Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmaudio2, Naim82 et 38 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Kef R300 et Tubes vers Triangle Quartet et suites!

Message » 04 Mai 2016 11:06

ai vu Jean
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 04 Mai 2016 19:06

jmaudio2 a écrit:
Tiens, hier Christian66 s'est fendu d'un aller-retour Perpignan Auriol pour venir écouter mes "biblio"... 4 heures d'écoutes (il a tâté de mes 46) , d'échanges sympa, apéro/bouffe/café... T'as plus qu'à aller à Perpignan pour les écouter !! :mdr:

Voici le copie colle du courrier que j'ai reçu de Christian:

"Cher atomheart,

je te remercie pour la somme que tu m'as envoyée pour acheter les enceintes de jmaudio....Ta grande générosité d'âme lui a enfin permit de vendre ses objets qui me servent de repose pieds dans mon jardin.
D'avoir voulu garder l'anonymat pour lui faire croire que une personne s'interessait a ses enceintes est tout a ton honneur...et puis si je manque de bois pour cet hiver ton achat aura été doublement utile.

Christian."


Et tu dois pas aller chez Magi pour une séance de "taste-câbles" ?? :siffle:

Non mais t'as deja été chez magisson?Tu sais que c'est comme un voyage dans le passé et que tu te retrouves direct en plein moyen âge lorsque tu empruntes les routes de sa contrée!?La dernière fois j'y ai croisé une bête du Gévaudan,2 sorcières cougar et un type qui m'a poursuivi a cheval lance a la main....et puis la tronche de ses potes.... :o



Image



Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 04 Mai 2016 19:21

Jean16 a écrit:Mes IQ30 sont assez extraordinaires pour des enceintes de cette gamme de prix, avec une répartition des sons très homogène, un aiguë un peu plus présent mais très fin et un grave époustouflant pour cette dimension d'enceinte (selon Kef la réponse en fréquence descend à 45hz).
Un peu grosse pour des étagères mais j'ai des Kef HTS3001 en surround avec un évent à l'arrière, mais tout en bas, dans lequel il y a un bouchon de mousse qu'on peut enlever à sa guise et tout se passe parfaitement bien sur une étagère, de plus le pied permet de les fixer au mur.
Ces dernières sont excellentes en HC et se montrent très efficaces malgré leur taille.



Sympa le retour :thks:

bobim a écrit:
je regarde à vrai dire 3 enceintes :

les Focal Sib


les connaissez vous svp ?


J'ai eu les Sib et Sib xl...le son des Sib risque de te sembler comme un peu "métallique" qui plus es lorsque tu as des frontales comme les tiennes,la différence de tonalité pourrait être trop flagrante.

En compactes chez Focal je regarderai plus du côté des Dome,reste aussi les kef comme celles de Jean,les Apex de chez monitor audio(mais la c'est plus cher),les Q Acoustics 7000 et...un paquet d'autres!!
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 04 Mai 2016 19:49

atomheart a écrit:"Cher atomheart,

je te remercie pour la somme que tu m'as envoyée pour acheter les enceintes de jmaudio....Ta grande générosité d'âme lui a enfin permit de vendre ses objets qui me servent de repose pieds dans mon jardin.
D'avoir voulu garder l'anonymat pour lui faire croire que une personne s'interessait a ses enceintes est tout a ton honneur...et puis si je manque de bois pour cet hiver ton achat aura été doublement utile.

Christian."



Jaloux... :mdr: :mdr: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1597
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • online

Message » 04 Mai 2016 20:02

Ingrat :grad:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 04 Mai 2016 20:08

PS:Je viens d'avoir magisson au tel(d'hab il communique par pigeons voyageurs mais il se modernise ces temps ci: http://www.eighties.fr/techno-141/792-telephone-socotel )...si tu savais a quoi servent tes câbles.....je te souhaite vraiment qu'il les garde car perso j'accepterai pas un retour... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 04 Mai 2016 20:29

atomheart a écrit:PS:Je viens d'avoir magisson au tel(d'hab il communique par pigeons voyageurs mais il se modernise ces temps ci: http://www.eighties.fr/techno-141/792-telephone-socotel )...si tu savais a quoi servent tes câbles.....je te souhaite vraiment qu'il les garde car perso j'accepterai pas un retour... :siffle:


Maaaaaiiiiiis heeeeeuueuuuuuu, je les nettoyerai à la graisse de canard, ça se voira même pas ! (c'est pourtant pas ma faute s'ils accrochent au poil ces câbles).

Au fait Stéf, prévois tout plein de bombe épilatoire pour lundi, ça va servir ! :mdr: :mdr: :mdr:
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • online

Message » 04 Mai 2016 20:31

MAGISSON a écrit:
atomheart a écrit:PS:Je viens d'avoir magisson au tel(d'hab il communique par pigeons voyageurs mais il se modernise ces temps ci: http://www.eighties.fr/techno-141/792-telephone-socotel )...si tu savais a quoi servent tes câbles.....je te souhaite vraiment qu'il les garde car perso j'accepterai pas un retour... :siffle:


Maaaaaiiiiiis heeeeeuueuuuuuu, je les nettoyerai à la graisse de canard, ça se voira même pas ! (c'est pourtant pas ma faute s'ils accrochent au poil ces câbles).

Au fait Stéf, prévois tout plein de bombe épilatoire pour lundi, ça va servir ! :mdr: :mdr: :mdr:


Oh purée...c'est vrai que tu me "livres" mon fauteuil lundi...dans quel état vais je le retrouver :o :o :o
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 04 Mai 2016 20:34

Bon, je vous laisse les gars, les voisins arrivent pour l'apéro

Image
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • online

Message » 04 Mai 2016 21:29

Sauvages :grr:

Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 04 Mai 2016 22:45

atomheart a écrit:
Jean16 a écrit:Mes IQ30 sont assez extraordinaires pour des enceintes de cette gamme de prix, avec une répartition des sons très homogène, un aiguë un peu plus présent mais très fin et un grave époustouflant pour cette dimension d'enceinte (selon Kef la réponse en fréquence descend à 45hz).
Un peu grosse pour des étagères mais j'ai des Kef HTS3001 en surround avec un évent à l'arrière, mais tout en bas, dans lequel il y a un bouchon de mousse qu'on peut enlever à sa guise et tout se passe parfaitement bien sur une étagère, de plus le pied permet de les fixer au mur.
Ces dernières sont excellentes en HC et se montrent très efficaces malgré leur taille.



Sympa le retour :thks:

bobim a écrit:
je regarde à vrai dire 3 enceintes :

les Focal Sib


les connaissez vous svp ?


J'ai eu les Sib et Sib xl...le son des Sib risque de te sembler comme un peu "métallique" qui plus es lorsque tu as des frontales comme les tiennes,la différence de tonalité pourrait être trop flagrante.

En compactes chez Focal je regarderai plus du côté des Dome,reste aussi les kef comme celles de Jean,les Apex de chez monitor audio(mais la c'est plus cher),les Q Acoustics 7000 et...un paquet d'autres!!


je dois pouvoir tester une paire prochainement
un ami me passe les siennes
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 04 Mai 2016 22:55

Tu nous diras tes impressions mais c'est surtout la cohérence avec tes autres enceintes qui sera déterminante...en espérant que au final ça fonctionne bien car le prix des sib en occasion c'est cadeau!

Et puis leur finition et esthétique sont tout de même très sympas :idee:

Image
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 04 Mai 2016 23:08

le prix est top au regard de la finition et de la facilité de placement
mais bon suis pas pressé donc
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 05 Mai 2016 0:39

atomheart a écrit:Sauvages :grr:




Je ne voudrais pas vous vexer mais vous en fumez de la bonne, hein les gars ? :mdr:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 05 Mai 2016 1:18

En fait les gars du sud-ouest roulent leurs pétards avec des plumes de canard... d'où ce résultat...

Mais en ce moment, ils ont les M.I.B. du gouvernement aux trousses... c'est illégal !! :grr:

"Vidage sanitaire" oblige...

@Magisson: T'as pas lu le petit papier dans le colis... "Tout produit renvoyé détérioré, enduit de graisse de canard ou défectueux sera obligatoirement facturé au triple de sa valeur d'origine !!" :mdr: :mdr:

JM
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1597
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • online


Retourner vers Installations Haute-Fidélité