Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Kef R300 et Tubes vers Triangle Quartet et suites!

Message » 03 Mai 2016 19:50

jmaudio2 a écrit:Ahhh elles sont d'un joli "noir laqué" mon canard !! :bravo: :mdr: :mdr:

Bon, ravi pour toi que tu passes à la vitesse supérieure... ça te fait un beau petit système HC !! (rien de péjoratif)

Avec le caisson, ça te fait un très bel ensemble...

A toi les "blockbusters" aux bandes son dithyrambiques !!

Genre... Sisi impératrice, Guerre et paix, Un singe en hiver, sans oublier Le triporteur avec Darry Cowl... 'P.P.Petit canaillou !!"

https://www.youtube.com/watch?v=YfyZibUvJ2E :mdr: :mdr:

Désolé... :mdr: :mdr:

JM



Non noir mat :grad: :P


Quand au caisson a priori je pars sur le xtz 12.17 car niveau budget je vais pas pouvoir faire mieux mais deja ça devrait être pas mal :)


Quel est cet affreux lien que tu m'as envoyé!! :o :lol:


bobim a écrit:sacré morceau !
en neuf c'est un bras ces 3 là ?


Oui en neuf c'est pas donné et d'ailleurs je les ai achetées neuves..mais bon..les "ristournes" ça aide bien aussi :siffle:

Quand aux surround elles me reviennent quelques dizaines euros et semblent très bien marcher...de quoi rendre mon ensemble un peu meilleur marché(mais ce qui comptait vraiment c'est de ne pas être déçu...si ça avait été le cas je revendais immédiatement car hors de question de partir sur des budgets de ce type pour du "ouais pas mal"...je partais serein sur l'achat des S150 quand a leur qualités mais avec toujours une petite angoisse quand au rendu dans ma pièce et ça se passe bien sur ce plan la même si la marge de progression est certaine)
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 03 Mai 2016 19:56

Wouah !!!! :bravo:
Il va falloir venir avec son peigne pour écouter ça. Image
Bravo, belle acquisition.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 03 Mai 2016 22:43

t'as acheté les surround de la même gamme ? je ne comprends pas "quelques dizaines d'euros" Atom :wtf:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 03 Mai 2016 22:49

j'ai pris des sr klipsch,les surround mk sound étant hors budget pour moi et dont le prix est a mon sens particulièrement exagéré(2000 euros la paire de sr :grr: :ane: )..Les Klipsch je les ai achetées une centaine d'euros en occasion et ce sont les R-15M http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... -R15M.html

On verra plus tard pour une paire en occasion de mk sound mais dans les entrées de gamme chez MK ou sur des modèles anciens ayant bien décotés..
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 03 Mai 2016 22:50

Jean16 a écrit:Wouah !!!! :bravo:
Il va falloir venir avec son peigne pour écouter ça. Image
Bravo, belle acquisition.



Tu passes bientôt de toute façon pour la ballade a Bordeaux et au passage on se fera la ptite écoute des mk sound si tu veux bien :friend:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 03 Mai 2016 23:00

atomheart a écrit:j'ai pris des sr klipsch,les surround mk sound étant hors budget pour moi et dont le prix est a mon sens particulièrement exagéré(2000 euros la paire de sr :grr: :ane: )..Les Klipsch je les ai achetées une centaine d'euros en occasion et ce sont les R-15M http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... -R15M.html

On verra plus tard pour une paire en occasion de mk sound mais dans les entrées de gamme chez MK ou sur des modèles anciens ayant bien décotés..


et tu es certain que les klipsch vont s'intégrer aux avants
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 03 Mai 2016 23:04

bobim a écrit:
et tu es certain que les klipsch vont s'intégrer aux avants


J'ai fais une bonne heure de tests ce soir et oui je trouve le mariage propre,cohérent..Je n'ai pas l'impression d'avoir des surround d'une autre maque lors des écoutes...paradoxalement j'ai testé les klipsch en frontales par curiosité et la par contre ça ne me plairait pas du tout un hc a base de ces klipsch a l'avant....mais donc en sr ça fait parfaitement le job et la tonalité des klipsch passe bien avec les MK.
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 03 Mai 2016 23:13

pas génant l'event AR sur les klipsch ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 03 Mai 2016 23:17

bobim a écrit:pas génant l'event AR sur les klipsch ?



J'ai entendu l'autre jour chez la personne qui me les a vendues ces surround et qui n'étaient pas placées contre un mur...je ne trouve pas de différences marquantes quand a leur restitution chez moi;le message est clair,pas brouillon et le son très bien projeté...Après bon je n'ai plus mes oreilles de 20 ans :mdr: !
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 03 Mai 2016 23:20

Question matos je suis donc satisfait mis a part le caisson a changer et donc par le xtz...la difficulté pour moi ça va être bosser sur l'acoustique car la je pars de zéro.
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 03 Mai 2016 23:22

atomheart a écrit:
bobim a écrit:pas génant l'event AR sur les klipsch ?



J'ai entendu l'autre jour chez la personne qui me les a vendues ces surround et qui n'étaient pas placées contre un mur...je ne trouve pas de différences marquantes quand a leur restitution chez moi;le message est clair,pas brouillon et le son très bien projeté...Après bon je n'ai plus mes oreilles de 20 ans :mdr: !

tu peux me redonner les cotes de ta pièce et les distances de tes klipsch de la zone d'écoute stp ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 03 Mai 2016 23:29

La pièce fait environ 5m70 de long,largeur 3m20 ,point d'écoute relativement proche des SR qui sont chacune a 1m50 environ et placées en hauteur a un peu plus d'1m50.C'est comme certaines dames,elle n'a pas les mensurations idéales mais on fait avec ce qu'on a et on peut même y prendre plaisir :mdr:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 03 Mai 2016 23:35

Je ferai une photo dans quelques temps de la pièce vue dans son ensemble.
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 03 Mai 2016 23:47

elles sont sur étagères c'est ça tes surround ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 03 Mai 2016 23:49

Oui :idee:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité