je me le fait livrer demain , car malgré le break il y avait pas assez de place , hé oui depuis peu on réutilisent la poussette... :D
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 11 DĂ©c 2017 20:56

Super nouvelle pour la poussette mais t ai pas un peu grand :wtf: :mdr: :mdr:
FĂ©licitation en tout cas :bravo:

Et hâte de voir ce qui ne rentre pas dans un break avec une poussette
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 DĂ©c 2017 21:01

Super nouvelle pour la poussette mais t ai pas un peu grand :wtf: :mdr: :mdr:
FĂ©licitation en tout cas :bravo:

Et hâte de voir ce qui ne rentre pas dans un break avec une poussette :D
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 DĂ©c 2017 19:40

Merci :D

TV LG OLED 55eg9a7v

:love: :love:

Je l'allumerais que dans la soirée , car le camion de livraison était super froid . Je dois attendre que la dalle reprennent la température ambiante !

Purée j'aurais jamais pensé m'acheter une OLED un jour :love: , je suis super content !
Les essais en magasin Ă©tait Ă  tomber par terre !

Image

Image
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 12 DĂ©c 2017 19:46

On commence a être pas mal équipé chez le père jeanmi :siffle:

:bravo:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 12 DĂ©c 2017 20:15

Belle prise!!! Hâte de lire ton CR car je commence à regarder cette marque. J ai toujours ete sony mais leurs prix commencent à me piquer le compte en banque :siffle:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 DĂ©c 2017 21:22

Bel achat jean mi, bravo!
Moi suis plutĂ´t Sony! ;-)
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 12 DĂ©c 2017 21:52

Merci les amis !!

Stef : merci , c'est vrai qu'a force ... Bon tu es pas trop a plaindre a ce que j'ai vu

Fred et kurtkiller : En fait si vous avez remarqué c'est un full hd ! En 4 k le oled était innabordable pour moi !
Vous parlez de Sony , j'ai hésité avec la serie 9005 et 8005 ( si je me trompe pas ) en 4k . Super ecran , mais mon utilisation non 4k a fait peser la balance.
J'ai eu la chance de faire tourner les 3 tv ( lg et 2 sony) sur des demos en full hd et franchement le oled c'est un autre niveau ! Les noirs somptueux et le contraste de fou .
Meme le vendeur qui me conseillé les sony a avoué qie ce oled etait excellent et que je faisait un bon choix.
Ma platine Pioneer va pouvoir démontrer son enorme potentiel !

Premiers essais sans trop de reglage a la maison...
Je regrette pas !!!
D'ailleurs y a star wars ce soir pour un petit visionnage avant le prochain bibi ...

Si Richard passe par la il va me dire , fallait me mettre un 65 pouces !!! J 'y ai pensé mais a budget équivalent la qualité visuelle du oled a prime sur la taille !

Envoyé de mon LG-D722 en utilisant Tapatalk
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité