Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jean-Yves44 et 18 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Kef R300 et Tubes vers Triangle Quartet et suites!

Message » 02 Juil 2016 11:30

Alors....des nouvelles ici?
Roro62
 
Messages: 748
Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58
  • offline

Message » 02 Juil 2016 20:51

Hey :) ,

rien de nouveau car pour acheter mon futur écran j'attends que mon vp soit vendu(il est réservé)ainsi que mon yamaha 2020...donc pour le moment je suis bloqué par les brouzoufs..Je pourrai je pense profiter de ma pièce courant Aout.

Je suis a la recherche d'une téloche entre 1000 et 2000 euros soit neuve soit en occasion sous garantie.Impératifs:pas en dessous 65 pouces(j'ai quelques pistes mais pas encore décidé)

Par contre je cogite sur le mobilier,placement,comment mettre mes SR etc et y'a du taf.


Sinon rien a voir mais j'ai écouté un truc et apm qui m'a agréablement surpris....Une barre de son(avec le renfort d'un caisson)..oui une barre de son :idee: et qui vraiment propose une très bonne immersion pour les films...Le type qui veux pas s'enmerd..avec 5 enceintes,le câblage,les soucis de placement etc etc et bien la il a une solution toute trouvée pour une installation de salon sans prises de tête et qui marche très bien...J'ai eu par moments et plusieurs fois l'impression que le son venait de tous les côtés et de l'arrière alors que il n'y avait que la barre sonore face a moi..le son est excellent sur les voix(très clair,"détouré"),il y a de la profondeur avec le caisson en sus,les petits effets virevoltent avec rapidité,c'est dynamique(mais limité en puissance donc restreint a des pièces inférieures a 20 m2)et parfaitement immersif.

Bien sûr on ne mettra pas ça dans une salle dédiée :zen: :mdr: mais dans un salon (fermé) franchement ça fait un bon taf et se rapproche des plaisirs des pack 5.1 compacts sans les soucis de mariage avec amplis etc.J'aurai pas eu mes mk sound(bien meilleures et heureusement :zen: ) -et en attente d'avoir une vraie salle dédiée peut être un jour- j'aurai pu me contenter de cette solution comme produit de substitution quitte a brûler sur le bucher en hérétique! :P


Ah au fait c'est celle la :hehe: : http://www.hdfever.fr/2016/01/14/test-yamaha-ysp-5600/ (bon le prix affiché peut descendre je pense assez nettement :siffle: )
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 03 Juil 2016 8:53

Dis donc, 2000€, ils ne s'emme'rdent pas chez Yam!

Faut voir sur le long terme

:friend: :friend:
Roro62
 
Messages: 748
Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58
  • offline

Message » 04 Juil 2016 21:20

hello

ça marche fort ces barres mais pas fait pour chnager à chaque nouveau format
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 04 Juil 2016 21:54

Tu l'as écoutée la 5600 Bobim?

(j'avais deja entendu quelques barres de son,la plupart du temps brrr vraiment pas terrible a part la focal dimension que j'avais trouvée pas dégueu mais la la 5600 je l'ai trouvée plusieurs gros crans en dessus)
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 04 Juil 2016 22:01

j'ai teste à l'époque 4xxx et 5xxx
même si cela semble chère, c'est pas mal comme complément d'une tv

pas testé la 5600
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 04 Juil 2016 22:14

La 5600 j'ai eu le sentiment que c'était plus que le stade du complément pour tv...de quoi peut être être une alternative pas ridicule(pour le hc) a un pack d'enceintes compactes(si barre accompagnée d'un bon caisson en rapport)lorsque on a de fortes contraintes de placement.

Je vais aller refaire une écoute encore plus attentive si je trouve le temps,entendre si je m'enflamme un peu trop ou non :idee: (par contre j'ai lu plusieurs fois que elle marchait bien dans 30 m2..la je suis un peu septique car a première écoute je la sens bien plus a l'aise dans 15m/20m2)
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 05 Juil 2016 10:17

Je t'ai répondu en MP...

Sinon, après la barre de son, tu as la barre de faire aussi :hehe:
Meep
 
Messages: 9989
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 05 Juil 2016 12:06

Ah voila tes coach :siffle: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 08 Juil 2016 11:59

:hehe:
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 22 Juil 2016 20:46

En attendant les Chorus (enfin peut être)le Snoop hypnotisé par les anciennes Goodmans de jm :ane:

https://youtu.be/CWb75nm4Cqo
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 22 Juil 2016 21:08

Comme tu es vil...

Et m'oblige par la même de rebondir sur "Le Snoop" que de toute façon, j'aime plus que toi !! (De par sa condition animale...)

Mais la vidéo est sympa...

J'aurai aimé un commentaire sur mon dernier post mais...

à croire que le Snoop eut plus de choses à dire (et de choses à comprendre) que son propriétaire !!

...

Mais sinon, à part ça ?? En vacance ?? :siffle:

JM
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
 
Messages: 1596
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 22 Juil 2016 21:18

jmaudio2 a écrit:Comme tu es vil...

Huuuuum flattes moi encore ainsi :thks:




Et m'oblige par la même de rebondir sur "Le Snoop" que de toute façon, j'aime plus que toi !! (De par sa condition animale...)

Rebondis sur Snoop si tu veux..mais il risque de pas aimer :mdr:


J'aurai aimé un commentaire sur mon dernier post mais...

à croire que le Snoop eut plus de choses à dire (et de choses à comprendre) que son propriétaire !!

...

Ah mais ces méthodes de pression pour que l'on aille sur son topic :o :mdr:


Mais sinon, à part ça ?? En vacance ?? :siffle:

Non je bosse en intérim...in my a.. les vacances :grr:


Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 22 Juil 2016 23:32

:mdr: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
 
Messages: 1596
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 24 Juil 2016 3:29

Bon..alors j'ai acheté les Chorus II...les voila:

Image

Image


Oh mais mer..suis couillon...ce ne sont pas des Klipsch mais des jbl(et leur petits pieds bower wilkins)! :o :idee:


:mdr:


Bien..ce qui s'est passé c'est que malgré la très belle écoute des Chorus 2 j'ai trouvé qu'elles jouaient dans la même cour qualitative que mes CF-4...donc j'ai passé mon tour et elles vont faire un futur autre heureux acquéreur..

Par contre comme mon hôte a besoin de faire un peu de place chez lui :siffle: (voir topic des grosses gamelles)il m'a cédé cette paire de jbl tlx6 contre une somme vraiment modique accompagnée des pieds B&W..

general-haute-fidelite/jbl-tlx-6-t29751381.html

Elles vont filer dans mon bureau ou dans ma chambrette quand je leur aurai trouvé un ampli et une source(un petit smsl par exemple et un vieux lecteur cd feront très bien l'affaire :) )
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité